|  |  |
 | | | | Fireballkido · 4 octobre 2012 à 11:39 9 messages · 3 participants · 6 740 affichages | | | | 4 octobre 2012 à 11:39 Quelle compagnie pour importer son véhicule en Nouvelle-Calédonie depuis la métropole? Message 1 de 9 · 6 671 affichages · Partager Bonjour,
J aurai aimé avoir des noms de compagnie "sure" pour pouvoir importer mon véhicule de métropole vers le cailloux. Je cherche sur internet, mais ne retrouve pas le nom d une compagnie recommandée par rapport à une autre. Sachant que je dois faire partir le véhicule en novembre car je compte débarquer en janvier. Je vous remercie d avance pour vos conseils.
Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philou72 · 7 octobre 2012 à 15:57 Re: Quelle compagnie pour importer son véhicule en Nouvelle-Calédonie depuis la métropole? Message 3 de 9 · 6 512 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour votre lien qui m a permis d apprendre beaucoup de choses. Pour le véhicule, il se trouve que le mien rentre dans les délais d admission en franchise (plus de 18 mois et moins de 2 ans). Comme il s agit d un 4X4 et que la perte de valeur est assez grande à la revente... Je me dis qu il sera plus intéressant de l emmener avec nous. Maintenant je vous avoue que j hésite grandement entre le navire roulier et le "conteneur". Car d après ce que j ai pu lire sur les navires rouliers, et les assurances disponibles, on est pas à l abri d un cabossage rayure et autre acte de vandalisme, les voitures restant ouverte par sécurité, on ne peut rien laisser à l intérieur du véhicule. Bon point de vue tarif c est du simple au double, mais avec le conteneur, on peut rajouter pas mal d affaires et le transport est un peu plus sécurisé car celui reste fermé jusqu à l arrivée. J aimerai savoir si des personnes ont eu l occasion d utiliser les navires rouliers et si elles ont eu des problèmes à signaler.
Merci d avance. | | | Je pense qu'il faut quand même peser le pour et le contre, car dans ton cas, un 4X4 à la revente en métropole + le transfert par bateau, les assurances et toutes les mesures que tu vas devoir prendre comme tu l'évoques, te permettront peut-être de racheter un véhicule d'occasion sur place. D'autant que si la marque que tu as es difficilement trouvable quant à un remplacement de pièce par exemple, ça risque de te couter encore plus cher...
A voir pour bien négocier l'affaire, car en plus, le véhicule va être immobilisé durant pas mal de temps (au départ et/ou à l'arrivée) et donc, tu vas devoir louer une autre voiture... Pas simple, en effet! | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse iledereve, mais qu entends tu par immobiliser un certain temps ? d après les transporteurs qui ont des agences sur place, cela est assez rapide. En ce qui concerne la voiture, il s agit d un 4X4 allemand que j ai déjà croisé plusieurs fois en nouvelle calédonie en avril dernier, donc pas de soucis pour les mines... ou pour les pièces en cas de besoin.
Pour la revente, je préfère payer un peu plus et emmener un véhicule que j ai acheté neuf et dont je sais qu il n y a pas de problèmes plutot que d acheter une occasion en nouvelle calédonie dont je ne sais pas les problèmes, étant une bille en mécanique... je pense que la perte à la revente sera de plus de 5000 euros... ce qui n est pas loin du prix d un conteneur avec lequel je pourrai placer mes affaires en plus... après y avoir bien réfléchi je pense que c est la meilleure solution. L'autre solution c est le simple navire roulier qui me reviendrait à 2000 euros, mais pas d affaires à l intérieur et risques de rayures et autres cabossages...
dur dur... je suis en pleine phase de devis en ce moment. | | | Bonjour,
Quand je dis immobilisé un certain temps, c'est le temps d'amener le véhicule au contenair, le temps de trajet pour le véhicule qui devrait être de 2 mois au minimum, ensuite, faire la déclaration en douane et tout les papiers, même si ton véhicule rentre dans les normes d'acceptation sur le territoire... Donc, ce temps là, tu auras en plus la location d'un autre véhicule, donc, des frais en plus.
Mais bon, si tu estimes que le calcul te conviens mieux, je ne vais pas m'opposer à ce que tu le fasses, lol
En tout cas, je te souhaite une bonne installation... | | | Oui, j oubliais de préciser que je comptais envoyer le véhicule avant mon départ... 1 mois voire un mois et demi avant mon arrivée selon les délais... on laisse la voiture de ma femme en métropole dans le garage de mes beaux parents... Nous avons la chance de partir dans des bonnes conditions. De plus, pour la location on verra, car mes beaux parents ont 2 véhicules sur place, donc je me débrouillerai avec ma belle mère pour les urgences... C est sur que je n avais pas pris en compte la location d'un véhicule en longue durée pour mes calculs. Mais tu n aurais pas eu des connaissances qui ont fait appel à tel ou tel transporteur et qui les conseillent. je parcours le forum et apparemment AGS semble limite et cher en plus. J ai vu que JPfargues semblait bien... J ai eu des devispar cotrans et autotrans. Beaucoup de choix en somme mais peu d avis conseillant plus tel ou tel compagnie...
Merci. | | | Personnellement, quand on est arrivés y'a 11 mois maintenant, on est juste venu avec nos valises, sans prendre de transport de voiture ou autre, donc, je ne pourrais t'être d'aucune assistance, surtout qu'avant de partir, on n'avait pas besoin de véhicule...
Par contre, une connaissance travaillais pour AGS pendant quelques mois et c'est vrai qu'ils sont chers, pas toujours sérieux, sans annoncer de délai et travaillent beaucoup avec les administrations et militaires qui ont leurs affaires déménagées et prises en charge donc, ils s'en foutent un peu car ce ne sont pas eux-même qui payent le transport.
En tout cas c'est sur, ton 4X4 va voir du pays et des nids de poules en sortant de Nouméa et Grand Nouméa, quoique, y'en a quelques uns aussi vers chez moi depuis des mois et personne ne semble décidé à les boucher... | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse, en ce qui concerne les nids de poules ou autre... de toute façon, faut bien que ça soit utile un 4X4...c est fait pour ça en théorie... Bon je laisse tomber AGS, et me concentre sur les autres compagnies. Faut vraiment que je me décide car le départ approche à grand pas mine de rien...
Peut-être à bientôt sur le caillou. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |