Quelle destination choisir pour un voyage en couple en Turquie? Maroueneo · 21 juillet 2013 à 14:28 8 messages · 5 participants · 7 573 affichages | | | | 21 juillet 2013 à 14:28 Quelle destination choisir pour un voyage en couple en Turquie? Message 1 de 8 · 7 557 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous sommes un jeune couple et nous envisageons profiter des vacances d'été à partir de 9/10 Août. Notre choix s'est reposé sur la Turquie. Etant donné que ça sera notre première voyage vers ce pays magnifique, nous voudrons savoir quelle destination choisir, sachant qu'on veut profiter à la fois du charme de la ville ainsi que la mer.
En faisant un petit tour sur les divers forum, la majorité conseille Antalya, Bodrum et Izmir...Lequel choisir alors !!
Nous cherchons des excursions, des visites des villes et bien évidemment profiter de la mer sans être dérangés (Club Maramara est bien le cas..)
Par conséquent, pouvez vous nous éclaircir la route et nous proposer les meilleurs destinations à travers vos expériences.
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maroueneo · 21 juillet 2013 à 17:09 Re: Quelle destination choisir pour un voyage en couple en Turquie? Message 2 de 8 · 7 527 affichages · Partager salut, je connais très bien la Turquie, je suis allée à Kusadasi, Marmaris, Bodrum, Kemer, Sidede tous je prefere Side, belle plage, très jolie station balnéaire, excursions, vielle ville d' Antalya, Pergme, à Side même il y a le théatre d'Apollon et des ruines à visiter, Aspendos, excursion en bateau des tombeaux galiciens, Fethiye, attention beaucoup d'Allemands et Russes conseille parler au mini Anglais de Kusadasi Ephese, Pamukkale (chateau de coton)très joli, shopping bon voyage | | | À: Crazyhorse · 21 juillet 2013 à 17:46 Re: Quelle destination choisir pour un voyage en couple en Turquie? Message 3 de 8 · 7 518 affichages · Partager Salut,
Je vous remercie Andrée pour tes réponse. Si j'ai bien compris, faut il choisir alors Anatalya comme destination ou bien Side, Kusadasi, etc... En fait, je compte réserver via les sites dédiées et j'opte pour promovacances, cependant il citent que Antalya, Izmir ou Bodrum comme villes et non plus ce que vous venez de mentionner.
Merci de m'expliquer comment faire pour réserver dans ces stations balnéaires et profiter du shopping + excursions pas trio cher
Encore merci
salut, je connais très bien la Turquie, je suis allée à Kusadasi, Marmaris, Bodrum, Kemer, Sidede tous je prefere Side, belle plage, très jolie station balnéaire, excursions, vielle ville d' Antalya, Pergme, à Side même il y a le théatre d'Apollon et des ruines à visiter, Aspendos, excursion en bateau des tombeaux galiciens, Fethiye, attention beaucoup d'Allemands et Russes conseille parler au mini Anglais de Kusadasi Ephese, Pamukkale (chateau de coton)très joli, shopping bon voyage  | | | À: Maroueneo · 22 juillet 2013 à 9:07 Re: Quelle destination choisir pour un voyage en couple en Turquie? Message 4 de 8 · 7 506 affichages · Partager Bonjour, Nous étions basés dans la vieille ville d' Antalya ; je crains que Side ne soit un peu plus loin des sites que vous aimeriez voir. Shopping possible sans problème : grande ville méditerranéenne.
Je vous conseille (très) vivement de louer une voiture afin d'éviter les pertes de temps et de pouvoir aller vers des sites non desservis par dolmus et bus ; les prix à la journée, ttc, sont d'environ 35 € et vous pouvez prendre 1 ou 2 j, rendre la voiture et recommencer qd vous voulez : si vous le désirez, nous l'avons fait avec une agence locale recommandée dans le Routard : nom et adresse en MP si vous voulez ; elle nous amenait (et venait reprendre) la voiture à l'hôtel... pour pas plus cher.
Petit rappel des sites à voir (non exhaustif !) : Aspendos et Pergé (accessibles en bus et /ou dolmus), ainsi que le Musée, Termessos, Phaselis, Olympos (ces 2 derniers tout proches de plages magnifiques) et enfin Aphrodisias et Pamukkale, à faire ensemble : 2 j conseillés. En s'éloignant un peu, on peut ajouter Myra,...
Bonnes vacances ! | | | À: Maroueneo · 22 juillet 2013 à 10:53 Re: Quelle destination choisir pour un voyage en couple en Turquie? Message 5 de 8 · 7 498 affichages · Partager bonjour,
attention aux site "dédiés" qui vous installent dans un hotel tout compris à 50 km de la ville. aucun transport en commun, aucun moyen de se débrouiller par soi même (ou de prendre un taxi attaché à l'hôtel).
Il me semble plus intéressant de viser un hôtel dans le centre d'une ville et de se déplacer après.
Dominique | | | À: Dniorthe · 22 juillet 2013 à 12:10 Re: Quelle destination choisir pour un voyage en couple en Turquie? Message 6 de 8 · 7 491 affichages · Partager  je vais toujours dans des all incluse et ça ne m'empêche pas de faire des excursions, prendre 1 hotel à ANTALYA trop grande ville pour 1 station blanéaire, si vouss prenez 1 hotel, comme l'Hemera, sunrise queen vous pouvez rejoindre la ville à pied par le bord de mer, en dehors des hotels il y a beaucoup de petites agences qui proposent des excursions pas trés cheres, je reserve toujours dans des agences Belges car j'habite à la frontière, et prends l'avion à Bruxelles ou Amsterdam, j'ai fait Ephese et Pamukkale depuis Kusadasi, mais c'est quand même Side que je préfére de toutes par thomas cook ou nouvelles frontiere, sunjet.be, on peut reserver en ligne, neckerman aussi mais je ne pense pas qu'on le trouve en france, je n'aime pas dutout Kemer, plage de gros galets Andrée | | | À: Brigitte42 · 24 juillet 2013 à 13:30 Re: Quelle destination choisir pour un voyage en couple en Turquie? Message 7 de 8 · 7 446 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Je vous remercie infiniment pour vos explications très riches et variées. Ainsi pouvez vous nous envoyer les adresses des agences locales de location de voitures que vous venez de citer et qui sont recommandées dans le Routard. De plus, serait-il possible de nous conseiller un bon hôtel a Anatlya ou environ (pas très loi de la ville en vue de pouvoir visiter les monuments...) que vous jugez bien et correcte pour un jeune couple qui cherche le divertissement en ville d'une part et la tranquillité des plages en sable fin.
Merci d'avance | | | À: Maroueneo · 3 août 2013 à 6:51 Re: Quelle destination choisir pour un voyage en couple en Turquie? Message 8 de 8 · 7 347 affichages · Partager Alanya pour ma part, très belle ville à 1H30 de Antalya | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |