Janvier · 8 juillet 2006 à 12:20 24 messages · 13 participants · 10 151 affichages | | | | 8 juillet 2006 à 12:20 Quelle compagnie aérienne pour rejoindre la Chine depuis la France ou Belgique? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 9 321 affichages · Partager Bonjour à tous, il est fort probable que nous nous rendions en Chine en voyage de noce. Nous souhaiterions savoir quelle compagnie aérienne est la meillerue rapport qualité/prix. Nous avons regardé sur le web. La compagnie des Emirats Arabes semble bien et pas trop cher ainsi que Aeroflot (compagnie russe). Qu'en pensez vous? proposeriez vous une autre compagnie aérienne? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Janvier · 8 juillet 2006 à 12:56 Re: Quelle compagnie aérienne pour rejoindre la Chine depuis la France ou Belgique? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 9 307 affichages · Partager Bonjour
Je suis parti en Chine avec Cathay Pacific (Il y a des départs de Frankfort et de Paris). Il y a la plateforme à Hong Kong et aprés en fonction des destinations il faut prendre Air China.Trés bonne compagnie et les prix sont correct.
Bon voyage | | | À: Janvier · 8 juillet 2006 à 18:40 Re: Quelle compagnie aérienne pour rejoindre la Chine depuis la France ou Belgique? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 9 257 affichages · Partager Nous sommes allés plusieurs fois en ChineCatway pacific est une bonne compagnie, mais parfois plus chère que d'autres; tout dépend des points d'arrivée et des dates. Air China est bien et on peut faire des jonctions avec d'autres villes que celle d'arrivée. Je te déconseille Aéroflot  , prise deux fois sur d'autres destinations avec bcp de problèmes et d'inconfort. Sa réputation n'est plus à faire..... | | | À: Rosemarie · 8 juillet 2006 à 22:59 Re: Quelle compagnie aérienne pour rejoindre la Chine depuis la France ou Belgique? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 9 243 affichages · Partager Nous sommes allés plusieurs fois en ChineCatway pacific est une bonne compagnie, mais parfois plus chère que d'autres; tout dépend des points d'arrivée et des dates. Air China est bien et on peut faire des jonctions avec d'autres villes que celle d'arrivée. Je te déconseille Aéroflot  , prise deux fois sur d'autres destinations avec bcp de problèmes et d'inconfort. Sa réputation n'est plus à faire.....
Aéroflot a bien changé, sa flotte a été renovée, ses services ont été grandement améliorés puisqu'ils integrent désormais les satndards de Skyteam. | | | À: Janvier · 9 juillet 2006 à 0:02 Re: Quelle compagnie aérienne pour rejoindre la Chine depuis la France ou Belgique? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 9 229 affichages · Partager N'oublions pas Air France qui part de... la gare de Bruxelles Midi. AF dessert 4 villes: Pékin (14 vols par semaine), Shanghaï (17 vols par semaine), Canton (5 vols par semaine) et Hong Kong (10 vols par semaine).
46 vols par semaine, c'est loin d'être négligeable.
Exemple sur Paris Pékin, 1 semaine en octobre, 840 € TTC (tarif qui descend facilement sous 800 € si on évite les jours de pointe).
Le tarif tombe à 817 € en partant de Bruxelles. L'intérêt du départ de Bruxelles est surtout évident pour les séjours très courts (3 jours) où il peut y avoir un écart d'un facteur 2.
Par parenthèse, le départ de Bruxelles vous fait économiser la nouvelle taxe Chirac (4 euros en classe éco long courrier au départ de la France sauf pour les passagers en correspondance). | | | À: Mercator · 9 juillet 2006 à 1:49 Re: Quelle compagnie aérienne pour rejoindre la Chine depuis la France ou Belgique? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 9 220 affichages · Partager Il y a aussi la Lufthansa qui relie France/ Chine en passant par l' Allemagne ( Munich ou Francfort). Je suis partie de Marseille et le voyage s'est très bien passé. Les billets tournent autour des 800 euros mais des amis à moi sont partis pour 500 euros aller/retour par personne au départ de Francfort. | | | À: TiteCel · 9 juillet 2006 à 8:55 Re: Quelle compagnie aérienne pour rejoindre la Chine depuis la France ou Belgique? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 9 208 affichages · Partager N'oubliez pas les distractions a bord qui comptent sur des trajets comme celui ci. Si c'est pour gagner quelques euros, faire une escale et ne rien comprendre aux films et autres infos en anglais ou en arabe sur le deuxieme tronçon, ce n'est peute tre pas tres fun pour un voyage de noces !! | | | À: Mercator · 9 juillet 2006 à 14:02 Re: Quelle compagnie aérienne pour rejoindre la Chine depuis la France ou Belgique? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 9 186 affichages · Partager Par parenthèse, le départ de Bruxelles vous fait économiser la nouvelle taxe Chirac (4 euros en classe éco long courrier au départ de la France sauf pour les passagers en correspondance).
pitoyable !!
magnifique exemple de "beaufisme". Essayer d'éviter de payer 4 € (soit le prix d'une conso dans un bar ou 0.5% du prix du vol) alors qu'il s'agit d'un prélèvement de solidarité.
merci pour ce truc super malin qui va nous eviter une fois de plus de " nous faire arnaquer par ces profiteurs de politique qui s'en mette plein les fouilles au détriment des honnetes citoyens que nous sommes " | | | À: Danielvl · 9 juillet 2006 à 14:19 Re: Quelle compagnie aérienne pour rejoindre la Chine depuis la France ou Belgique? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 9 181 affichages · Partager Pourquoi pitoyable ? Pourquoi un Belge devrait il payer des taxes destinés à ceux qui ont la France comme destination ou comme aéroport de départ ? Ensuite le coup de la solidarité, mouais...Je crois que cette taxe est là pour financer des aides qui existaient déjà, pas pour en financer de nouvelles, bref un joli montage pour faire croire qu'on donne plus.
Si il y a quelque chose de pitoyable, c'est peut être l'assiette de cette taxe. | | | À: Yop · 9 juillet 2006 à 14:32 Re: Quelle compagnie aérienne pour rejoindre la Chine depuis la France ou Belgique? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 9 076 affichages · Partager En effet, Chirac avait, en grandes pompes, que la France allait aider le continent africain ! D'accord avec lui... sauf que c'est une fois de plus nous qui devons payer, alors qu'il aurait fallu continuer d'obliger les grands labo a accepter de vendre des génériques pour soigner les personnes atteintes.
Cette taxe existe faisons avec.... Mais maintenant, imposons la aussi au train par le meme soucis d'équité proné par super-menteur ! | | | À: Pepito2 · 9 juillet 2006 à 14:39 Re: Quelle compagnie aérienne pour rejoindre la Chine depuis la France ou Belgique? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 9 075 affichages · Partager Si Chirac se souciait vraiment des pays les moins avancés, il militerait pour une modification en profondeur de la PAC depuis longtemps...Mais il est étrangement silencieux à chaque fois qu'une mesure va désavantager ses amis. Faut croire que la lutte pour le développement est à deux vitesses dans sa tête (bon et dans celle de la quasi totalité des politiques français, pour ne pas être dans la polémique  ). | | | À: Yop · 9 juillet 2006 à 15:17 Re: Quelle compagnie aérienne pour rejoindre la Chine depuis la France ou Belgique? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 9 066 affichages · Partager Pourquoi un Belge devrait il payer des taxes destinés à ceux qui ont la France comme destination ou comme aéroport de départ ?
parce que que de toute façon les sommes dégagées ne sont pas destinées aux bien etre des francais mais à une action de solidarité internationales.
par ailleurs avec ce type de raisonnement je devrais refuser de payer la tva sur ma note de resto quand je mange dà Bruxelles puisque, étant francais, je n'ai aucune raison de payer des taxes qui profiteront à des résidents belges.
Pour le reste, on peut effectivement estimer que les politiques sont un peu faux cul, ne vont pas au bout de leur logique...... (avis que je partage completement) ce n'est pas une raison pour s'opposer par principe au peu qui est fait. surtout au vu du montant de cette taxe. (0, 5 % du prix d'un billet en éco / promo, alors que je n'ai meme pas osé faire le calcul par rapport au prix d'un billet en classe affaire) | | | À: Danielvl · 9 juillet 2006 à 15:36 Re: Quelle compagnie aérienne pour rejoindre la Chine depuis la France ou Belgique? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 9 059 affichages · Partager Rien à voir, tu payes la TVA parce que tu utilises des infrastructures de l'Etat Belge (routes, biens publics, sécurité, etc...), c'est donc justifié. Par ailleurs, sans être un connaisseur des finances Belges, je suis sûr qu'eux même financent des aides au développement. Maintenant, libre à toi d'aller payer 36 impots dans 20 pays différents pour être solidaire, mais tu peux faire aussi bien, voir mieux en faisant tout simplement une donation à une ONG. De là à dire de quelqu'un qu'il est pitoyable parce qu'il souhaite éviter une taxe qu'il n'est pas tenu de payer...
Bon pour le prélèvement que ça te fait, ça dépend du billet que tu achètes, ça te fera plus du 1% sur un Paris NY. La taxe sur les billets en classe affaire est de 40 euros, donc tu peux très bien oser faire le calcul, sur un billet promo affaire (disons vers les 2000-2200 euros), ça te fait 2%. Et pour ceux qui prennent un billet prime en classe affaire, ça leur fait une augmentation de 25% de taxes à payer. C'est pas non plus négligeable... | | | À: Danielvl · 9 juillet 2006 à 16:55 Re: Quelle compagnie aérienne pour rejoindre la Chine depuis la France ou Belgique? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 9 048 affichages · Partager Interpellé, le "beauf pitoyable" que je suis s'interroge seulement sur la pertinence de financer ce qui ne sera jamais rien d'autre qu'une centrale d'achats de médicaments (UNITAID/FIAM). Comme vous êtes bien informés, vous savez que pas un centime de cette taxe n'ira à la prévention, la recherche ou l'amélioration des infrastructures de santé publique dans les pays concernés. Pour ma part, c'est plus que suffisant pour émettre des réserves de fond. Au delà, je me pose 3 questions :
1. Faut-il faire financer une industrie profitable (l'industrie pharmaceutique, pardon, il paraît que maintenant il faut dire "les entreprises du médicament") par une autre qui l'est beaucoup moins (le transport aérien) ? Je vois mal en quoi les clients du transport aérien peuvent remédier au réquisitoire effarant qu'UNITAID dresse contre l'incapacité chronique de l'industrie pharmaceutique à fournir des médicaments anti rétro viraux sous formulation pédiatrique (médicaments mal tolérés, souvent à dissoudre dans de l'eau qui risque de ne pas être potable, absence de formulation pédiatrique...).
Le transport aérien est l’un des principaux bénéficiaires de la mondialisation, avec une croissance annuelle moyenne de l’ordre de 5%. Il est donc légitime qu’il contribue à redistribuer les fruits de cette mondialisation.
Et le commerce maritime mondial (90% du commerce mondial) ? Et l'industrie pétrolière et gazière ? Et les télécommunications ? Les transactions de capitaux ? Ne sont-ils pas des bénéficiaires principaux de la mondialisation ?
2. Faut-il un 5ème organisme international pour s'occuper de ces questions (sans compter les ONG) ?
Complémentaire de l’action des organisations internationales ou des instruments déjà existants, comme l’OMS, l’ONUSIDA, l’UNICEF ou le Fonds mondial SIDA, UNITAID/FIAM ne se substituera à aucune des organisations existantes qui contribuent à favoriser l’accès aux médicaments des pays en développement. Pour développer ses activités sans générer une nouvelle bureaucratie, et limiter les risques de redondance avec des organismes et initiatives existantes, UNITAID/FIAM nouera des partenariats avec ces derniers.
On notera le lapsus amusant en forme de coup de pied de l'âne ("sans générer une nouvelle bureaucratie", pas très sympa pour les bureaucraties existantes, tout ça...  ). La commission "Partenariat avec les Organismes existants" a de beaux jours devant elle...
3. Mais tout cela a-t-il vraiment de l'importance ? Nous (Français, Maliens, Indiens, Thaïs, Sénégalais, Angolais, Péruviens, Malgaches, Bangladeshis... et tous ceux qui un jour prendront un avion au départ de la France) finançons un organisme dont le fonctionnement et l'organisation ne sont même pas encore définis... un simple détail, j'en conviens.
Le mode de gouvernance et de fonctionnement d’UNITAID/FIAM sera défini au terme d’une large concertation des acteurs concernés ainsi que des ONG et de la société civile.
Les citations proviennent de www.unitaid.eu/ | | | À: Mercator · 9 juillet 2006 à 17:18 Re: Quelle compagnie aérienne pour rejoindre la Chine depuis la France ou Belgique? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 9 029 affichages · Partager 4 €...
Certains de vos arguments (ceux concernant l'industrie pharma) m'interpellent, d'autres moins.
Par contre ce qui me choque c'est que on puisse deployer autant d'argumentaires et de justifications alors qu'il s'agit de verser 4 € pour un acte de solidarité (meme si on peut douter de sa TOTALE efficacité)
4 €, quand je tape mon code de cb sur le terminal de l'agence, ca ne change pas vraiment grand chose à mon train de vie, alors si ca peut aider, c'est avec plaisir.
Je trouve indécent qu'un occidental, qui va payer 40 € de taxi (ou meme 7 € de RER) pour se rendre de Paris à Roissy puisse raler sur le fait de payer 4 € suppplémentaires pour traverser la moitié de la planète.
par contre s'il s'agit d'argumenter pour le plaisir de la discussion... | | | À: Danielvl · 9 juillet 2006 à 19:06 Re: Quelle compagnie aérienne pour rejoindre la Chine depuis la France ou Belgique? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 9 017 affichages · Partager 4 Euros ok, mais 40 Euros, je suis désolé, je trouves ça un peu abusé... | | | À: Yop · 9 juillet 2006 à 21:21 Re: Quelle compagnie aérienne pour rejoindre la Chine depuis la France ou Belgique? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 9 009 affichages · Partager Je pense quand on peut s'offrir la classe affaire à 2000 €, 3000€, 4000 € ou plus, on est pas à 40 € près, car les passagers de la classe affaire sont principalement des personnes aisées. Donc je pense Yop que tu te trompes lorsque tu dis que c'est abusé de payer 40 € en plus pour des personnes le porte-feuille déjà merveilleusement bien remplit. Nous avons énormément de chance de vivre en France qui est un pays où la solidarité est optimale (ou en Belgique aussi !). Alors moi je trouve ça dégueulasse de voir des personnes égoistes mal réagir lorqu'il est question de solidarité et de dire que c'est seulement pour le profit des ministres alors qu'il y a des gens en Afrique qui crèvent.
VIVE UNITAID ! | | | Je ne dis pas vive UNITAID.
Tu vas sur leur site, il n'y a RIEN !!
Et pas grand chose ne sera fat. Il fallait obliger les labos a vendre des génériques !
Cette taxe, si minime soit -elle ne changera rien. Et je suis loin d etre radin pour les associations ! | | | Quand je voyage en business c'est en billet prime, ça me fait donc une taxe de 25% sur ce qui sort de ma poche... Sinon ma grosse paye d'étudiant-agent de sécurité à mi temps, et donc mon vieux SMIC horaire tout pourri te passe le bonjour. Si je réagis c'est que: 1/ Cette taxe est ridicule, quelle justification à cibler l'aérien ? Un secteur qui nous permet pourtant de faire un lien avec les pays en difficulté, qui n'est pas en très bonne senté dans pas mal de pays, et dont les produits récupérés ne seront pas énorme 2/ On continue à se voiler la face avec des aides merdiques pour se déculpabiliser, par contre quand il s'agit de vraiment favoriser nos intérêts économiques et de plomber ceux des pays les moins développés, on est pas les derniers. Mon problème il est là: une taxe mal conçue qui apporte 0 solution au fond du problème...Mais bon à ce rythme là, on laissera tranquillement ces pays "crever" comme tu dis, en leur laissant quelques aides toutes sèches d'un côté, tout en leur maintenant la tête sous l'eau de l'autre  .
Mais bon, c'est parfait si la population y croit, on va masquer les problèmes avec un bout de pansement et continuer à vaquer à nos occupations l'esprit tranquille hein...Vive la politique de l'autruche ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |