|  |  |
 | | | | Quelle destination en Crète Maxor48 · 28 avril 2018 à 21:34 14 messages · 6 participants · 1 116 affichages | | | | 28 avril 2018 à 21:34 Quelle destination en Crète Message 1 de 14 · 1 116 affichages · Partager Bonjour, Nous avons prévu de partir 20 jours en Crète au mois de juillet. Nous avons déjà réservé 10 jours à Elounda (10 km au nord des agios Nikolaos) L'idée serait de trouver un petit coin sympa du coté de la Cannée, ou peut-être Rethymons, nous souhaiterions trouver une petite ville ou village sympa dans les alentours de ses grandes villes... Pour cibler plus ou moins notre profil, nous sommes plus Collioure qu'Argelès... Espérant que ce forum nous aide dans notre recherche.... | | | À: Maxor48 · 2 mai 2018 à 13:22 Re: Quelle destination en Crète Message 2 de 14 · 1 056 affichages · Partager Bonjour,
Je connais Elounda; j'y ai séjourné, c'est un coin agréable et c'est parfait pour visiter l'Est de la Crète.
Pour le reste de votre séjour, Chania ou Rethymnon ne sont pas des mauvais choix quand on veut voir l'Ouest de la Crète. Pour ma part, j'ai séjourné deux fois à Adelianos Kampos, près de Rethymnon et c'était agréable : on est hors de la ville, sans en être très loin. Ceci dit, le bord de mer reste très touristique. si vous recherchez le petit village tranquille sans beaucoup de touristes, il faut impérativement s'éloigner de la côte. | | | À: Maxor48 · 2 mai 2018 à 16:09 Re: Quelle destination en Crète Message 3 de 14 · 1 043 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés deux fois en Crète, une fois à l'est, une fois à l'ouest et nous avons préféré l'est, plus authentique à nos yeux, moins touristique. Et puis, il faut dire que nous y avions trouvé un hébergement (à Agia Fotia près de Sitia) conforme à nos souhaits: accueil chaleureux, confort, propreté, petits déjeuners excellents et prix très abordables. Si ça vous intéresse, voici l'adresse du site (les propriétaires sont des Français "exilés" là depuis 30 ans): gite-hotel-cottage-crete.com/index.html A proximité, il y a plein d'endroits sympathiques et notamment des petites plages non surpeuplées (Chiona) avec des petits restos authentiques "les pieds dan l'eau". De belles promenades à faire aussi comme la petite randonnée de la Gorge des Morts...
Bonne recherche! | | | Bonsoir Merci pour cette réponse, j'ai regarder Adelianos Kampos sur google maps, c'est entre Rethymon et Heraklion et nous cherchons plutôt proche de Chiana. Pour Elounda, merci de votre retour, bonne nouvelle | | | À: Daphnia · 2 mai 2018 à 22:52 Re: Quelle destination en Crète Message 5 de 14 · 1 033 affichages · Partager Merci pour l'info, par contre pour le coté EST nous avons déjà réserver à Elounda, mais nous retenons Chiona, dommage pour le gite ça avait l'air sympa... | | | À: Maxor48 · 3 mai 2018 à 9:05 Re: Quelle destination en Crète Message 6 de 14 · 1 027 affichages · Partager Bonjour
Voyez le village de Douliana. Pas loin de Chania, au grand calme avec de belles possibilités de logement hors des masses. J'y ai séjourné et y ai envoyé nombre d'ami(e)s et tous ont été ravis. | | | À: Daphnia · 3 mai 2019 à 17:27 Re: Quelle destination en Crète Message 7 de 14 · 801 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés deux fois en Crète, une fois à l'est, une fois à l'ouest et nous avons préféré l'est, plus authentique à nos yeux, moins touristique. Et puis, il faut dire que nous y avions trouvé un hébergement (à Agia Fotia près de Sitia) conforme à nos souhaits: accueil chaleureux, confort, propreté, petits déjeuners excellents et prix très abordables. Si ça vous intéresse, voici l'adresse du site (les propriétaires sont des Français "exilés" là depuis 30 ans): gite-hotel-cottage-crete.com/index.html A proximité, il y a plein d'endroits sympathiques et notamment des petites plages non surpeuplées (Chiona) avec des petits restos authentiques "les pieds dan l'eau". De belles promenades à faire aussi comme la petite randonnée de la Gorge des Morts...
Bonne recherche!
Bonjour votre recommandation du gîte m intéresse. Nous partons en juillet avec 4 enfants et recherchons de belles plages et villages authentiques loin des masses. Pensez vous que le gîte est adapté pour une famille? | | | À: Séléné75 · 3 mai 2019 à 18:37 Re: Quelle destination en Crète Message 8 de 14 · 797 affichages · Partager Pensez vous que le gîte est adapté pour une famille?
Oui, le gîte Calypso est indiqué pour 5/6 personnes (voir le site); il pourrait vous convenir mais je ne vous garantis pas qu'il soit encore libre en juillet. Renseignez-vous. | | | À: Maxor48 · 4 mai 2019 à 19:08 Re: Quelle destination en Crète Message 9 de 14 · 779 affichages · Partager Nous avons bien aimé Kato Stalos à seulement 8km de Chania. Nous étions au Rinieris hotel. | | | À: Daphnia · 5 mai 2019 à 21:10 Re: Quelle destination en Crète Message 10 de 14 · 758 affichages · Partager Merci j'ai pris attache avec eux | | | À: Séléné75 · 5 mai 2019 à 22:55 Re: Quelle destination en Crète Message 11 de 14 · 751 affichages · Partager Parfait! Le gîte Calypso est donc libre pour vos dates? Si vous le souhaitez, vous pouvez vous recommander de nous : Bruno et Danielle, les Normands! Tenez-moi au courant, ça me fera plaisir. Et si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas. Cordialement. | | | À: Daphnia · 6 mai 2019 à 19:33 Re: Quelle destination en Crète Message 12 de 14 · 734 affichages · Partager Parfait! Le gîte Calypso est donc libre pour vos dates? Si vous le souhaitez, vous pouvez vous recommander de nous : Bruno et Danielle, les Normands! Tenez-moi au courant, ça me fera plaisir. Et si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas. Cordialement.
C'est réservé  Il me reste à caler une location de véhicule pour être autonome. Nous voyageons avec 4 petits donc ça simplifie la logistique. Je suis preneuse de bonnes adresses où manger et veiller le soir sachant que nous fuyons les sites bruyants et bondés
Au plaisir de vous lire | | | À: Séléné75 · 6 mai 2019 à 22:53 Re: Quelle destination en Crète Message 13 de 14 · 721 affichages · Partager Pour la location de véhicule, voyez peut-être avec Nikos Liapis : Automotion Rent A Car +30/28 97 02 14 64 +30/69 32 46 31 91 www.automotion.com.gr/fr/ C'est un ami de Denise, la propriétaire du gîte. Il est très sérieux, parle français, vous apporte la voiture à l'aéroport et au retour, vous la déposez au parking qui fait face à l'aéroport en laissant les clés au gardien. Pour les restos, nous avons aimé: - la taverne Dionysos (tout près de votre gîte) - la taverne Symposio, la taverne Kastro à Sitia- la taverne Anessis à Kato Zahros
et aussi ne manquez pas les petites tavernes "les pieds dans l'eau" sur la plage de Chiona... Mais Denise vous en indiquera certainement d'autres... | | | À: Daphnia · 7 mai 2019 à 19:33 Re: Quelle destination en Crète Message 14 de 14 · 702 affichages · Partager Merci +++ | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |