| Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Charisma82 · 21 novembre 2010 à 23:30 · 3 photos 98 messages · 11 participants · 8 765 affichages | | | | À: PAP86 · 26 novembre 2010 à 21:26 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 61 de 98 · Page 4 de 5 · 1 271 affichages · Partager cela étant, je confirme : la 6284 est au dessus d'une boutique... donc c'est très calme... et les ascenseurs, ils sont juste assez près pour qu'on soit vite à sa cabine, et juste assez loin pour qu'on n'entende pas du tout les gens qui sont devant... à moins d'avoir l'oreille bio-ionique de Super-Jamie !
lol
je leur demanderai de nous prendre une bouteille chacun :D
en tout cas merci bcp à tout le monde, je suis super contente pour elle, elles vont avoir la belle vie pendant une semaine
maintenant je vais chercher des ptites images du bateau, de l intérieur, des cabines, pour pouvoir faire un collage pour le cadeau de noel et ça c est beaucoup plus facile car y en a partout des images
j suis trop contente, ça y est c est fait, j suis super contenteeeeeeeee
merci à tout le mondeeee
maintenant j ai envie de faire une croisiere moi aussi, vais y réfléchir ;D
clem | | | À: Charisma82 · 26 novembre 2010 à 21:33 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 62 de 98 · Page 4 de 5 · 1 269 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 27 novembre 2010 à 8:14 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 63 de 98 · Page 4 de 5 · 1 247 affichages · Partager Hello PAP,
Que des bonnes Idées  pas mal le coup de la scie cloche.
Tant qu'à Azur Croisières si l'Ami Zargos a envoyé la demande de devis automatique a partir du site je doute qu'il recoive une réponse, ayant moi même fait cela a plusieurs reprise  il faut leur téléphoner et la il aura toutes les réponses souhaitées | | | À: Desbell83 · 27 novembre 2010 à 12:29 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 64 de 98 · Page 4 de 5 · 1 223 affichages · Partager Hello Desbell !
ben oui, mais si j'ai créé des adresses mail à chacun de mes avatars, je n'ai pas mis les moyens pour qu'ils aient chacun une ligne téléphonique et une voix de synthèse non reconnaissable... Or le but de ces avatars et qu'ils puissent contacter, de façon anonyme, des gens qui me connaissent éventuellement très bien et qui reconnaîtraient éventuellement ma voix... Et comme il y en a 7 ou 8, c'est impossible de "se faire" une voix pour chaque et de s'y tenir (encore que là, il y a peut-être des logiciels déformateurs programmables... mais il faut alors du haut de gamme pour que la voix soit "crédible"...) | | | À: Desbell83 · 27 novembre 2010 à 18:07 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 65 de 98 · Page 4 de 5 · 1 196 affichages · Partager Hello PAP,
Que des bonnes Idées  pas mal le coup de la scie cloche.
Tant qu'à Azur Croisières si l'Ami Zargos a envoyé la demande de devis automatique a partir du site je doute qu'il recoive une réponse, ayant moi même fait cela a plusieurs reprise  il faut leur téléphoner et la il aura toutes les réponses souhaitées 
pour ma part, j ai demandé un devis en passant par le site et j ai eu une réponse et apres je les ai appelés en tout cas, ils sont tres sympas | | | À: PAP86 · 27 novembre 2010 à 20:07 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 66 de 98 · Page 4 de 5 · 1 182 affichages · Partager mais j'arrive pas à percevoir si elle a 60 ans ou
haha regarde dans TA BOULE mon bon PAP......
je vois tout, je vois tout... | | | À: PAP86 · 27 novembre 2010 à 20:19 · Modifié le 27 nov. 2010 à 20:54 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 67 de 98 · Page 4 de 5 · 1 182 affichages · Partager [pour le Serena, Magica, et Splendida, qui tournent sur la méditerranée comme les aiguilles d'une montre, il faut choisir une cabine à gauche (bâbord) du bateau, sinon, du balcon, tu ne verrras le plus souvent que la mer...  /citation] Alors dis moi mon bon PAP (meme si y a pas de chocolaterie  et que t aime pas trop le magica....hum dis moi donc si mes deux cabines réservées verront les cotes : 7330 et 7334
| | | À: Charisma82 · 27 novembre 2010 à 20:35 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 68 de 98 · Page 4 de 5 · 1 174 affichages · Partager Bonsoir,
ayant plusieurs croisières avec ma grand-mère (c'est elle qui nous a donné le virus!), dont la dernière en 2009 (elle avait alors 88 ans) sur le Concordia... mamie a trouvé que ce bateau était un peut trop grand, elle a préféré le Magica et surtout l'Europa plus petit donc plus facile pour se retrouver... et pourtant elle avait la pêche mamie! (sur la photo en février 2007, à Lanzarotte)- a noter que le personnel est très prévenant avec les personnes âgées (du moins sur COSTA) Image attachée: | | | À: Madisson · 28 novembre 2010 à 0:01 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 69 de 98 · Page 4 de 5 · 1 161 affichages · Partager [pour le Serena, Magica, et Splendida, qui tournent sur la méditerranée comme les aiguilles d'une montre, il faut choisir une cabine à gauche (bâbord) du bateau, sinon, du balcon, tu ne verras le plus souvent que la mer... 
Alors dis moi mon bon PAP (meme si y a pas de chocolaterie  et que t aime pas trop le magica....hum dis moi donc si mes deux cabines réservées verront les cotes : 7330 et 7334

Mais si, ô, douce Madisson, j'aime bien le Magica... En termes de déco, je le préfère même au Fortuna... Mais bon, pas de chocolaterie qui ne commence qu'au Concordia...  remarque, la chocolaterie, c'est une catastrophe pour la ligne...  genre 500 Kcal la tasse... 
Ben sans regarder le plan, je peux te dire que ces deux cabines sont forcément sur bâbord puisque paires (ou tout à fait à l'arrière dans sa partie gauche..)
Maintenant, en regardant le plan, je vois qu'elles sont côte à côte (donc tu pourras peut-être demander qu'on laisse ouverte la cloison qui sépare les balcons, quoique je ne sache pas si c'est *possible*...), et juste en face de la sortie Ascenseur centrale (4 ascenseurs, plus calme de toutes façon qu'à l'avant où il y a 10 ascenseurs).
Après, je te confirme que tes balcons étant donc sur la gauche du bateau et celui-ci tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, ils sont du bon côté pour voir la côte le plus souvent possible.
PS : Attention, les cabines paires à gauche et impaires à droite, c'est valable sur tous les bateaux Costa, mais pour les autres compagnies, je sais pas... | | | À: PAP86 · 28 novembre 2010 à 11:29 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 70 de 98 · Page 4 de 5 · 1 134 affichages · Partager ah merci PAP, et tu expliques ça, tellement bien, arggg dommage que tu ne m as pas mis un plan du pont à tes explications./...remarque c clair ainsi
merci et bon dimanche à toi | | | À: Madisson · 28 novembre 2010 à 11:45 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 71 de 98 · Page 4 de 5 · 1 135 affichages · Partager arggg dommage que tu ne m as pas mis un plan du pont à tes explications
Mais suffit de demander ! 
PONT 7 du COSTA MAGICA
Marron : grandes suites Rose foncé : suites Rose clair : minisuites vert foncé : B6 (grand balcon) bleu : B2 (balcon) gris : E2 (fenêtre) orange : I4 (intérieure)
| | | À: PAP86 · 28 novembre 2010 à 12:01 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 72 de 98 · Page 4 de 5 · 1 127 affichages · Partager RRRRRRRRRHHHHHOOOO DDDIIIIIIIIIIIII
C'est zentil ça '
je vais l imprimer : merci mille fois mon PAP" | | | À: Desbell83 · 28 novembre 2010 à 12:06 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 73 de 98 · Page 4 de 5 · 1 286 affichages · Partager Bonjour desbelles
un dernier petit coucou avant que vous ne partiez en croisière  le départ est pour demain? vous devez avoir beaucoup de choses a faire aujourd'hui, mais quelle plaisir de faire ses valises pour partir en voyage je trouve que c'est le meilleur moment  avez vous eu de la neige a six fours, ? d'après la méteo demain il devrait faire beau pour votre départ, et j'espère que vous aurez beau temps tout le long de votre croisière. nous ici il pleut il pleut ça n'arrete pas  alors aujourd'hui on reste au chaud a la maison. Je vous souhaite une très bonne croisière, profitez bien. A très bientot Amitiés-brigitte | | | À: Vénus06 · 28 novembre 2010 à 14:20 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 74 de 98 · Page 4 de 5 · 1 270 affichages · Partager Bonjour Vénus 
Pas de neige dans la baie de Sanary mais pluie également  la ca commence à s'éclaircir et demain j'ai regardé la méteo soleil prévu par contre pluie sur Casablanca le 2, Funchal que nous souhaiterions visiter encore de la pluie  ca ne fera que la 2eme fois, et pluie sur Malaga, espèrons que la météo evolue encore dans le bon sens, sinon nous profiterons du bateau, le plus terrible l'an dernier c'etait Funchal avec des coulées de boue et excursions annulées par sécurité ce qui est tout de même préférable, ce doit être courant su rl' ile de Madère car en Janvier 2010 cela avait été catastrophique au niveau inondations et coulées de boue, vents violents, et glissement de terrain qui avaient été la cause de 32 morts 
En vous souhaitant un très bon début Décembre à bientot - amicalement | | | À: Desbell83 · 28 novembre 2010 à 14:26 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 75 de 98 · Page 4 de 5 · 1 267 affichages · Partager Bah, à Plus de 48 heures, la météo qu'on peut trouver sur le net pour des pays étrangers, c'est en général du grand n'importe quoi...
Tu auras beau temps à Madère !
Bonne croisière, MC ! | | | À: PAP86 · 28 novembre 2010 à 14:33 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 76 de 98 · Page 4 de 5 · 1 266 affichages · Partager Merci PAp
Soleil, pluie, vent nous partons tout de même et nous ferons avec, avec peut être une 3eme si nous n'arrivons pas a visiter Madère
ciaooooooooooooo a bientot 
Ah j'allais oublier  tu peux me renseigner si les frais de sejour sont bien les pourboires  
non non je n'ai rien dit je me sauve | | | À: Desbell83 · 28 novembre 2010 à 14:38 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 77 de 98 · Page 4 de 5 · 1 260 affichages · Partager bjr et bonne croisière DESBELLES!! | | | À: Desbell83 · 28 novembre 2010 à 14:43 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 78 de 98 · Page 4 de 5 · 1 254 affichages · Partager re desbelles
je suis sure que pour la méteo il se trompe, quand je suis partie en croisière en mai, j'avais regarder la chaine méteo pour les 8 jours, et il mettait mauvais temps, a part Rome ou il pleuvait, nous avons eu du beau temps partout  la méteo n'est fiable que pour 3 jours et encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Je vous souhaite aussi un bon début de décembre A bientot Amitiés-Brigitte | | | À: Madisson · 28 novembre 2010 à 14:45 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 79 de 98 · Page 4 de 5 · 1 253 affichages · Partager Bonjour Madisson
Merci beaucoup
Je me rends compte que le Forum va me manquer mais repos pendant 11 jours pas de portable dans les bagages 4 valises pleines si j'en rajoute une je vais créer un incident de la part de Monsieur desbell alors vive la Zénitude, mais je vais tenir mon journal de bord au jour le jour afin de ne rien oublier au retour 
A bientot - | | | À: PAP86 · 28 novembre 2010 à 14:46 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 80 de 98 · Page 4 de 5 · 1 251 affichages · Partager ah oui !!!
PAP, pourrait tu m'expliquer pour les pourboires qui sont prélévés d'office sur notre compte. peut-on demander à ne pas les payer... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |