| Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Charisma82 · 21 novembre 2010 à 23:30 · 3 photos 98 messages · 11 participants · 8 760 affichages | | | | À: Bruno06220 · 24 novembre 2010 à 17:47 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 41 de 98 · Page 3 de 5 · 1 318 affichages · Partager les tables de 2 sont rares.
et il faut bien reconnaître, mais ça fait partie de leurs droits, qu'elles sont presque toutes prises par les passagers des suites, qui sont prioritaires pour choisir leur service, leur type de table, voire leur table exacte (ce que je fais le plus souvent si la table attribuée ne me convient pas, et je ne me souviens pas avoir essuyé de refus...) | | | À: PAP86 · 24 novembre 2010 à 21:25 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 42 de 98 · Page 3 de 5 · 1 297 affichages · Partager Le pont 6, et donc la 6304, c'est effectivement catégorie B1. Certes elle se trouve juste au dessus d'un "petit bar" qui peut avoir de la musique, mais pas au dessus du grand salon... et puis l'isolation phonique sur ces bateaux récents est excellente...
Si je prends un cabine plus à l avant du bateau, le 'petit bar' sera-t-il toujours en dessous où non?
mieux vaut une cabine au milieu ou en avant?
je pense réserver vendredi, ça me laisse le temps de me poser encore des questions
merci
clem | | | À: Charisma82 · 24 novembre 2010 à 21:58 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 43 de 98 · Page 3 de 5 · 1 293 affichages · Partager Hello Clem..
j'ai dit le *petit* bar parce qu'il est vraiment petit... au dessus de 6304 à 6316. Après, 6320 et au delà, pas mieux, t'es au dessus du grand bar Apollo..
Après, si tu avances un peu :
6284 à 6300 : au dessus de la biliothèque : donc par définition silence... 6270 à 6282 : galerie marchande : pas trop de bruit non plus même le soir... plus en avant ? trop en avant (et en plus tu te retrouves au dessus du théatre)
mais la 6304, si on veut vraiment faire précis, est à la limite entre le bout du bout du "petit bar" ("Classico Ercole") et de la bibliothèque... Et encore une fois très bonne insonorisation, je pense pas que ça vaille le coup de faire changer, 6304, c'est un bon choix...
mais si tu as pas encore réservé, alors prends la 6296 ou la 6300 (au dessus de la bibliothèque), si tant est qu'elles soient encore disponibles, en sachant que la 6300 *ne peut pas* accueillir une 3ème personne (mais bon, je crois que tu n'en as pas besoin). Attention aussi : bien faire préciser sur le contrat que "pour ta mère et la sienne", tu veux deux lits jumeaux (par défaut, ils te mettent un grand lit pour deux...). les numéros pairs ne se suivent pas, à cause des cabines intérieures qui sont juste en face...
Et attention n'oublie pas : PAS DE NUMERO IMPAIR qui serait de l'autre côté du bateau... | | | À: PAP86 · 24 novembre 2010 à 22:35 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 44 de 98 · Page 3 de 5 · 1 287 affichages · Partager waouh, j hallucine, tu connais toutes les cabines par coeur??? 
je n ai pas encore réservé, j appelle demain ou vendredi pour voir si je peux changer de cabines et voir le prix pour le pont supérieur, juste pour comparer, donc je vais voir ce qu on me propose
merci merci vraiment pour tous tes conseils
clem | | | À: Charisma82 · 24 novembre 2010 à 23:41 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 45 de 98 · Page 3 de 5 · 1 281 affichages · Partager waouh, j hallucine, tu connais toutes les cabines par coeur??? 
ben évidemment !  (ah ! si j'avais 30 ans de moins...  )

ben non, j'ai juste le catalogue sous les yeux, avec les plans de tous les bateaux Costa... D'ailleurs tu peux le demander à une agence de voyage près de chez toi (en disant que tu as l'intention de revenir pour une commande, évidemment... même si tu ne reviens pas...).
Tu y trouves aussi toutes les croisières et tous les prix... et de belles photos à découper et coller ou scanner, pour rendre ton "cadeau" plus "joli" pour Noël...
je n ai pas encore réservé, j appelle demain ou vendredi pour voir si je peux changer de cabines et voir le prix pour le pont supérieur, juste pour comparer, donc je vais voir ce qu on me propose
le pont 7, c'est un petit peu plus cher (voir les prix que j'avais sélectionné en B2), c'est aussi celui qui bouge le moins, c'est le plus calme (là pas de pb, au dessus et au dessous c'est des cabines), et comme c'est le pont des suites, il y a moins de monde, donc moins de passages dans les couloirs... La vue sur le balcon est "de deux mètres plus haut"... Mais à part ça, ce sera strictement la même cabine que sur le Pont 6... A toi de voir si ces petites différences justifient la différence de prix (j'aurais tendance à dire que pour la différence de prix, t'as l'apéro tous le soirs...) Attention aussi que sur le pont 7, les meilleures places, bien au milieu sont prises par les suites... Côté gauche pont 7, y a 4 cabines tout à l'avant (on oublie), puis des suites, puis 7332 et 7336 que tu oublies car trop proches des ascenseurs. Après un bon choix peut être les 8 cabines qui vont de 7338 à 7356... en passant par 7340 7342 7344 7348 7352 7354, et après, on est plus vers l'arrière qu'au milieu Dans tous les cas, attention, toujours bien remarquer que les cabines proposées sont PAIRES... (gauche du bateau, ne pas prendre une impaire, ce serait en commettre un !  ). | | | À: PAP86 · 25 novembre 2010 à 16:51 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 46 de 98 · Page 3 de 5 · 1 251 affichages · Partager je suis en train de prendre la 6284 | | | À: Charisma82 · 25 novembre 2010 à 17:00 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 47 de 98 · Page 3 de 5 · 1 244 affichages · Partager Bonjour Charisma 
Nous avions les CR en direct maintenant ce sont les réservations de cabines 
Il est magnifique ce forum qui nous permet de voyager a longueur de journée, on visite les bateaux, les escales, on salive devant les assiettes  bientot plus besoin de partir mais il va falloir payer VF pour y accéder | | | À: Desbell83 · 25 novembre 2010 à 17:06 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 48 de 98 · Page 3 de 5 · 1 242 affichages · Partager Bonjour Charisma 
Nous avions les CR en direct maintenant ce sont les réservations de cabines 
Il est magnifique ce forum qui nous permet de voyager a longueur de journée, on visite les bateaux, les escales, on salive devant les assiettes  bientot plus besoin de partir mais il va falloir payer VF pour y accéder 

c est bon c est réservé, la cabine 6284. à babord donc, ce n'est pas une cabine communiquante, avec deux lits et deuxieme service
maintenant plus qu à donner les infos de la carte d identité, renvoyer les papiers et ça sera bon
je suis trop contente, merci à tout le monde | | | À: Charisma82 · 25 novembre 2010 à 17:14 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 49 de 98 · Page 3 de 5 · 1 500 affichages · Partager De rien Charisma heureuse que vous ayez pu faire ce magnifique cadeau a votre Maman et Grand-mère.
Très bonne soirée | | | À: Desbell83 · 25 novembre 2010 à 20:51 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 50 de 98 · Page 3 de 5 · 1 472 affichages · Partager j'espère que la cabine que j ai prise n est pas trop pres d un ascenseur, ça y est je commence à paniquer
si je panique jusqu à leur départ, c est mal barré | | | À: Charisma82 · 26 novembre 2010 à 7:45 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 51 de 98 · Page 3 de 5 · 1 437 affichages · Partager Bonjour Charisma,
Je ne peux vous renseigner ne connaissant pas les bateaux Costa nous avons l'habitude de voyager a bord des Navires MSC que nous apprécions pour leur confort et design pas clinquant, mais il me semble que PAP vous a donné les renseignements concernant l'emplacement des cabines donc pas de soucis ce doit être très bien 
Très bonne journée | | | À: Charisma82 · 26 novembre 2010 à 11:19 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 52 de 98 · Page 3 de 5 · 1 419 affichages · Partager la cabine choisie n'est pas loin des ascenseurs mais les ascenseurs ne font aucun bruit.
ca qui fait du bruit, ce sont les passagers qui les attendent. ceci dit, certains sont bruyants partout. pas uniquement devant les ascenseurs.
j'ai déjà été réveillé par des gamins qui courent dans les couloirs ou des gens qui rient et parlent fort à 1 h du matin.
ca, personne n'y peut rien. le manque de respect d'autrui de certains n'a pas de limite. et pas que sur les bateaux. hélas... | | | À: Bruno06220 · 26 novembre 2010 à 16:04 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 53 de 98 · Page 3 de 5 · 1 394 affichages · Partager merci merci
document signé envoyé
je suis super contente, merci à tout le monde
clem | | | À: Charisma82 · 26 novembre 2010 à 16:12 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 54 de 98 · Page 3 de 5 · 1 390 affichages · Partager merci merci
document signé envoyé
clem
avec azur alors ? sandra ? super compétente et de la disponibilité à revendre. leur agence n'est pas loin de chez moi. j'y suis allé dernièrement. petite équipe mais compétente.
je pense que pour une première croisière, costa est un bon choix. les passagers mécontents sont très rares et costa, c'est 60 ans d'expérience. l'organisation est au top. | | | À: Bruno06220 · 26 novembre 2010 à 16:20 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 55 de 98 · Page 3 de 5 · 1 382 affichages · Partager merci merci
document signé envoyé
clem
avec azur alors ? sandra ? super compétente et de la disponibilité à revendre. leur agence n'est pas loin de chez moi. j'y suis allé dernièrement. petite équipe mais compétente.
je pense que pour une première croisière, costa est un bon choix. les passagers mécontents sont très rares et costa, c'est 60 ans d'expérience. l'organisation est au top.
avec azur croisiere et avec alicia, elle était très gentille, c'est agréable et tu n as pas peur d 'appeler | | | À: Charisma82 · 26 novembre 2010 à 16:23 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 56 de 98 · Page 3 de 5 · 1 377 affichages · Partager Re Charisma
Que ce soit Alicia, Sandra ou Thibaud ils sont tous les 3 charmants et très à l'écoute de leurs clients, ils n'hésitent pas a nous appeler en cas de besoin on part vraiment en toute tranquillité et ayant tous les renseignements souhaités.
| | | À: Charisma82 · 26 novembre 2010 à 16:30 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 57 de 98 · Page 3 de 5 · 1 374 affichages · Partager oui c'est vrai. quand appelle certaines sociétés, on a l'impression de déranger. et encore pour acheter ca va ! mais en cas de soucis... c'est une autre affaire. | | | À: Bruno06220 · 26 novembre 2010 à 17:29 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 58 de 98 · Page 3 de 5 · 1 359 affichages · Partager ça c'est bien vrai Bruno  je te donne raison a 100%     ainsi qu'a desbelles aussi, je n'ecrit pas souvent mais je lis je lis je lis tout les commentaires des foromeurs 
Bonne soirée Brigitte | | | À: Desbell83 · 26 novembre 2010 à 18:35 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 59 de 98 · Page 3 de 5 · 1 351 affichages · Partager Je ne peux vous renseigner ne connaissant pas les bateaux Costa nous avons l'habitude de voyager a bord des Navires MSC que nous apprécions pour leur confort et design pas clinquant, mais il me semble que PAP vous a donné les renseignements concernant l'emplacement des cabines donc pas de soucis ce doit être très bien 
Merci de ta confiance MC (on croirait entendre Mme PAP : "tout ce qu'il fait est parfait"... ah ? je l'ai rêvé ? mmmh... peut-être..  )
cela étant, je confirme : la 6284 est au dessus d'une boutique... donc c'est très calme... et les ascenseurs, ils sont juste assez près pour qu'on soit vite à sa cabine, et juste assez loin pour qu'on n'entende pas du tout les gens qui sont devant... à moins d'avoir l'oreille bio-ionique de Super-Jamie !
Avec un peu de chance, c'est la boutique de bouteilles d'alcool.. donc dis à ta mère d'emporter une scie cloche (costaud, hein, c'est quand même plusieurs cm d'épaisseur d'acier, un plancher, sur un bateau...  ) de 10 cm de diamètre et une petite cordelette de 3 ou 4 mètres, avec un noeud coulant au bout... Avec un peu d'adresse, elles pourront se remonter une bouteille à chaque escale.. (là, on est sûr que le magasin est fermé)..  
Comment, je donne de mauvais conseils ? 
Mais décidément, pour mes croisères 2012, va falloir qu'elle s'accroche, ma Conseillère habituelle de mon agence habituelle, car le vais la mettre en concurrence avec Azur Croisières... (qui n'a toujours pas répondu à mon ami Alexis Zargos...   ) | | | À: PAP86 · 26 novembre 2010 à 18:47 Re: Quelle croisière offrir à ma grand-mère? Message 60 de 98 · Page 3 de 5 · 1 346 affichages · Partager car le vais la mettre en concurrence avec Azur Croisières... (qui n'a toujours pas répondu à mon ami Alexis Zargos...   )
ton mail a du passer dans les spams. ca m'est arrivé... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |