| quelle destination choisir aux Caraibes? Thomasdp · 20 avril 2005 à 14:28 31 messages · 18 participants · 8 419 affichages | | | | 20 avril 2005 à 14:28 quelle destination choisir aux Caraibes? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 442 affichages · Partager SALUT A TOI VOYAGEUR !!!!!
Je souhaiterais aller aux caraibes en février prochain mais je ne sais pas ou aller tant le choix est important !
Nous sommes 2 et nous voudrions visiter une ile et non rester a la plage pendant une semaine. Je pratique aussi la plongée. Nous avons penser a la Martinique mais nous y sommes deja aller donc nous voudrions aller a une ile dans le meme esprit de convivialité et d accueil.
Merci pour vos réponses
TOM | | | À: Thomasdp · 21 avril 2005 à 0:02 Re: quelle destination choisir aux Caraibes? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 382 affichages · Partager Ton destination???
Le plus beau, sympa et agréable (problèmes sociales, politiques et économiques compris) pays du Caraïbe:
 La République Dominicaine
Saludos,
Pablo | | | À: Thomasdp · 22 avril 2005 à 12:43 Re: quelle destination choisir aux Caraibes? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 345 affichages · Partager  Salut,
esprit de convivialité et d accueil
Effectivement comme le dit mon ami Pablo,  (Hola amigo!) il n'y a que la République Dominicaine qui est en mesure de vous offrir de nouveau ce sentiment.
Attention, la RD n'est pas la Martinique ! Si tu peux faire le tour en une journée, c'est loin d'être le cas pour la République Dominicaine. Il est nécessaire et indispensable d'avoir une voiture, ou d'envisager de prendre les transports en commun.
Pour la plongée, je pense que vous pourriez vous régaler aux abords du parc national de l'Est, (raie manta, poisson coffre, étoiles de mer gigantesque, tortues, et le babuleux monde de la mer...) donc aller à Bayahibe. Mais effectivement, comme le disent bq d'autres, 2 ou 3 semaines là-bas, tu pourrais vite t'ennuyer si tu as pour habitude de vivre à fond la caisse. (Je suis pourtant comme cela, mais je m'émerveille d'un rien, donc je ne m'ennuies jamais quand je découvre. Donc c'est relatif.) Une journée à la capitale, + une semaine dans le Sud Ouest (désertique, non remanié par les promoteurs touristiques et immo) Lac Enriquillo : crocodiles, flamants roses, iguanes rhinocéros + Gisement du Larimar..., passage dans la Cibao (canyoning, rafting...) et hop direction la péninsule de Samana en longeant la côte Nord.
Ahhhhh la péninsule Un délice. 2 semaines là haut c'est bien. Tout y est à découvrir. Par contre, pas de richesses historiques (quelques maisons coloniales à Sanchez, les 12 canons de Christophe Colomb sur la plage de Moron - que je cherche encore - les grottes du parc national de Los Haïtises, où quelques indiens Taïnos venaient se réfugier à l'occasion...Lors de l'invasion colombienne)
La péninsule est plutôt une oeuvre truculente de mer nature. Tout y est exacerbé : foisonnement des cocotiers, plages immensément grandes, sable en perpétuel décolloration, toujours seul, cascade vertigineuse, plantes aux milles et une couleur, intrigante merveille de la nature (boca del diablo), renversante couleur maritime (El Ricon et Las Galeras)..... Abondance de génorisité (Domincains), et leur table est un délice pour les papilles...  quand vais-je enfin te retrouver ? 
Voilà, c'est dommage, je ne peux qu'être partiale, car je n'ai pas pu encore découvrir d'autres îles.
Alors si quelqu'un pouvait l'aider, car je suis sûr que la Jamaïque, la Barbade, Antigua, les îles Vierges doivent recéler de tels bijoux.
Allez à votre clavier.
Biz à tous et merveilleux voyages Let's
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leur rêve" - "Pour que le chemin soit merveilleux ne te demande pas où il mène" - "J'ai une grande collection de coquillage, tu l'as peut-être déjà vue, je l'ai dispersée sur toutes les plages du monde" Rien n'est de moi, mais ça me colle au corps et au coeur. | | | À: Lets · 22 avril 2005 à 12:57 Re: quelle destination choisir aux Caraibes? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 342 affichages · Partager Bonjour,
Bravo pour le descriptif sur la RD, c'est 1000 fois mieux qu'une agence de voyages. | | | À: Thomasdp · 22 avril 2005 à 13:16 Re: quelle destination choisir aux Caraibes? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 334 affichages · Partager salut !!
merci beaucoup a tous ce qui ont répondu a ma question existencielle 
TOM | | | À: Thomasdp · 23 avril 2005 à 14:52 Re: quelle destination choisir aux Caraibes? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 299 affichages · Partager MERKI SANTO, pour ton appréciation, cela me va droit au coeur.
Cependant je pense que thomasdp a une question très pertinente, alors pourquoi ne pas en profiter.
Pour ceux qui on voyagés sur plusieurs îles caribéennes, laquelle est à votre goût la plus jolie ? (actuellement je me bas avec ma belle-soeur : elle n'a découvert que la Guadeloupe et évidemment n'aspire que pour elle !  )
Alors aidez nous à faire de nouveaux choix pour de nouvelles aventures  !
Let's | | | À: Lets · 23 avril 2005 à 22:53 Re: quelle destination choisir aux Caraibes? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 271 affichages · Partager Moi, j'en connais deux qui m'ont fascinées alors que j'aime déjà la République Dominicaine..... mais tout au Nord du Venezuela il y a les îles de Trinidad et Tobago qui sont deux merveilles de la nature..... même si Tobago est un peu colonisé par nos amis anglais, mais résider quelques jours à Charlotteville ou à Scarborough au " Dala Mari " à écouter et regarder les rastas ça le fait quand même, il suffit de prendre le ferry pour rejoindre l'île de Trinidad pour se retrouver dans certains coins, principalement la côte Nord, dans un isolement idyllique..... oiseaux de rêves, plages ou accostent les tortues leatherbacks..... véritables monstres sortis de la préhistoire.... la jungle acculée à la côte et des oiseaux par centaines de partout, pélicans, cormorans, perroquets et autres spécimens aux couleurs chatoyantes.....
Et puis en traversant avec le ferry, vous ne rêvez pas et ce sont bien des baleines dont on aperçoit les petits geysers d'eau...... et ces éclairs rouges dans le soir descendant..... ce sont les vols d'Ibis rouges qui rentrent au Caroni dans leurs dortoirs.......
Trinidad et Tobago...... un véritable bain de nature et de mer pour qui aime les Caraibes sous un autre angle, et si je t'ai donné envie, tu peux aller voir mes deux carnets de voyage sur ces îles en cliquant sur mon profil.....
Bonne lecture..... et peut être bon voyage, | | | À: Thomasdp · 24 avril 2005 à 15:09 Re: quelle destination choisir aux Caraibes? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 246 affichages · Partager Bonjour,
Je viens prendre des nouvelles sur la Thailande et pour "services rendus", j'essaye de renseigner d'autres voyageurs...
J'ai fait la Martinique : belle ile.Sympa Idem pour la Guadeloupe : les gens sont moins accueillants qu'en Martinique
Pour la République Diminicaine (2* pour moi): cette ile est sympa mais trop pauvre, a mon gout, culturellement (ce n'est que mon avis à moi). les plages de Punta Cana sont magnifiques. Mais tu peux toujours t'aventurer au centre de l'ile : bananeraies, villages typiques... ou alors excursion en bateau. Pour le farniente pur c'est le meilleur rapport qualité/prix
Quant à Cuba : c'est celle que j'ai préférée. j'y suis allée 2 fois et j'y retournerai surment encore. Les belles plages sont à Varadero. Le principe est le même que pour la RD, avec une ambiance, une culture en plus. La Havane est une ville magique. La musique est présente partout.
Tout dépend de se que tu recherches
Amandine | | | À: Thomasdp · 25 avril 2005 à 10:07 Re: quelle destination choisir aux Caraibes? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 223 affichages · Partager Salut !!!!
je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Tous vos commentaires me font maintenant entre Cuba et RD  !
Je pense que Cuba est une ville plus historique avec toute son histoire, la Havane etc...
Je vais réfléchir...
Les conseils sont encore les bienvenus !!
TOM | | | À: Blopart · 26 avril 2005 à 11:42 Re: quelle destination choisir aux Caraibes? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 180 affichages · Partager Ton destination???
Le plus beau, sympa et agréable (problèmes sociales, politiques et économiques compris) pays du Caraïbe:
Saludos,
Pablo
C'est malheureux de lire des choses comme cela!!!
Des touristes qui se les dorent sans s'appercevoir à quel point le pays dans lequel ils séjournent est pauvre et miséreux... | | | À: Alan · 26 avril 2005 à 13:05 Re: quelle destination choisir aux Caraibes? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 6 082 affichages · Partager MErci Alan, grâce à toi, les caraïbes peuvent être découvertes | | | À: Starship · 26 avril 2005 à 13:14 Re: quelle destination choisir aux Caraibes? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 6 081 affichages · Partager  Désolée Starship, mais je ne comprends pas où tu veux en venir. Aides nous, ou aides moi, car Pablo est Dominicain, et je ne pense pas qu'il fasse le touriste chez lui ! Si ?
Peut-être est-ce une réflexion pour un pays en particullier, lequel tu ne veux pas nommer ? 
Attends de toi un éclaircissement. 
Au passage, Hola me amigo Pablo  , pourquoi ne pas faire partager, tes impressions sur Porto Rico | | | À: Starship · 27 avril 2005 à 5:06 Re: quelle destination choisir aux Caraibes? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 6 036 affichages · Partager Hola señor Starship !!
Je ne comprends rien à propos de votre message qui a l´air de critiquer mon message pour Tomas.
Auriez-vous la gentillese de vous expliquer un peu plus?? En lisant votre réponse, je sens que la réputation de mon pays ainsi que la mienne est un jeu devant tous les voyageurs qui lisent chaque jour mes recommandation proposées sur le site.
Par avance merci,
Pablo | | | À: Starship · 28 avril 2005 à 21:31 Re: quelle destination choisir aux Caraibes? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 969 affichages · Partager En même temps c'est grâce au tourisme que certains réussissent à gagner de l'argent et d'autres à survivre!!!je suis d'accord ils sont pauvres mais bon le tourisme les aide parfois! hasta luego amigo | | | À: Blopart · 28 avril 2005 à 21:46 Re: quelle destination choisir aux Caraibes? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 966 affichages · Partager Ton destination???
Saludos,
Pablo
Bonjour,
Les dominicains ont besoin du tourisme comme ressource financière, certes.
Mais quant à dire que c'est le plus beau pays sympas, agréable c'est se foutre de la gueule de ces personnes qui sont exploitées par les grands groupes hôteliers.
Les salaires y sont miséreux. Les ouragans lors de la dernière période cyclonique ont fait des dégâts humains considérables en République Dominicaine. Le pays n'a pas eu les moyens d'assurer en toute hygiène la récupération des corps des victimes, par exemple. C'est dire à quel point les populations de ce pays souffrent de pauvreté.
Je trouve tout à fait juste que des touristes du monde entier s'y rendent, sont joyeux parce qu'ils peuvent manger à gogo, peuvent profiter des belles plages (privées) et faire des trajets organisés... Mais alors ayons la décence de ne pas dire n'importe quoi car la population de ce pays ne reprend pas l'avion à la fin du séjour! | | | À: Starship · 4 mai 2005 à 0:49 Re: quelle destination choisir aux Caraibes? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 878 affichages · Partager EN CLAIR IL NE FAUT PAS Y ALLER QUE POUR SOI MEME | | | À: Thomasdp · 8 mai 2005 à 0:14 Re: quelle destination choisir aux Caraibes? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 803 affichages · Partager HOla!! Jai été à la Barbade dernierement et vraiment cette ile est magnifique, les gens sont super sympathiques et pour la plongées il y a plusieurs excursions offertes. sinin, il y a aussi l'ile de aruba, cette ile est réputée pour ses sites de plongée époustouflants! en espérant t'avoir aidé un peu! | | | À: Thomasdp · 30 mai 2005 à 11:39 Re: quelle destination choisir aux Caraibes? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 596 affichages · Partager Salut Thomas !
Moi, je te suggère plutôt un endroit dont personne ne parle jamais ou presque, il s'agit de la Dominique !
pas la RD, mais cette petite île située entre la MArtinique et la Guadeloupe. C'est un vrai Paradis, en dehors des circuits touristiques (mais avec néanmoins une infrastructure tout à fait convenable et très variée).L'île est surtout réputée come destination pour les lunes de miel ou aussi pour ses spots de Plongée.
L'envirronement y a été preservé a tel point qu'on dit que si Christophe Colomb revenait dans les caraïbes aujourd'hui, la Dominique serait la seule île qu'il reconnaitrait...
Il ne faut pas y aller en avion depuis la France, ultracher ! plutôt aller en Martinique ou Guadeloupe, et de là prendre un bateau (2 copagnies font la liaison je crois). ce n'est qu'à quelques heure.
C'est une montagnesurgissant de la mer, et totalement couverte de jungle. ici et là une petite tâche blanche... un village.
Roseau la capitale, est une toute petite ville qui a plutôt des allures de grand village.
La vie y est au moins 50% moins chère qu'en Martinique. LEs gens très sympa (attention, mieux vaut parler anglais). La nature exubérante, pleine d'arbres fruitiers sauvages ou ancienne plantations abandonnées. Le Rhum aux épices, absolument fabuleux.
C'est aussi là que survit la dernière communauté d'Indien Carib, qui vivent dans une réserve située au nord est de l'île.
on peut aussi y voir le Boiling Lake, qui je crois le second plus grand lac volcanique au monde (le plus grnad en NZ), une énoooooorme marmite d'eau bouillonnante, qui donne naissance à la White River, une rivière blanche comme le lait. Dans la jungle toute verte c'est hallucinant !
J'ai passé beaucoup de temps à Scotts Head, tout au sud de l'île. situé au bord d'un cratère effondré et submergé c'est un endroit de rêve pour la Plongée. je n'ai fait que du snorkelling, mais bon... pfffffff un vrai bonheur !
la baie de scotss head est très impressionnante, car le plancher tombe très rapidement. il reste visible jusqu'à une trentaine de mêtres du bord, après c'est le grand bleu.
L'île est pleine de rastas qui ont monté ici et là des communauté. où il est possible de séjourner. Je recomande d'aller à Délices situé sur la côte est, un vrai... délice ;)
Et surtout, il n'y a vraiment pas beaucoup de touristes qui vont là-bas. Les gens ontbesoins d'argent, alors allez donc le dépenser là-bas !
Vraiment ça vaut le coup, j'y était parti pour une semaine et suis resté "semaines en fait, je n'ai fait que passer en Martinique pour prendre mon avion. Il faut y aller c'est merveilleux !
Peu de criminalité, pas d'agressivité de la part des locaux. j'y étais en 1999, je nesais pas à quel point ça a pu changer, étant donné la façon et la vitesse à laquelle évolue notre monde de fou. Mais ils n'ont toujours pas d'aéroport international, et l'île est toujours autant en dehors des grands circuits touristiques, ce qui la protège des dégats du tourisme de masse.
voilà ! :) | | | À: Thomasdp · 30 mai 2005 à 15:59 Re: quelle destination choisir aux Caraibes? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 571 affichages · Partager Salut,
il y a environ 1 an j'hésitais entre Cuba, Puerto Rico et la Jamaique. Mon choix s'est finalement porté sur la Jamaique, un peu au hasard je dois bien le dire (je ne suis pas non plus tres fan de raegge, donc ce n'étais pas pour la musique).
On parle souvent de cette ile de manière péjorative (drogue, violence, racisme,....). Je dois pourtant dire que j'ai été plutot enchanté au cours de ces 2 semaines.
La cote ouest ( negril) et nord/nord-est ( ocho rios, montego bay) regorgent de plages relativement touristiques, notament des croisiéristes US. Je n'ai été que peu emballé par cette région.
Par contre la cote ouest (long bay,...) est beaucoup plus tranquille, et si tu aimes la musique et les fetes tu y trouveras ton compte ! Meme sans etre fan de raegge, tu vas adorer !!!
L'intérieur du pays est certainement encore différent, je n'y suis pas allé.
Je peux t'en dire plus sur la Jamaique si tu le souhaites, je ne connais pas les autres iles des caraibes donc pas de "comparatif" possible...
A+
Davy | | | À: Thomasdp · 31 mai 2005 à 23:54 Re: quelle destination choisir aux Caraibes? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 529 affichages · Partager salut,
en tous cas, je suis tout a fait ok avec Alan.. Trinidad est un super coin, les gens très sympas, préservé d'un tourisme de masse (trop présent sur les iles francophones) un mix de cultures entre Inde, Afrique, Amérike du sud, Caribs exeptionnel,...et où la vie est tranquil et moins cher...
Mega carnaval aux alentours du 20 Février, a Port of spain, qui rassemble toutes les iles caraibes jusqu'au Venezuela et alentours...5 jours de délire non stop au rythmes des steel drums, reggae, soca...de fabuleux costumes, ambiance 1000% garantie comme nulle part ailleurs, il faut le vivre pour le croire....et tout ça, dans la joie, bonne humeur et convivialité assurée...
les coins indiqués par alan sont en effet superbes...pas mal d'endroits où plonger et aussi les réserves d'oiseaux, tortues...sinon, en remontant dans les Grenadines, quelques iles interressantes, notamment, St Vincent ;..au nord de la Martinique, je vous conseille la Dominique..evidemment, dans ces coins, parler anglais recommandé, c'est mieux pour etre dans le felling local et tellement cool quand on y est dedans!
j'espere que vous aurez l'occase d'aller un jour la bas..et bon trip a vous... chaoo...Karh | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 655 visiteurs en ligne depuis une heure! |