|  |  |
 | | | | | Quelle confiance accorder aux sites de réservation d'hôtels sur internet? Pierref64 · 21 mai 2006 à 14:48 10 messages · 7 participants · 4 505 affichages | | | | 21 mai 2006 à 14:48 Quelle confiance accorder aux sites de réservation d'hôtels sur internet? Message 1 de 10 · 4 479 affichages · Partager Bonjour,
Je me lance dans l'organisation d'un voyage en Italie du Nord et souhaite réserver des hôtels par Internet. Nouveau venu sur ce forum, je ne sais pas s'il est admis de citer des sites commerciaux, mais je me lance :
A priori, je vois 2 sites qui peuvent m'aider, à savoir Voyage Sncf en qui j'ai a priori assez confiance, mais je vois aussi booking.fr, site que je ne connais absolument pas. Le connaissez-vous, et qu'en pensez-vous ? ma crainte, bien sûr, me faire arnaquer...
Merci. | | | À: Pierref64 · 21 mai 2006 à 19:25 Re: Quelle confiance accorder aux sites de réservation d'hôtels sur internet? Message 2 de 10 · 4 459 affichages · Partager Bonjour,
Je peux déjà te répondre pour Voyages-Sncf. En effet, nous avons déjà réservé beaucoup de fois sur ce site et tout c' est toujours très bien déroulé. Tu peux avoir totalement confiance.
Malheureusement pour Booking.fr, je ne connais pas. Il a toutes fois l' air d' appartenir à Priceline.com, qui est lui un site très connu.
Désolée de ne pas pouvoir plus t' aider.
doni | | | À: Pierref64 · 21 mai 2006 à 20:45 Re: Quelle confiance accorder aux sites de réservation d'hôtels sur internet? Message 3 de 10 · 4 425 affichages · Partager Bonjour,
Vu que j'utilise ça régulièrement il vaut mieux que leur fasse confiance ! 
T'inquiètes pas : Voyage SNCF c'est du béton, Booking jamais utilisé mais vu le descriptif ça tient la route aussi..
J'ai déjà utilisé différents sites pour réserver des Hotels en ligne à Istanbul, Madrid, Venise, Prague...en France aussi..et là via Xanterra et Orbitz ou même en direct sur les sites des chaines hotelières pour un voyage de 15J aux USA..
A mon avis au moins pour ces 2 sites tu n'as aucune crainte à avoir ! | | | À: Pierref64 · 21 mai 2006 à 21:46 Re: Quelle confiance accorder aux sites de réservation d'hôtels sur internet? Message 4 de 10 · 4 420 affichages · Partager Merci pour ces premières infos...
A votre avis, cela vaut-il le coup d'essayer de louer en direct plutôt que de passer par un site ? ou vais-je me fouler pour un gain minime ? si on doit annuler ou modifier une réservation d'hôtel, est-ce que ça revient au même dans les 2 cas ?
Merci | | | À: Doni · 21 mai 2006 à 22:23 Re: Quelle confiance accorder aux sites de réservation d'hôtels sur internet? Message 5 de 10 · 4 414 affichages · Partager bonsoir je ne reserve jamais sur sncf c'est hors de prix, des petites agences locales font de meilleurs prix sans problème, par contre internet te donnes une idée après à toi de discuter | | | À: Pierref64 · 22 mai 2006 à 10:18 Re: Quelle confiance accorder aux sites de réservation d'hôtels sur internet? Message 6 de 10 · 4 398 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai utilisé des tas de trucs....
Sncf je ne crois pas, mais hostelclub.net, hostelworld.com.... Ctrip en Chine... Sinohotel..... Sans compter les sites de Accor..... Jamais eu le moindre problème... Par contre il faut bien faire attention aux tarifs, car qualquefois ce n'est pas du tout intéressant - quelquefois c'est au contraire très très avantageux.
Mais fiabilité, parfait....
Michel | | | À: Pierref64 · 22 mai 2006 à 10:20 Re: Quelle confiance accorder aux sites de réservation d'hôtels sur internet? Message 7 de 10 · 4 395 affichages · Partager Salut
j'ai utilisé booking.fr pour réserver un hôtel à Athènes, pas déçue, le site est sérieux....pas d'arnaque, ni de problème, sur place.... | | | À: Sirso · 22 mai 2006 à 19:35 Re: Quelle confiance accorder aux sites de réservation d'hôtels sur internet? Message 8 de 10 · 4 384 affichages · Partager Bonjour,
Et bien, je suppose que tout dépend de ta destination.
Je peux t' assurer que nous réservons très souvent avec eux, après bien sûr avoir fait plusieurs comparaisons, et ils ont presque toujours de meilleurs prix.
Bon, maintenant je te parle de notre vécu, c'est clair qu' il ne faut pas généraliser.
doni | | | À: Pierref64 · 22 mai 2006 à 22:32 Re: Quelle confiance accorder aux sites de réservation d'hôtels sur internet? Message 9 de 10 · 4 380 affichages · Partager merci à tous pour ces infos.
Pour info, j'ai contacté directement 1 hôtel, qui se valait dans sncf et booking. Le gain en direct est de l'ordre de 7 ou 8%
Cordialement | | | À: Pierref64 · 23 mai 2006 à 7:54 Re: Quelle confiance accorder aux sites de réservation d'hôtels sur internet? Message 10 de 10 · 4 374 affichages · Partager J'ai utilisé booking à plusieurs reprises en Europe et n'ai jamais eu de problèmes. Ils sont sérieux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |