|  |  |
 | | | | Quelle compagnie me conseillez-vous pour la Guadeloupe? Chanceux · 25 novembre 2006 à 11:22 18 messages · 12 participants · 7 863 affichages | | | | 25 novembre 2006 à 11:22 Quelle compagnie me conseillez-vous pour la Guadeloupe? Message 1 de 18 · 7 695 affichages · Partager bonjour,
je suis invité en Guadeloupe, mais je dois me trouver des billets d'avion. je me suis inscrit sur plusieurs forums, et malheureusement à lire tous les messages il n'y a aucune compagnie aérienne valable. je voulais pour l'occasion et comme le vol est long voyager dans une classe confortable. j'ai lu ici et la que chez Air France c'est pas le pied, que Corsair c'est pas beaucoup mieux alors je vous demande quelle compagnie je dois chosir en fin de compte sachant que je voyage pas énormément sur long parcours et que je voudrais pas que mes vacances soient gâchées par un avionneur en dessous de mes espérances.
d'avance merci Jean Marie | | | À: Chanceux · 25 novembre 2006 à 11:33 Re: Quelle compagnie me conseillez-vous pour la Guadeloupe? Message 2 de 18 · 7 673 affichages · Partager Salut je suis allé plusieur fois en guadeloupe et j'ai toujours voyager avec CORSAIR et ce n'est pas plus mal qu'une autre.Le principal c d'y arriver | | | À: Leprophete · 25 novembre 2006 à 12:30 Re: Quelle compagnie me conseillez-vous pour la Guadeloupe? Message 4 de 18 · 7 648 affichages · Partager Si tu prends Air France, tu as des miles, l'acheminement depuis la province. De plus ce sont des B777 en ligne, les seuls avec vidéo individuelle sur cette destination, Meme en tempo. Apres faut voir les prix... | | | À: Chanceux · 25 novembre 2006 à 12:30 Re: Quelle compagnie me conseillez-vous pour la Guadeloupe? Message 5 de 18 · 7 639 affichages · Partager Ne te fit pas trop à ce qui est écrit sur ce forum, comme partout ailleurs ça n'engage personne et tout le monde peut écrire ce que bon lui semble.........surtout s'il a eu des mésaventures !!! | | | À: Fenua · 25 novembre 2006 à 12:56 Re: Quelle compagnie me conseillez-vous pour la Guadeloupe? Message 6 de 18 · 7 626 affichages · Partager je te signal qu'Air Caraibes a été la première cie à offrire la vidéo individuel sur les lignes antilles - métropole, d'ailleurs c'est une des nouveautées qui a poussé AF à proposer ensuite la vidéo indiv sur les news appareils versions COI. Et quand on connait la qualité du programme vidéo AF  ... (voir post à ce sujet) | | | À: Leprophete · 25 novembre 2006 à 13:31 Re: Quelle compagnie me conseillez-vous pour la Guadeloupe? Message 7 de 18 · 7 608 affichages · Partager D'apres le site internet que tu as cité, la vidéo individuelle n'est présente que en classe Madras et Caraibes, mais pas en classe soleil (eco). Apres je ne conteste pas qu'Air Caraibes est peut etre mieux qu'Air France... Mais certains post ici ont aussi critiqué cette compagnie ! Toutes les compagnies ont leur qualité et leurs défaut, Autant se décider par rapport au prix sur un vol donné, Et si jamais tu viens de province, Regardes l'acheminement via paris (air france) ou les vols directs depuis chez toi (air caraibes/corsair) | | | À: Fenua · 25 novembre 2006 à 14:19 Re: Quelle compagnie me conseillez-vous pour la Guadeloupe? Message 8 de 18 · 7 597 affichages · Partager bonjour,
je viens de faire une petite visite aux trois compagnies, et alors la je dois admettre que mon choix va etre vite fait si je continue a vous écouter AIR FRANCE 2316€O6 CORSAIR 1363€06 AIR CARAIBES 1127€06
Air France c'est en classe affaires, Corsair en classe grand large et Air Caraîbes en promo Madras Au fait ca sert à quoi des miles? | | | À: Chanceux · 25 novembre 2006 à 17:50 Re: Quelle compagnie me conseillez-vous pour la Guadeloupe? Message 9 de 18 · 7 565 affichages · Partager Bonjours les miles sa sert a ceux qui voyage beaucoup en avion a avoir des réduc sur des prochain vols ce qui ne doit pas erte le cas pour toi, comme moi d'ailleurs quand a la compagnie sans hesité air caraibes et je ne suis pas pro air caraibes bon sejour a toi | | | À: Fenua · 25 novembre 2006 à 17:59 Re: Quelle compagnie me conseillez-vous pour la Guadeloupe? Message 10 de 18 · 7 562 affichages · Partager toujours est il que c la 1er a avoir proposer ce servie sur les antilles.
Il ne faut oublier qu'elle posséde un 3eme appareil : A330-300, et sur cette app. video indivuel dans toutes les classes meme en soleil. | | | À: Chanceux · 26 novembre 2006 à 2:10 Re: Quelle compagnie me conseillez-vous pour la Guadeloupe? Message 11 de 18 · 7 480 affichages · Partager  Bonjour
Sans hesitations AIR CARAIBES
Le staff est hyper sympa, je voyage deux fois par an en Aller et Retour et j'apprécie la disponibilité du personnel, leur gentillesse et leurs attentions.
Lors de mon dernier vol en Octobre 2006, j'ai pu apprécier les sieges du nouvel appareil A330-300.
J'ai trouvé plus de place pour étaler mes jambes, et l'ecran individuel est tres agréable.
Je voyage en classe economique.
Je vous souhaite un bon vol, et un bon séjour parmi nous... | | | À: Chanceux · 26 novembre 2006 à 9:32 Re: Quelle compagnie me conseillez-vous pour la Guadeloupe? Message 12 de 18 · 7 465 affichages · Partager Salut,
Si tu pars de province il vaut mieux prendre AF car ils assument les retards du pré et post acheminement.
Au départ de Paris, je conseille la classe Grand Large de Corsair. Pas excessivement chére mais pas de miles (contrairement à AF et Air Caraïbes). Air Caraïbes propose également un vol sur la Martinique pendant ton séjour, par ex, pour 1 euro de plus ! (ce que le prophete a oublié de te signaler.) Petit détail également, sur la GL de CRL tu ne débarques pas en priorité (GL située à l'avant du pont sup) et vu le nombre de passagers du 747 et de l'excés de zéle des douaniers en Gwada, tu n'est pas sortis ! Je parle en connaissance de cause !
Tiss. | | | À: Chanceux · 29 novembre 2006 à 16:51 Re: Quelle compagnie me conseillez-vous pour la Guadeloupe? Message 13 de 18 · 7 331 affichages · Partager Salut Jean Marie, Tout d'abord, la guadeloupe c'est fabuleux, tu veras !!! les paysages, la beauté des plages sont manifiques. Pour venir en guadeloupe, je suis passer par la compagnie aérienne Air France, car tu as 8h de vol, 5h de décallage horaire, Moi cette compagnie, est très appréciable au point de vue service, confort et maintenant elle a instauré des lecteur dvd portable sur chacun des sieges, tu peux regarder des films, ecouter de la musique, jouer à des jeux ou bien dormir ou converser avec ton voisin... Ce qui est génial, c'est de prendre l'avion au depart d'Orly à 12h (8h de vol) et tu arrives heure locale à 15h20, Air France est une très bonne compagnie Air caraïbes et Corsair également de toute façon le principale c'est que tu arrives pour découvrir la Guadeloupea+ | | | À: Loic23ans · 30 novembre 2006 à 2:34 Re: Quelle compagnie me conseillez-vous pour la Guadeloupe? Message 14 de 18 · 7 297 affichages · Partager Bonjour, Moi je te conseille de prendre la compagnie qui a le plus beau navion. | | | À: Vindhya · 30 novembre 2006 à 8:57 Re: Quelle compagnie me conseillez-vous pour la Guadeloupe? Message 15 de 18 · 7 280 affichages · Partager Bonjour,
et merci à tous! excusez mon retard pour la reponse mais je ne suis pas devant mon ordinateur tous les jours (contrairement à certains qui se sont permis de m'en faire le reproche ici même). Mon choix est fait et je prendrais Air Caraibes car pour le prix que j'ai dégoté 2 fois moins cher qu'Air France pour un confort supérieur j'ai pas hésité, donc encore merci à tous et si j'ai le temps jevous raconterais mon voyage!
Jean Marie | | | À: Chanceux · 30 novembre 2006 à 10:33 Re: Quelle compagnie me conseillez-vous pour la Guadeloupe? Message 16 de 18 · 7 254 affichages · Partager | | | À: Chanceux · 30 novembre 2006 à 16:37 Re: Quelle compagnie me conseillez-vous pour la Guadeloupe? Message 17 de 18 · 7 242 affichages · Partager Cher chanceux,
Bien que je n'ai jamais testé la classe Madras et loin d'être un défenseur d'AF et de sa classe Affaires perfectible,
je crois que tu t'emballes beaucoup en disant que tu auras un confort supérieur avec Air Caraïbes/Madras vs. AF/Espace Affaires. Pour le prix, cela semble être très intéressant, mais je ne crois pas que cela ressemble à une classe affaire d'une major européenne digne de ce nom. La comparaison n'est pas du tout tenable pour Air Caraïbes, mais ce n'est point une critique, juste un simple constat, puisque les 2 compagnies ont des lignes et des clientèles très très très différentes.
bon voyage tout de même
rgds, | | | À: Tiss · 15 avril 2007 à 18:13 Re: Quelle compagnie me conseillez-vous pour la Guadeloupe? Message 18 de 18 · 6 774 affichages · Partager j'ai voyagé qu'une fois pour un long voyage direction la Guadeloupe.. j'ai été dansu ne agence de voyage avec le billet le moins cher et cela s'est trouvé être Air Caraïbes même si on m'avait conseillé Corsair... Je n'ai pas été déçu, le voyage a été long et pas évident de dormir dans un avion. Mais en classe éco il y a également des écrans indivicuels avec plusieurs films récents ou de la musique ou même RFO.... le personnel est très sympa et on a un grand choix de boissons alcolisées ou non à l'apéro et du von blanc ou rouge en plus pour le repas.. enfin voilà j'ai été satisfaite... | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |