Quelle durée pour visiter Prague? Caussat · 6 avril 2013 à 16:11 15 messages · 9 participants · 6 235 affichages | | | | 6 avril 2013 à 16:11 Quelle durée pour visiter Prague? Message 1 de 15 · 6 005 affichages · Partager Je prépare un peu en cata un séjour coup de cœur à Prague pour cette fin de mois. Il me faut faire les réservations rapidement avant d'avoir établi notre emploi du temps (d'habitude je fais l'inverse!) aussi je viens chercher des avis le temps de potasser les guides et le forum !
Bonjour,
Quelle durée serait idéale ? Nous arriverons le samedi à 15h à l'aéroport. Faudra t'il mieux repartir le mercredi (avion à 15h50) ou le jeudi, même heure.
Nous ne sommes pas restau, nous ne nous éternisons pas dans les musées, donc nous visitons assez vite. Nous sommes des "touristes classiques" : nous visitons les principaux points et nous nous perdons un peu dans les rues, c'est tout ! C'est un peu (mais pas principalement) une question de budget. Mais surtout je souhaiterais optimiser le temps : ne pas avoir l'impression d'en manquer ou au contraire penser qu'on aurait pu écourter...
En bref, qu'est il préférable :- 1 soirée + 3 j pleins + une demi journée avant le retour - 1 soirée + 4 j pleins + une demi journée avant le retour
L'éventuelle journée supplémentaire pourrait-elle permettre, en louant une voiture pour la journée d'aller visiter qqchose à l'extérieur de la ville ? Quoi, par exemple ?
J'envisage de réserver au Best Western Pav à l'adresse : Kremencova 13, 110 00 Prague 1. Je ne me rends pas compte : est-il correctement situé pour les visites les plus classiques ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement Caussat | | | À: Caussat · 7 avril 2013 à 13:35 Re: Quelle durée pour visiter Prague? Message 2 de 15 · 5 961 affichages · Partager Salut,
je pense que dans votre cas 3 jours pleins sont suffisant pour visiter Prague.
sinon, oui il y a de belles choses à voir hors de Prague, mais le je laisse la parole aux "experts" de Prague.
je ne peut pas te répondre pour l'hotel, désolée. | | | À: Caussat · 7 avril 2013 à 14:10 Re: Quelle durée pour visiter Prague? Message 3 de 15 · 5 913 affichages · Partager j attends les reactions de strog et kedor mais je pense que comme pour paris ou florence, il faut un certain temps... c'est une reponse diplomatique, disons | | | À: Breizhil · 7 avril 2013 à 19:55 Re: Quelle durée pour visiter Prague? Message 4 de 15 · 5 895 affichages · Partager Merci pour l'info.
Je suis toujours preneur de conseils de connaisseurs/connaisseuses, mais j'ai le sentiment que c'est ce vers quoi nous allons nous orienter.
Cordialement | | | À: Caussat · 7 avril 2013 à 21:43 Re: Quelle durée pour visiter Prague? Message 5 de 15 · 5 870 affichages · Partager de rien
j'y suis allée cet été, j'y suis resté 5 jours. J'ai fais pas mal de musées, de ballades, pris mon temps, faire bronzette et bouquiner dans les parcs.
Si j'avais "pressé" le pas, je pense que j'aurais fait 3 jours sur Prague et 1 journée en dehors. | | | À: Caussat · 8 avril 2013 à 10:49 Re: Quelle durée pour visiter Prague? Message 6 de 15 · 5 851 affichages · Partager Ben ouais, mais là chais vraiment pas quoi répondre. Genre des musées et des galeries, y en a velu à Prague. Et si déjà tu payes pour entrer, autant en jouir un peu non? Perso, je pense que 4 jours, c'est court pour Prague, mais bon, chuis du genre à visiter jusque sous le tapis, alors une galerie de peinture, ça me fait la journée entière, genre. Sinon à Prague, je dirais 1 journée pour le château, 1 journée pour la vieille et nouvelle-ville, 1/2 journée pour "derrière le château" (Novy svet, Loreta, Strahov, Petrin, Kinsky zahrada... [accessoirement Letna]), 1 journée pour la galerie nationale au pas de course (palais Schwarzenberg, Sternberg, l'abbaye Ste Agnès et le palais des foires [avec l'Épopée slave d'A. Mucha]).
L'éventuelle journée supplémentaire pourrait-elle permettre, en louant une voiture pour la journée d'aller visiter qqchose à l'extérieur de la ville ? Quoi, par exemple ?
Ben n'importe quoi. A nouveau, c'est quoi ton centre d'intérêt? Comme dit en une précédente réponse: " Le problème avec la République tchèque, c'est que compte tenu de sa localisation géographiquement centrale et de son histoire millénaire, chaque village, chaque kilomètre recèle un p'tit quelque chose, château, palais, statue, église, pont, couvent/monastère/abbaye, mairie, tour, ruine, place, fontaine, colonne mariale/peste... en style roman, gothique, renaissance, baroque, empire, classicisme, art-nouveau, cubisme, fonctionnalisme... enfin c'est énorme de partout."
J'envisage de réserver au Best Western Pav à l'adresse : Kremencova 13, 110 00 Prague 1. Je ne me rends pas compte : est-il correctement situé pour les visites les plus classiques ?
Oui oui, top central. De là, tout peut se faire à pied. | | | À: Caussat · 8 avril 2013 à 14:26 Re: Quelle durée pour visiter Prague? Message 7 de 15 · 5 839 affichages · Partager Bonjour Caussat, Je part demain pour cet hôtel, je ne manquerai pas dès mon retour de te faire un petit compte rendu. Je vois que tes centre d'intérêts sont semblables aux notres, nous, nous partons 4 jours donc trois sur place. C'est suffisant il me semble pour visiter la ville. A la fin de semaine. | | | À: Caussat · 8 avril 2013 à 16:24 Re: Quelle durée pour visiter Prague? Message 8 de 15 · 5 827 affichages · Partager Bonjour Caussat
Je rejoins la réponse de Strog. 4 jours, pour Prague, ce n'est pas énorme dès qu'on souhaite faire autre chose que les photos qui prouveront à vos proches que vous avez bien visité tous les monuments clefs. | | | À: Caussat · 8 avril 2013 à 19:24 Re: Quelle durée pour visiter Prague? Message 9 de 15 · 5 816 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces avis, même s'il sont parfois contradictoires ! Mais c'est ça l'intérêt.
Nous avons finalement choisi un séjour de 5 jours en arrivant tôt le premier jour et en partant tard le dernier jour. Et puis si on a aimé et pas tout vu : nous reviendrons 
Encore merci pour vos infos. Cordialement | | | À: Pasan59 · 8 avril 2013 à 19:25 Re: Quelle durée pour visiter Prague? Message 10 de 15 · 5 815 affichages · Partager Je part demain pour cet hôtel, je ne manquerai pas dès mon retour de te faire un petit compte rendu.
Avec plaisir | | | À: Caussat · 9 avril 2013 à 9:46 Re: Quelle durée pour visiter Prague? Message 11 de 15 · 5 552 affichages · Partager Salut Caussat,
Je reviens de Prague où avec ma copine on y est allés en Mars.On y est restés 4 jours mais en 3 jours c'est largement. suffisant. Après pour une autre ville on nous a beaucoup parlé de Brno donc c'est à toi de voir. Sinon bon séjour tu verras c'est superbe !!! mais bon attend toi à voir beaucoup de touriste car déjà nous en Mars on les a sentis arrivés : ( ( ( ( (
Amicalement Herwan | | | À: Herwan · 9 avril 2013 à 10:18 Re: Quelle durée pour visiter Prague? Message 12 de 15 · 5 545 affichages · Partager On y est restés 4 jours
Merci pour ce retour. C'est 4 jours : jour du départ et jour du retour compris ? | | | À: Caussat · 9 mai 2013 à 12:42 Re: Quelle durée pour visiter Prague? Message 13 de 15 · 5 392 affichages · Partager Pareil, nous sommes restés 4 jours (arrivée à midi le premier jour, départ vers 15h le dernier jour), dont un jour à l'extérieur. On nous avait plutôt conseillé Cesky Krumlov vs Brno, le premier étant plus touristique et plus agréable à visiter, Brno étant plus grand. Eh bien ça dépend des goûts, mais 4 jours ont été amplement suffisants :D | | | À: Caussat · 9 mai 2013 à 13:37 Re: Quelle durée pour visiter Prague? Message 14 de 15 · 5 387 affichages · Partager Tout cela dépend vraiment de tes centres d'intérêts...
Nous y sommes allés fin Avril avec nos enfants et sommes restés 4 jours. Sachant que nous n'avons pas fais de musées, simplement ballades, et monuments et quartiers incontournables.
Tout peut se faire assez facilement à pied dans le centre. A mon avis plus tu peux y rester et plus tu pourras profiter de cette merveilleuse ville.
Bon voyage !!! | | | À: Marco210 · 9 mai 2013 à 13:48 Re: Quelle durée pour visiter Prague? Message 15 de 15 · 5 390 affichages · Partager Merci à vous tous.
Pour info, et pour d'autres qui pourraient se poser la même question, nous sommes finalement restés 5 jours (4 nuits) : - Arrivant en milieu d'apm le 1er jour, nous avons fait un tour dans le centre + le pont Charles, plus pour repérage et en prendre plein les yeux que pour visiter - 3 jours de visites intensives avec tous les incontournables (dont presque une journée entière au château) - Le dernier jour, repartant de l'hôtel à 13h30, nous avons passé la matinée dans le quartier en contre bas du château avec un dernier passage au retour par le pont Charles.
C'était la bonne durée en prenant son temps. Même si je reconnais qu'en optimisant les visites, une journée de moins, c'est suffisant. Ceci dit, l'hôtellerie étant abordable, ça permet de "rentabiliser" le billet d'avion plutôt cher car nous venions de province avec correspondance à CDG. Et puis 5 jours, ça donne plus l'impression d'une "petite semaine de vacances" que celle d'un "week-end prolongé" et ça a un petit goût pas désagréable | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 311 visiteurs en ligne depuis une heure! |