Bestchlo · 6 juillet 2011 à 23:22 13 messages · 9 participants · 5 303 affichages | | | | Bonjour, je voudrais partir avec mon mari et mes deux filles (16 et 17 ans) dans un des pays cités ci dessus mais nous n'arrivons pas à choisir.. Ce serait pour partir à la toussaint, et avoir chaud! Pourriez-vous m'aider à trouver ce qui nous conviendrait le mieux, étant donné que nous aimerions ne pas dépasser les 400€ par personne? Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Avec un tel budget, ce sont les soldes marmara à Djerba ! | | | Bonjour,
Cela dépend déjà de votre conception du voyage (organisé ou par vous même) ; si vous incluez l'avion, 400€ risque d'être juste
A la Toussaint, j'éliminerai Chypre et Djerba (risque que le climat ne soit pas bienveillant) ; sans doute ausi la Croatie.......
Chaleur assurée en Egypte ou au Maroc ; deux pays où la vie n'est pas chère en routard et où il est très facile de voyager par soi-même
Question argent, le plus cher est le billet d'avion à minimaliser; donc déjà voir cela ! | | | Bonjour,
Et à la Toussaint, ce sont les vacances scolaires et donc pas la période la moins chère... Avion comme hébergement. | | | Bonjour à toi,
Je suis, hélas, bien placée pour le savoir.............
Mais, ces gens ont deux ados donc ils n'ont guère le choix et sont obligés de partir en vacances scolaires..........Comme dit, avec l'expérience, il faut essayer de ruser avec le prix du billet d'avion ; sur place après peu de différence.surtout actuellement où ils pourront même marchander les prix!
J'espère qu 'il ne fait pas trop chaud à Marrakech en ce moment
Perso, je reviendrai sans doute.....à la Toussaint
Amicalemnt | | | le maroc et l 'egypte, destinations superbes ! la croatie décue
apres question budget, c 'est la tunisie pas chere du tout et vu l 'actualité c 'est bradé
allez voir mes reportages sur le maroc et la croatie sur mon site ca vous donnera peut etre des idées
www.cyrarno.com | | | Bonjour, Si c'est 400 euros avec l'avion, ce n'est pas possible pour aucun de ces pays. La vie en Croatie est pratiquement aussi chère quand France ou Belgique !! La Tunisie est moins chère en ce moment, il y a peu de touriste, pourquoi pas, c'est la bonne saison. Ou bien l' Andalousie si vous avez une voiture où il fait aussi bon et le transport sera le même prix pour vous 4 !!! J'ai quelques photos de chaque pays, elles sont gratuites !!!!!!!!!!!! mais ont couté plus cher pour aller les prendre !!!!!!!!! @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/photos.htm | | | Bonjour,
Vous voulez partir 1 semaine ou 15 jours?
Chaleur assurée au Maroc?  Dans le sud, oui. Mais attention, risque d'orages et d'innondations! 
Vous voulez voyager par vos propres moyens ou avec une agence? Dans le 1er cas, autour de 2000€ pour 4, avion compris (vol low cost) c'est très jouable sur 8/10 jours Dans le 2ème cas je ne pense pas que cela soit possible au Maroc. Peut être en Tunisie, à Djerba où il fera encore beau je pense et où les TO font des promos toute l'année... | | | Djerba à la Toussaint, il fera des températures printannières, pas plus chaud. | | | Bonjour, si je résume : pour avoir chaud, c'est le Maroc ou l' Egypte. Un budget de 1600 € pour 4, avion compris, franchement, c'est trop peu car les billets d'avion à eux seuls vont vous prendre la 1/2. Il n'y a qu'une solution, c'est d'attendre les last minutes et, en période scolaire, c'est largement compromis.
Désolée de ne pouvoir vous aider ! Bonnes recherches. | | | Bonjour,
Je suis partie avec des amis en avril dernier (vacances de pâques) Un couple et 2 enfants.
Nous avons fait les comptes récemment pour budgetter un prochain voyage.  Ils ont dépensé 2000€ (sans les achats souvenir) à 4, sur 15 jours, un circuit que j'avais préparé. Fès/Errachiddia/ Skoura/Agdz/ Merzouga/ Midelt/ Fès
Billet d'avion Ryan Air Gérone/ Fès: 260€ pour 4 (guetter souvent les prix) Hébergement: chambres en moyenne de 30€ pour 2 ou 25€ par personne en DP (super coins grâce en partie à ce forum) Repas: de 4 à 8€ par personne (selon l'endroit, là aussi de bonnes adresses ici) Loc voiture: 25€/par jour (on peut même trouver moins cher) Essence: 3 pleins
Bien sûr, le vol est la partie la plus importante du budget. C'est là qu'il faut trouver un bon prix.
Pour le reste, 120€ par jour en moyenne est suffisant. | | | Bonjour, je n'avais pas pensé à Ryanair ! Il faut bien sur éliminer l' Egypte mais Fès, c'est jouable et Istanbul de même, pour lequel nous avons payé, AR, 70 € par personne. Istanbul en novembre sera trop frais donc, il faut penser au Maroc mais je crains que Fès ne soit pas très chaud non plus.
Sinon, pour l' Egypte (et je trouve cela bon marché...), tout, tout compris pour 2 hors vacances scolaires : visites, transports, boissons, cadeaux,... et hôtel avec piscine : nous avons dépensé pour 8 j 1400 €. Ce n'était pas la croisière bradée avec magasins imposés. Les vols : quand même + ou - 200 € pp. Pas de budget voiture mais taxi ; repas de midi : 3-4 €. Pour l'hôtel, on peut faire bien moins cher et utiliser les bus locaux (qq Leg) mais demande d'un certain confort lié à l'âge...
Pour cet hiver, je prépare à nouveau l' Egypte pour 6, 15 j, 3 points de chute : ce sera à peu près 1800 tout compris par couple selon mes prévisions (de nouveau tout compris). Evidemment, je n'inclus pas la gourmette en or ni la (fausse) antiquité parmi les souvenirs... | | | Bonjour, je n'avais pas pensé à Ryanair ! Il faut bien sur éliminer l' Egypte mais...
Easyjet vole sur l' Egypte, selon l'aéroport de départ... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |