Burdi33 · 8 janvier 2013 à 8:26 19 messages · 8 participants · 3 701 affichages | | | | 8 janvier 2013 à 8:26 Quelle compagnie aérienne pour le Costa Rica au départ de Bordeaux? Message 1 de 19 · 3 590 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il y a 4 jours, nous avons pris la décision de nous rendre en famille au Costa Rica avec nos enfants de 15 ans et 18 ans pour les vacances scolaires entre le 02 et le 16 mars 2013. Depuis, je passe mes journées à parcourir Lonely Planet, les infos sur le net, les forum et j'ai déterminé mon itinéraire autotour. Reste à choisir entre 2 à 3 agences réceptives avec lesquelles je suis en contact. Je vous sollicite car je désire savoir quelle compagnie aérienne choisir au départ de Bordeaux? Par Ibéria, il y a un transit à Madrid de 16h, est-ce qu'il ya plus rapide? Bien entendu, nous pouvons nous rendre également la veille du départ à Paris. Merci pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, nous avons l'habitude de voyager avec les compagnies américaines et nous ne sommes pas déçus rapport qualité/prix. Nous sommes partis au costa rica l'année dernière pour un mois de Paris avec United Airlines, nous avons eu une journée de retard mais indépendant de la Compagnie, dûe à la météo. Nous avons été logés à notre escale à New York. Par contre si vous prenez cette option, pensez à prendre au moins 2 heures de battement à l'escale. Je vous précise aussi que le Lonely Planet sur le Costa Rica n'est pas à jour du tout. Beaucoup de changement sur l'hôtellerie notamment, les restaurants, etc..
bonne préparation et bon voyage | | | j'aurais dit Ibéria, mais avec 16h de transit à Madrid cela mange du temps et puis le service ibéria c'est vraiment pas top de tout, les ados vont s'ennuyer ferme a bord, sans parler du reste. les Cie américaines au départ de paris ou madrid, mais suivant l'heure, prévoyez plutôt 3 heures de battement. et pourquoi pas aterrir a Liberia plûtot que San-josé? | | | Nous avons eu 6 h d'escale à Madrid (depuis Paris) et 5 h au retour. Ibéria pas d'écran individuel et service à bord limité, mais sur un vol de nuit pas bien grave même avec des ados (14 et 19) Notre itinéraire les avait bien crevé... | | | Bonjour Burdi 33' Le plus simple est de passer par Iberia au départ de Bordeaux. Nous avons des clients actuellement qui viennent de Langon et c'est le plus économique et le plus rapide. Les compagnies américaines sont de meilleure qualité, mais une escale de plus aux USA est longue et pénible !!! De plus, il faut le formulaire ESTA !!! Même si le voyage est long, pensez qu'en arrivant c'est les VACANCES !!! Cordialement | | | Bonsoir, Iberia à eviter franchement, les compagnies américaines sont bien meilleures pour cette destination et les tarifs se valent voir moins chere parfois. | | | Bonsoir à tous,
Désolé de vous répondre si tardivement, mais je passe mon temps depuis 4 jours à préparer ce voyage Je vous remercie pour vos conseils. Très délicat de trouver des vols au départ de Bordeaux avec un minimum de transit. Le plus rapide est aussi bon marché que les autres est Ibéria. Départ de Bordeaux le 02/03 à 18h25...arrivée à Madrid à 19h40, Ibéria nous offre la nuit dans un hôtel 4étoiles avec les petits déjeuners. Le lendemain départ de Madrid à 11h40....arrivée San José à 16h15....heure locale. Le retour est pratiquement direct.......avec transit de 5h à Madrid. De toute façon, je ne voulais pas passer par les US......contraintes. Les vols sont réservés. Je viens de terminer notre itinéraire et de choisir les hôtels......ouf! Il me reste à choisir entre 2 agences sur place. Décision demain.
Bonne soirée | | | bonjour,
je prepare moi aussi depuis Bordeaux pour le C.R.
Passes tu par Iberia en direct, et comment as tu obtenu la nuit d'hotel offerte ? celà est-il compris dans le billet ?
Moi non plus je ne souhaite pas transiter par les states...
Entre quelles agences dois tu choisir ?
Cordialement | | | Bonjour,
En effet, je suis passé par Ibéria en direct : mon premier interlocuteur ne m'a rien proposé, et lorsque j'ai rappelé, j'ai demandé un conseil pour mon hôtel pensant le prendre à ma charge et l'on m'a agréablement proposé la nuit gratuite avec petits déjeuners et transferts offerts.
Pour les agences : Triu, Costa Rica découverte, Imagenes tropicales....il y a en d'autres, mais bon comme j'ai fais l'itinéraire et choisit mes hôtels, le reste c'est surtout pour du service sur place en cas de problèmes, certains transferts. Les contacts tel ont été excellents avec les responsables français qui sont sur place, les prestations sont identiques au moins sur le papier, seuls les prix diffèrent, j'ai donc pointer chaque hôtel, le véhicule fournit, mon choix est pratiquement déterminé. Reste à savoir si les hôtels sernt bien les mêmes au final. | | | Merci,
J'essayerai d'être aussi bon négociateur...
Cdt | | | bonsoir, nous sommes aussi en préparation d'un projet de voyage au costa rica (12 jours en avril) avec nos enfants de 8 et 5 ans. puis-je me permettre de vous demander les étapes que vous avez choisi? vous parlez d'une agence réceptive. je mets en place moi aussi les devis avec celles citées. pour l'instant j'ai le retour de trio de turismo ;) pensez-vous économiser sur votre budget en choisissant vous même vos hôtels? je suis curieuse de savoir comment vous avez monté votre projet si vous voulez bien avoir la gentillesse de me répondre!! merci par avance!!! pour info nos billets sont réservés nous passons via ibéria ;) | | | Bonjour,
Je pense qu'il faudrait peut-être ouvrir un autre post. Pour l'agence, je préfère pour le moment ne pas la citer car après l'avoir choisi entre 3 propositions, nous étions d'accord sur l'itinéraire et les hotels depuis vendredi dernier. Ne réceptionnant pas le dossier définitif, je me suis inquiété et relancé à plusieurs reprises mon interlocuteur qui m'a annoncé hier soir que 2 hotels avaient confondu février et mars sur les demandes de réservation. Pour l'un ce n'est pas grave car c'était l'hotel de transit à San José, par contre pour l'autre compte tenu de la faible quantité d'établissements dans sa région qui seraient complets, nous sommes dans l'obligation de modifier totalement le sens de notre itinéraire ce que nous ne pouvons accepter.
Je vous comminiquerai l'itinéraire définitif lorsque tout sera bouclé, j'espère d'ici demain. | | | bonjour!
12 jours c'est peu attention, même si les trajets semblent court sur le papier, cela ne roule pas bien au CR.
autre réceptif francophone Toutcostarica.com, plutôt de l'aide a la conception et au suivi que de la réservation d'hotels. en avril je ne sais pas si c'est 1 obligation de réserver en avance? | | | Si ça peut aider quelqu'un voici notre itinéraire : sans compter la journée de voyage sur Iberia au départ de Paris via Madrid
1er jour : Départ San José - Turrialba (120 km/3h); Marche parc volcan Irazu
2ème jour : Turrialba - Cahuita (160km/3 h) ; (3 h de cheval entre les plantations de café et les champs de canne à sucre)
3ème jour : Cahuita - Parc national
4ème jour : Cahuita - Yorkin (40 km soit 1 h) et 1 heure de pirogue
5ème jour : Yorkin Marche, baignade, rencontre avec la communauté Bribri
6ème jour : Yorkin - Sarapiqui (220 km/4h) Lodge avec une jolie réserve, ponts suspendus.
7ème jour : Sarapiqui Rafting sur le rio Sarapiqui, marche et sortie nocturne en forêt avec guide du lodge
8ème jour : Sarapiqui - Volcan Arenal (120 km/3 h) Arret à Fortuna (ville touristique), Marche dans le parc national du volcan.
9ème jour : Kayak sur le lac Arenal, séance de Yoga, visite du Rancho Margot en détail (hotel en auto-suffisance)
10ème jour : Arénal- Rincon de la Vieja (170km/4h) Arret baignade dans les cascades très prisées du Guanacaste
11ème jour : Rincon de la viejaJournée à Cheval dans le parc national, baignade aux sources chaudes (souffre), baignade dans une cascade, canopy tour (7 tyroliennes...)
12ème jour : retour sur San José (240 km/4 h)
13ème et 14ème jours : San JoséBallade et farniente au bord de la piscine...
15ème jour : retour Paris
15 jours Intenses avec 2 grands ado qu'il faut occuper... | | | bonjour!
quand vous parlez de San josé, c'est bien la capitale du CR? car il faut 2 h pour sortir de ce merdier en voiture. et je ne vois aucun hotel digne de ce nom dans la capitale.
s'l y a de l'eau vous allez être secoué pour le raft. | | | Bonjour,
Pour l’hôtel de San Rosé (la capitale) il s'agit de l'hôtel Aranjuez, personnel sympa et souriant, petit déjeuner copieux, et 10 minutes à pied du centre ville... Nous n'avons pas eu de difficulté pour sortir de la ville, que ce soit au début de notre circuit que pour les transferts aéroport. A chaque fois il était soit très tôt, soit très tard : c'est sans doute la bonne astuce.
Concernant le raft, il y a pas mal d'eau pour la saison dite "sèche" donc sur Sarapiqui ça remue effectivement, mais équipe très pro, et tout s'est bien passé  ! | | |  méprise, je n'avez pas percuté que c'était 1 CR.
je garde de mauvais souvenir de San josé, alors que j'étais en compagnie de résidents. car pas grand chose a voir. | | | merci pour votre réponse! je vais faire un post spécial! j'espère que vous pourrez boucler votre itinéraire rapidement! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |