Bonjour,
c'est par hasard que je viens de voir votre quesion sur le forum.
Je cherchais moi aussi une croisière similaire qui devait traverser le
canal de Panama (pour une raison qui viendra plus tard a vous la raconter), mais d'OUEST vers l'EST.
Apres avoir chercher sur le net j'ai trouvé chaussure à notre pied.
Nous sommes partis deL.A le 4 Janvier 2009 et arrivés 14 jours plus tard àSanto Domingo le 18 Janvier 2009.
La compagnie par laquelle nous sommes partis était................
Je vous raconte la suite un peu plus tard, seulement pour vous faire saliver
Cordialement.
CLOCLO
Le Vision of the Seas de Royal Caribbean (bateau que nous connaissions déja sur une autre croisière dans les caraibes.
notre circuit fut le suivant:
Arrivée a
San Francisco pour amortir le billet d'avion de
Paris.
San Francisco le 28 décembre pendant quelques jours.Température environ 15 degré celsius ce qui est pas mal pour cette période de l'année. Ensuite
Los Angeles pendant 3 jours, 18 ° celcius le 2 janvier 2009 puis embarquement le 4 janvier.
Première journée navigation, ensuite une journée à
Cabo San Lucas (
Mexique)
Ensuite navigation une journée, stop une journée à
Acapulco, puis navigation une journée, puis stop à
Huatulco (
Mexique)une journée.Navigation une journée puis stop à Punta Arénas (
Costa Rica) une journée.Ensuite traversée du
Canal de Panama toute une journée our arrivée le soir à Cristobal Pier ou l'on fait un stop a quai.Le next day arrivée à
Puerto Limon (
Costa Rica), mais cette fois du coté Caraibes restons une journée.Puis de nouveau une journée de navigation en direction de la
Jamaique ou nous faisons une escale d'un jour à Montego Bay.Puis une nouvelle journée de navigation en direction de
Santo Domingo qui sera notre dernière escale (ou nous resterons une journée supplémentaire pour nous reposer et nous remettre de toutes nos émotions de cette croisière extraordinaire.
Si vous désirez des renseignements sur nos escales, je reste à votre disposition pour plus amples renseignements dont vous pourriez avoir besoin. Car je parle l'espagnol (ayant vécu au
Mexique pendant plusieurs années) et l'anglais ne pose aucun problème pour moi.
Dernière chose, pourquoi d'ouest en est, cela est simple. Quittant une région froide comme la
France à cette époque, jevoulait voyager crecendo avec le climat. Partir de la fraicheur et terminer avec la chaleur avant de retrouver notre froidure
européenne.
Cordialement
CLOCLOGLOBE