Bonsoir,
Pour Corsair, il suffit d'aller voir sur leur facebook, il y a de nombreux messages se plaignant d'eux.
Perso, nous sommes partis avec plus de 24 heures de retard avec eux après avoir attendu toute une journée dans le hall de l'aéroport. L'avion, âgé de 25 ans était en panne et nous avons finalement fait le vol avec Wamos air.
Je connais quelqu'un qui a l'habitude de faire des vols entre la métropole et la
Martinique. Elle préfère Air Caraïbes : avions récents, grand choix de films.
Bonsoir
Voici ce que je viens de lire sur le facebook d'
Air Caraïbes : Miguel B Bonne année a vous aussi... Que vous puissiez opérer vous même vos vols, et non pas les faire opérer par une compagnie espagnole qui donne l'impression d'être sur du lowcost payé au prix fort.
Chris N. Accueil du personnel à revoir, l'année commence bien. Un monsieur fort désagréable ce matin au comptoir de vente. C'est bien pour commencer l'année ! Une bonne année au personnel qui lui sait accueillir les clients. Heureusement qu'il y en a.
r
CQFD
Concernant Corsair, il exploitent 3 Boeing 747 qui ont 25 ans d'age (mais dont la cabine a été refaite à neuf) + 2 Airbus A330-200 (qui doivent avoir 10 ou 12 ans) + 2 A330-300 qui ont été livrés neufs il y a 2 ou 3 ans..
Le taux de panne est effectivement plus élevé sur des appareils anciens mais les pannes surviennnent aussi sur les appareils flambants neufs, surtout sur des modèles nouveaux (Airbus A350 d'Air Caraïbes) qui doivent arriver à maturité pour atteindre leur meilleur niveau de fiabilité..
Pour ma part, je ne me plains jamais des compagnies qui retardent un vol pour assurer la sécurité. Mes dernières expériences :
Paris/
Mulhouse AF, l'ATR72 n'a jamais pu être réparé, on a décollé le soir au lieu du matin sur un autre appareil ! Et aussi
NYC/
Montréal Air Canada : on a perdu 3 heures (et ainsi loupé la correspondance pour
PAris), le temps que la fenêtre météo se rouvre (et cela ne m'étonnerait guère que quelques raleurs soient allés sur le FB d'Air Canada pour dire que c'est un scandââââale !)..
PS Concernant Corsair, je dois totaliser une dizaine de vols avec eux et n'ai jamais eu plus de 40 minutes de retard (1 fois).