Quelle compagnie pour voyager au Laos avec nos vélos? Nounours · 13 août 2012 à 21:47 11 messages · 6 participants · 2 178 affichages | | | | 13 août 2012 à 21:47 Quelle compagnie pour voyager au Laos avec nos vélos? Message 1 de 11 · 2 143 affichages · Partager Quelle compagnie accepte les vélo pour le Laos sans nous assommer merci | | | À: Nounours · 14 août 2012 à 6:48 Re: Quelle compagnie pour voyager au Laos avec nos vélos? Message 2 de 11 · 2 120 affichages · Partager toutes | | | À: Nounours · 14 août 2012 à 15:48 Re: Quelle compagnie pour voyager au Laos avec nos vélos? Message 3 de 11 · 2 090 affichages · Partager Pour infos, j'ai deja fait 2 fois San Francisco- Taipei- Chiang Mai avec China Airlines avec 1 velo. Aucun supplement, aucun probleme. Leur base est Taipei et de la les avions partent dans le monde entier. En ce qui concerne les vols en Asie du sud Est, le supplement demande par Air Asia est different selon les vols (national/international) mais reste tres raisonnable. je suis preneur d'infos sur les vols long courriers au depart ou a destination de l'Europe | | | À: Nounours · 21 août 2012 à 15:06 Re: Quelle compagnie pour voyager au Laos avec nos vélos? Message 4 de 11 · 2 016 affichages · Partager Bonjour
Emirates jusqu'à Bangkok. En classe economique, on a droit à TRENTE kilos de bagages par personne. Selon Emirates, "Les vélos seront traités comme faisant partie de vos bagages, et des excédents de bagages vous seront facturés si nécessaire". Jamais fait mais à creuser. Voir leur site.
De mon côté, je cherche des retours d'expériences de voyages à vélo au Laos pendant la mousson.
Bonne journée | | | À: Pierlu · 21 août 2012 à 16:38 Re: Quelle compagnie pour voyager au Laos avec nos vélos? Message 5 de 11 · 2 003 affichages · Partager Bonjour
Emirates jusqu'à Bangkok. En classe economique, on a droit à TRENTE kilos de bagages par personne. Selon Emirates, "Les vélos seront traités comme faisant partie de vos bagages, et des excédents de bagages vous seront facturés si nécessaire". Jamais fait mais à creuser. Voir leur site.
De mon côté, je cherche des retours d'expériences de voyages à vélo au Laos pendant la mousson.
Bonne journée
Le velo au laos c terriblement bon; que dla piste...mais jle ferais jamais pendant la mousson surtout si il pleut un bon moment dans la journée (attente a l abris)et les piste j imagine meme pas...a moins de prendre les routes mais bon peut etre que quel qu un pourra témoigner son expérience pendant la mousson... | | | À: Pierlu · 21 août 2012 à 20:44 Re: Quelle compagnie pour voyager au Laos avec nos vélos? Message 6 de 11 · 1 985 affichages · Partager Merci si toutes les compagnies pouvaient faire de même Marre de se poser chaque fois la question des vélos en soute. j'avais cliqué un peu sur cette compagnie, le problème ensuite c'est Bangkok jusqu'au Laosje vais creuser un peu plus bien sur si je travaillais plus, le mieux est de partir de la baraque | | | À: Pierlu · 10 novembre 2012 à 17:00 Re: Quelle compagnie pour voyager au Laos avec nos vélos? Message 8 de 11 · 1 762 affichages · Partager Bonjour Pierlu, avez vous testé cette solution du vol jusqu'à Bangkok puis train jusqu'à la frontiere avec le Laos ?
Bonjour Nounours, qu'avez vous décidé finalement ?
je vais voyager au Laos en janvier prochain. | | | À: Courrierdemo · 10 novembre 2012 à 21:31 Re: Quelle compagnie pour voyager au Laos avec nos vélos? Message 9 de 11 · 1 757 affichages · Partager Bonjour Cédric
Je compte tester la solution Emirates Paris -> BKK puis train BKK -> Laos l'été prochain | | | À: Pierlu · 16 novembre 2012 à 14:20 Re: Quelle compagnie pour voyager au Laos avec nos vélos? Message 10 de 11 · 1 679 affichages · Partager j'ai peur d'aller de l'aéroport de Bangkok à la gare en vélo. je préfère prendre un aéroport plus petit avec mon vélo : PnhomPen avec Korean Air (via Seoul depuis Paris) après je remonte le Mekong vers le Laos. je serais ravis d'avoir des témoignages de personnes qui sont partie en vélo de PnhomPen vers le Nord. Cedric | | | À: Courrierdemo · 1 août 2013 à 11:23 Re: Quelle compagnie pour voyager au Laos avec nos vélos? Message 11 de 11 · 1 378 affichages · Partager Bonjour,
J'ai teste Emirates CDG -> BKK puis le train BKK -> Nong Khai.
Emirates m'a demande de mettre dans un carton (voir le fil "Emaballer son velo a l'aeroport de Bangkok").
Pour le train, le train de jour qui va jusqu'à Udon Thani (celui que je voulais prendre) n'a pas de wagon cargo pour prendre les velos. Nous avons donc pris un train de nuit. Nous avons paye un supplement de 100 bahts paer velo (un euro = 38 bahts). Le train qui devit arriver à 8h45 est arrive a 12h30. Il ne faut pas etre presse. Ca tombe bien, nous ne l'etions pas.
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |