Quelle compagnie aérienne prendre en ce moment pour la Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir tout le monde.

Je sais que c'est sûrment un post dont tout le monde a déjà vu mais comme je pars en Mai en Guadeloupe j'aimerais savoir quelle compagnie aérienne prendre. Air France, Corsair ou Air Caraïbes? Je vois souvent des avis assez mitigé. Ce qui fait que j'hésite vraimente beaucoup. le prix est +/- le même pour les 3.

Merci
FL Floriane1985 ·
bonjours normalement nous aussi on doit partir en guadeloupe , fin juillet mi aout je te conseillerai corsaire(air caraibe) qui est moin cher que air france. apres ya xl aussi qui est en cemoment a 359e le billet jusqua mai. jattend impatient les ouvertures pour juillet
SE Seabra ·
Un ami reviens tout juste de la guadeloupe. Il a pris Corsair. Il m’a déconseillé fortement!!!
FL Floriane1985 ·
il sest passé quoi?? j'ai jamais eu des problemes .apres peut etre c est la 1ere fois et c mieux de retenté .
SE Seabra ·
vieux avion. beaucoup de retard. problèmes de valises. la totale. ici sur le forum tout le monde le déconseille aussi. donc j’ai enlevé Corsair de mon choix...
SN Snoopi78 Regular ·
Bonjour,

Comme toujours ce sont toujours les posts à problèmes qui ressortent malgré les millions de passagers transportés par les 4 compagnies ( AF-XL-Corsair et AC) . C’est Air Caraïbes qui va avoir la flotte la plus récente : maxi 2 ans (et la plus confortable) en 2019 et Corsair avec ses vieux B747( révisés.) le bouquet revient à AF avec ses très vielles cabines (relookage à venir.....) et ses grèves à répétions !! Ce qui n’empêche pas avoir eu près de 3h de retard en février dernier sur un vol AC et avec le dernier A350-900 : bug informatique sur check-list des commandes !!!!

Compte tenu de tout cela je continue à préconiser Air Caraïbes.

Bon séjour en Guadeloupe

Cdlt
FA Fairytitania Regular ·
Bonsoir,

Pour Corsair, il suffit d'aller voir sur leur facebook, il y a de nombreux messages se plaignant d'eux. Perso, nous sommes partis avec plus de 24 heures de retard avec eux après avoir attendu toute une journée dans le hall de l'aéroport. L'avion, âgé de 25 ans était en panne et nous avons finalement fait le vol avec Wamos air.

Je connais quelqu'un qui a l'habitude de faire des vols entre la métropole et la Martinique. Elle préfère Air Caraïbes : avions récents, grand choix de films.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
NT NTO Regular ·
Bonsoir,

Pour Corsair, il suffit d'aller voir sur leur facebook, il y a de nombreux messages se plaignant d'eux. Perso, nous sommes partis avec plus de 24 heures de retard avec eux après avoir attendu toute une journée dans le hall de l'aéroport. L'avion, âgé de 25 ans était en panne et nous avons finalement fait le vol avec Wamos air.

Je connais quelqu'un qui a l'habitude de faire des vols entre la métropole et la Martinique. Elle préfère Air Caraïbes : avions récents, grand choix de films.

Bonsoir

Voici ce que je viens de lire sur le facebook d'Air Caraïbes : Miguel B Bonne année a vous aussi... Que vous puissiez opérer vous même vos vols, et non pas les faire opérer par une compagnie espagnole qui donne l'impression d'être sur du lowcost payé au prix fort.

Chris N. Accueil du personnel à revoir, l'année commence bien. Un monsieur fort désagréable ce matin au comptoir de vente. C'est bien pour commencer l'année ! Une bonne année au personnel qui lui sait accueillir les clients. Heureusement qu'il y en a.r

CQFD

Concernant Corsair, il exploitent 3 Boeing 747 qui ont 25 ans d'age (mais dont la cabine a été refaite à neuf) + 2 Airbus A330-200 (qui doivent avoir 10 ou 12 ans) + 2 A330-300 qui ont été livrés neufs il y a 2 ou 3 ans..

Le taux de panne est effectivement plus élevé sur des appareils anciens mais les pannes surviennnent aussi sur les appareils flambants neufs, surtout sur des modèles nouveaux (Airbus A350 d'Air Caraïbes) qui doivent arriver à maturité pour atteindre leur meilleur niveau de fiabilité..

Pour ma part , je ne me plains jamais des compagnies qui retardent un vol pour assurer la sécurité. Mes dernières expériences : Paris/Mulhouse AF, l'ATR72 n'a jamais pu être réparé, on a décollé le soir au lieu du matin sur un autre appareil ! Et aussi NYC/Montréal Air Canada : on a perdu 3 heures (et ainsi loupé la correspondance pour PAris) , le temps que la fenêtre météo se rouvre (et cela ne m'étonnerait guère que quelques raleurs soient allés sur le FB d'Air Canada pour dire que c'est un scandââââale !)..

PS Concernant Corsair, je dois totaliser une dizaine de vols avec eux et n'ai jamais eu plus de 40 minutes de retard (1 fois).
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Air France propose des cabines vieillottes mais plus d'espace en classe économique. Chez Corsair l'intérieur a été réaménagé. Idem pour Air Caraïbes dont la flotte est la plus récente. Mais on y voyage par rangées de dix en classe éco. En classe affaires les fauteuils-lits d'Air Caraïbes sont les plus confortables de la ligne. Les repas d'Air France sont plus côtés. A quel prix... Air Caraïbes propose au moins deux vols quotidiens. Pour les autres, c'est variable.
MI Michelzen Globetrotter ·
...je pars en Mai en Guadeloupe j'aimerais savoir quelle compagnie aérienne prendre. Air France, Corsair ou Air Caraïbes?...

N'IMPORTE laquelle faut arreter de se prendre la tête avec l'age de l'avion la cabine le nb de sièges ou alors aller vers un vol en classe affaires Coté prix, mis a part hors saison ou les Cies font toutes des prix d'appel, ils sont +/- identiques

PS si on part de province pour les DOM le bon choix est souvent AF avec le préa aérien
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GL Globetrott Regular ·
Tout à fait d'accord. En novembre dernier j'ai fait Toulouse Pointe à Pitre via Paris et retour avec Air France. Confort, disponibilité du personnel, exactitude pour 450€. Je suis ravie. A noter que le préacheminement garantit que le retard d'un avion nous permet de voyager sur le suivant.
Va où le vent te mène, va!
FI Fifidanie Regular ·
Tout à fait d’accord avec les deux commentaires précédents... il peut arriver les mêmes problèmes sur cha compagnie... Air France en 1er mais je voyage depuis des années avec Corsair car pour janvier les billets sont moins chers.. ns prenons des places à l’avant de l’avion avec un supplément qui sont considérés plus au calme... sauf si ont vous y met un bébé qui braille pendant la moitié du trajet... le personnel est super ... chacun choisi comme il le veut...😉😎🌴🌺🥥

Similar discussions

You might also like