Quelle compagnie aérienne pour un vol intérieur aux États-Unis? Elwiss · 3 novembre 2008 à 20:12 20 messages · 13 participants · 13 094 affichages | | | | 3 novembre 2008 à 20:12 Quelle compagnie aérienne pour un vol intérieur aux États-Unis? Message 1 de 20 · 12 946 affichages · Partager J'ai cru comprendre qu'il vallait mieux éviter les compagnies américaines sur les vols transatlantiques et qu'Air France offrait un bien meilleur service. Mais je dois aussi effectuer un vol intérieur en aout prochain entre San Francisco et New-York. Y a-t-il une compagnie à privilégier et, à New-York, y a-t-il un aéroport à privilégier lui aussi?
Merci! | | | À: Elwiss · 3 novembre 2008 à 20:33 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol intérieur aux États-Unis? Message 2 de 20 · 12 923 affichages · Partager Pour San Francisco, j'ai pris Delta Airlines et j'ai fort aimé leur service. Je suis revenue sur United Airlines et jamais plus je ne volerai de nouveau avec cette dernière compagnie, service pourri.
Delta vole de Kennedy comme de l'aéroport Liberty de Newark. Il faut voir les trajets que te conviennent le mieux en visitant le site de Delta ou autre compagnie à ton choix. | | | À: Elwiss · 3 novembre 2008 à 22:17 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol intérieur aux États-Unis? Message 4 de 20 · 12 853 affichages · Partager Evitez Americain Airline. J'ai volé avec cette compagnie pour aller sur Las Vegas, elle est horrible ! | | | À: Renaudoq · 3 novembre 2008 à 22:22 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol intérieur aux États-Unis? Message 5 de 20 · 12 841 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse (ainsi qu'à LiseDenise pour la sienne) mais peux-tu dire pourquoi tu fais ce choix?
Par ailleurs, je cherche aussi des vols paris-sfo et nyc- paris. Comme je l'écrivais, j'ai beaucoup lu que les compagnies américaines étaient assez désagréables mais quelqu'un peut-il m'en dire plus? En particulier, plusieurs agences de voyages me proposent un voyage complet CDG- SFO- NYC- CDG sur American Airlines, est-ce une bonne idée? J'ai cherché des prix plus intéressants pour ce trajet avec un départ de Londres ou Bruxelles et je n'ai pas trouvé. Je préfère toujours les vols directs mais si une bonne opportunité se présente, y a-t-il une compagnie à recommander pour les vols transatlantiques?
Je précise que je suis étudiant et que je voyage en classe éco.
Merci beaucoup! | | | À: Elwiss · 3 novembre 2008 à 22:32 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol intérieur aux États-Unis? Message 6 de 20 · 12 838 affichages · Partager Bonsoir,
J'aime beaucoup Continental Airlines comme compagnie, pour NY ils opèrent depuis Newark, qui est je trouve plus pratique que JFK (trains depuis Penn Station puis Air Train). Bon service en vol, avions en bon état, aéroport quand même bien organisé et personnel plutôt sympa. Jamais eu de problème avec eux, et si cela t'intéresse, ils font -encore, pour quelques mois- partis de Skyteam, donc tu peux cumuler les miles avec Air France.
Je l'ai ais pris récemment pour un vol Newark- Houston- Buenos Aires, aucun problème.
Pour Virgin America, c'est une compagnie que j'aime bien, bon service, vols agréables en général, pas le meilleur prix en général par contre...
Autrement, pour le vol NYC- Paris, le moins cher est généralement Air India. Côté service, mon choix va sur Air France (depuis JFK ou Newark) et Continental en 777 (depuis Newark seulement).
Si tu veux, Qatar Airways propose un vol intéressant Genève- New York, souvent à prix tout à fait abordables (j'ai payé 411€ TTC avec eux au mois d'août, du 2 au 30). Le seul problème, c'est que c'est depuis Genève, il faut pouvoir s'y rendre. Mais le rapport qualité/prix est excellent, vraiment top. Une des meilleures compagnies au monde (5* au classement Skytrax, la meilleure note, avec 5 autres compagnies).
Voilà, après, c'est dur de t'en dire plus sans savoir les dates. Pour plus de simplicité, et en fonction des prix lors de ton voyage, la meilleure solution pour toi (enfin, ce que je ferais si j'étais toi), serait certainement de tout faire avec Continental. Après, niveau distractions en vol (films, etc...) bien entendu plus de choix en français sur Air France...
Ne pas oublier de prendre en compte non plus que les billets en Tarifs jeunes d'Air France sont très avantageux au niveau des conditions de modification/annulation (avant et après départ moyennant 100€ + l'éventuel réajustement tarifaire). Attention cependant à être effectivement tarifé en jeune, quota de places limité (pour faire simple).
N'hésites pas si tu veux d'autres infos, Quentin | | | À: Elwiss · 3 novembre 2008 à 22:39 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol intérieur aux États-Unis? Message 7 de 20 · 12 817 affichages · Partager un bon comparateur de prix je trouve pour les US : orbitz.com
tu devrais trouver ton bonheur! | | | À: Elwiss · 3 novembre 2008 à 22:44 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol intérieur aux États-Unis? Message 8 de 20 · 12 812 affichages · Partager Pour des questions tout-a-fait pratiques, je privilegie Continental dont le hub new yorkais se situe a Newark. En heure de pointe, ca permet souvent d'eviter les deux heures de taxi sur le tarmac de JFK (je parle bien du temps passe entre la fermeture des portes de l'avion et le decollage). Autre petit plus, le service a bord est un peu superieur a celui des autres cies ("repas" gratuits et films inclus).
J'evite vraiment American Airlines. Ce sont les premiers a annuler des vols pour une raison x ou y, et ce sans dedommagement. C'est toujours pour une raison climatique. Le service au sol est deplorable et l'etat de certains appareils fait peur (meme si apparemment, les normes de securite sont respectees).
En terme d'accessibilite, Newark et JFK se valent si l'on prend les transports en commun (train direct depuis Penn Station). En revanche, en taxi, le prix de la course est quasiment double si tu vas a EWR compare a JFK. | | | À: Renaudoq · 4 novembre 2008 à 8:10 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol intérieur aux États-Unis? Message 9 de 20 · 12 781 affichages · Partager Attention : Air India a (ou va prochainement) arréter son Paris- New York... | | | À: MarionR · 4 novembre 2008 à 14:41 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol intérieur aux États-Unis? Message 10 de 20 · 12 738 affichages · Partager Bonjour, j'ai pris American Airlines pour un vol intérieur en NY et SF et j'ai trouvé ça tout à fait normal. Que veux-tu dire exactement par horrible ? Tu voyagais dans la soute ?  Sur un vol intérieur on ne peut pas espérer la même qualité de service que sur un vol international, mais je pense que toutes les compagnies doivent plus ou moins se valoir. Après ça peut dépendre du type d'appareil ou de l'emplacement du siège, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse dire qu'une compagnie est horrible.
Cordialement,
Olivier | | | À: Renaudoq · 4 novembre 2008 à 14:47 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol intérieur aux États-Unis? Message 11 de 20 · 12 511 affichages · Partager et après air india je viens de lire que qatar a abandonné son genève-jfk (ils opérent maintenant en vol direct)...
va falloir que tu remettes tes fiches à jour | | | À: Elwiss · 4 novembre 2008 à 16:10 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol intérieur aux États-Unis? Message 12 de 20 · 12 496 affichages · Partager Salut,
Je suis étonné de savoir qu'il fallait éviter les compagnies aériennes américaines sur les vols transatlantiques france/ USA ? Au mois d'août j'ai fais Paris/Minnéapolis avec NWA et je n'ai rien à redire, ni plus nu moins qu'air france. Enfin c'est peut être une histoire de goût ?
En vols intérieurs sur 4 compagnies sur lesquelles j'ai voyagé (NWA/DELTA/CONTINENTAL/UNITED), je ne vois pas de grandes différences. Ceci dit, avoir une préférence pour les aéroports qui desservent New york ? je pense qu'il faudrait mieux axer ton choix sur prix du billet, les horaires A/R, et la compagnie aérienne. Cordialement | | | À: Renaudoq · 4 novembre 2008 à 17:12 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol intérieur aux États-Unis? Message 13 de 20 · 12 487 affichages · Partager Ne pas oublier de prendre en compte non plus que les billets en Tarifs jeunes d'Air France sont très avantageux au niveau des conditions de modification/annulation (avant et après départ moyennant 100€ + l'éventuel réajustement tarifaire). Attention cependant à être effectivement tarifé en jeune, quota de places limité (pour faire simple).
N'hésites pas si tu veux d'autres infos, Quentin
En général, la condition des 100 euros en plus = échange est également valable pour les tarifs normaux. | | | À: Leserge · 4 novembre 2008 à 17:32 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol intérieur aux États-Unis? Message 14 de 20 · 12 480 affichages · Partager Sur Americain Airline, le service est plutôt pas mal en revanche l'avion est plutôt pourri. Sièges qui ne s'inclinnent quasi pas, écran de télé central jaune/vert, télécommande sur le siège en vrac, et j'en passe et j'en oublie :) | | | À: Elwiss · 4 novembre 2008 à 20:36 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol intérieur aux États-Unis? Message 15 de 20 · 12 461 affichages · Partager à New-York, y a-t-il un aéroport à privilégier lui aussi
Salut, Ca dépend aussi de là où tu vas résider dans l'agglomération de NY! Manhattan? NJ? Queens?
Sache que tu as également le choix de l'aéroport de départ à San Francisco, tu as certes SFO, mais également Oakland- OAK et San Jose- SJC, tout dépend où tu résideras dans la Bay. Si tu as des questions, en particulier sur San Francisco, n'hésite pas! | | | À: Lancaster · 4 novembre 2008 à 21:09 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol intérieur aux États-Unis? Message 16 de 20 · 12 407 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse! C'est en effet des questions que je ne m'étais pas encore posé vu que j'attends des réponses d'amis pour savoir où je logerai. Pour SFO, je crois que mon ami habite à SFO même mais c'est à vérifier. Les deux autres aéroports dont tu parles sont éloignés? Peut-être y a-t-il des prix plus intéressants vers l'un deux que vers sfo? Pour NYC, ce sera probablement Manhatan et, si je comprends bien, EWR est l'aéroport le plus pratique dans ce cas?
Je voulais aussi dire à ceux qui s'étonnent que je commence ma question par affirmer que les compagnies US sont à éviter sur les vols transatlantiques que je me base sur de nombreux avis que j'ai lus mais que, bien sûr, votre expérience personnelle peut être tout à fait différente. Enfin, j'ai surtout lu qu'il fallait éviter American Airlines et qu'à l'inverse, Continental était pas mal. Ce qui m'arrange car je pourrais faire l'ensemble de mon voayage sur cette compagnie et ça me revient moins cher que sur Delta ou AirFrance tout en me permettant de cumuler des Miles sur FB Jeune. | | | À: Elwiss · 5 novembre 2008 à 18:43 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol intérieur aux États-Unis? Message 17 de 20 · 12 362 affichages · Partager Bonjour,
Prends la moins cher ! Pour ma part AAirlines pour mes vols transatlantiques (ou vers la Caraibe) et intérieurs, ainsi que DL en domestique. Air France bof bof, c'est surtout cher ! Déjà testé vers de nombreuses destinations.....beaucoup de bruit pour rien !
Tu veux quoi comme services ? Il y a a boire et à manger sur tous les vols, c'est relativement propre, les hotesses américaines sont très agréables (ce qui pourrait te surprendre c'est qu'elles n'ont pas toutes l'air d'avoir 20 ans + taille manequin etc...bref pas de discrimination à l'embauche, le résultat est visible, ça nous change...). Sinon il y a toujours la premiere classe 
Je n'ai pas eu de mauvaises expériences, il faut dire que ma priorité c'est surtout d'arriver !
Seules les compagnies américaines sont autorisées à opérer les vols domestiques ex. Pensacola- Atlanta par AF n'existe pas. Pour ton vol SF>NY tout dépendra de la compagnie que tu prendras, à moins que tu ais une préférence par rapport à l'endroit ou tu te rendras à partir de l'aéroport. lien aeroport de San Francisco www.flysfo.com/web/page/index.jsp Bonnes vacances. | | | À: Lancaster · 6 janvier 2009 à 0:18 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol intérieur aux États-Unis? Message 18 de 20 · 11 993 affichages · Partager Bon, après un peu de réflexion sur mes dates de voyage et une recherche des meilleurs prix sur internet, il apparait qu'American Airlines est imbattable et AirFrance vraiment trop cher. En plus, je dois voyager avec une amie qui ne fera que l'AR Paris- SFO et, pour elle, AA propose aussi des tarifs intéressants donc le choix de la compagnie est fait. J'ai surtout lu des mauvais commentaires alors j'espère que mon expérience sera différente. Quant à l'aéroport, SFO est aussi le moins cher. Par contre j'ai une question à propos du temps d'escale. A l'aller, je transite par Chicago avec une escale de 2h40 pendant laquelle je devrais non seulement passer l'immigration mais aussi changer de terminal (du 5 au 3). Je me demande donc si le temps d'escale prévu est suffisant. En outre, quels sont mes recours si je rate ma correspondance? Je sais que si le premier avion a du retard, la compagnie devra assurer son contrat et m'amener sans frais supplémentaires à ma destination finale ( SFO) mais si, par exemple, malgré un 1er vol à l'heure je rate le second à cause d'une trop longue attente à la douane, que se passe-t-il? Enfin, est-il facile de se rendre du terminal 5 au terminal 3?
Merci pour vos réponses, notamment si vous connaissez l'aéroport de Chicago O'Hare | | | À: Elwiss · 6 janvier 2009 à 6:58 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol intérieur aux États-Unis? Message 19 de 20 · 11 982 affichages · Partager hello
j'ai souvent fait des vols interne aux USA et je trouvais souvent des vols direct pas cher avec Delta. Tu peut essayer les '' Low Cost '' comme AirTran ou Jetblue qui sont tres bien. les low cost americaines sont pas comme chez nous car ils ne te facture pas le baggage et en plus tu as une boissons comprises pendant le vol et meme sur JetBlue tu as des ecrans individuel.
je trouvais les tariffs sur www.kayak.com | | | À: Msep003 · 6 janvier 2009 à 9:41 Re: Quelle compagnie aérienne pour un vol intérieur aux États-Unis? Message 20 de 20 · 11 973 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas le site kayak. Mais en fait, ce n'est pas très intéressant de réserver mon trajet SFO- NYC sur un low-cost donc séparément de mes autres trajets (PAR- SFO et NYC-PAR). ACheter les trois segments sur la même compagnie est ce qu'il y a de plus avantageux, notamment avec American Airlines. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |