|  |  |
 | | | | Prague: la durée idéale pour visiter la ville? Zizoudane · 27 septembre 2009 à 19:56 14 messages · 13 participants · 15 069 affichages | | | | 27 septembre 2009 à 19:56 Prague: la durée idéale pour visiter la ville? Message 1 de 14 · 14 812 affichages · Partager Bonjour,
Vous qui avez deja visité Prague, combien de jours vous semblent nécessaires pour visiter la ville ? L'idée est de profiter de la ville sans courir toute la journée. D'avance merci !!! | | | À: Zizoudane · 27 septembre 2009 à 20:23 Re: Prague: la durée idéale pour visiter la ville? Message 2 de 14 · 14 717 affichages · Partager 3 jours c'est ok | | | À: Envallis · 27 septembre 2009 à 20:42 Re: Prague: la durée idéale pour visiter la ville? Message 3 de 14 · 14 649 affichages · Partager pareil | | | À: Zizoudane · 27 septembre 2009 à 22:53 Re: Prague: la durée idéale pour visiter la ville? Message 4 de 14 · 14 636 affichages · Partager Bonsoir 
3 jours ça me semble un peu court. Nous étions allé à Prague pour le Réveillon en décembre 2007 et y sommes restés une semaine. Mais il faut relativiser, nous commençions nos visites tard dans la matinée et à 16h30 il faisait déjà nuit. En résumé, je pense que 4 à 5 jours ça devrait être bon pour visiter tranquillement... sauf si c'est en hiver, compter une semaine.
Stef | | | À: Stef2Mars · 28 septembre 2009 à 8:08 Re: Prague: la durée idéale pour visiter la ville? Message 5 de 14 · 14 616 affichages · Partager C'est le cas, ce serait pour la période de noel - réveillon. | | | À: Zizoudane · 28 septembre 2009 à 8:10 Re: Prague: la durée idéale pour visiter la ville? Message 6 de 14 · 14 612 affichages · Partager Bonjour,
Attention à cette période les tarifs des hébergements doublent et il est souvent impératif de réserver au moins 3 nuits pour qu'on accepte la réservation.
Michel | | | À: Zizoudane · 28 septembre 2009 à 11:34 Re: Prague: la durée idéale pour visiter la ville? Message 7 de 14 · 14 595 affichages · Partager En été, j'avais fait 4 jours complets et 5 nuits et ça me semble une bonne base. En hiver, ce sera le minimum compte-tenu du climat et des jours + courts. | | | À: Zizoudane · 28 septembre 2009 à 14:34 Re: Prague: la durée idéale pour visiter la ville? Message 8 de 14 · 14 575 affichages · Partager Vous qui avez deja visité Prague, combien de jours vous semblent nécessaires pour visiter la ville ?
J'y ai vécu plusieurs années, t j'y retourne régulièrement, et je n'ai pas fini de découvrir. :)
Tu arriveras à visiter les "fondamentaux touristiques" en 3 jours. Si tu restes plus longtemps, tu pourras t'occuper sans difficultés pendant une semaine ou plus. La ville s'adapte bien aux différentes durées de séjour.
Une première vue rapide du centre, sans trop courir, peut se faire en un long week-end. | | | À: Zizoudane · 28 septembre 2009 à 17:41 Re: Prague: la durée idéale pour visiter la ville? Message 9 de 14 · 14 544 affichages · Partager 3 à 4 jours c'est déjà un bon début, tu visiteras tout ce qui est vraiment "incontournable". Ensuite, il y a tellement à voir que même un an ça suffirait pas! | | | À: Zizoudane · 29 septembre 2009 à 17:06 Re: Prague: la durée idéale pour visiter la ville? Message 11 de 14 · 14 192 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons justement de Prague. Nous y sommes restés quatre jours ou plutôt trois jours et demi. C'est très facile de s'y promener à pied. Tout dépend toujours des gens puisque si vous profiter de votre séjour pour voir des spectacles (on nous en a offert beaucoup), des musées et les château et son environnement, vous pouvez y rester plus longtemps. Nous, nous avons trouvé notre séjour suffisant pour nous promener et marcher des heures et des heures dans les rues de Prague. Nous avons adoré... même si c'est hyper touristique.
Bon séjour | | | À: Jefcz · 28 décembre 2009 à 21:47 Re: Prague: la durée idéale pour visiter la ville? Message 12 de 14 · 13 515 affichages · Partager Nous envisageons de séjourner une semaine à Prague fin avril. Une semaine, ce n'est pas trop? Peut-être y a -t-il des villages, sites... pas trop loin de Prague où nous pourrions nous rendre pour la journée en train (max 1h de trajet)? Merci d'avance pour tes conseils Nath | | | À: Zizoudane · 28 décembre 2009 à 22:31 Re: Prague: la durée idéale pour visiter la ville? Message 13 de 14 · 13 504 affichages · Partager Pour Prague je dirais que 5 jours permet de se balader sous un rythme normal de vacances et non de randonnées ! 3 jours il est vrai peuvent etre suffisant si on visite toute la journée et que ce n'est donc pas l'hiver pour eviter de se congeler dehors ! Alors je vous conseille 5 jours ! | | | À: Zizoudane · 28 décembre 2009 à 22:52 Re: Prague: la durée idéale pour visiter la ville? Message 14 de 14 · 13 503 affichages · Partager Tout dépend de votre niveau et capacité d'intérêt... Il y en a qui visiteront même en quelques heures et prendront quelques photos... et d'autres qui en un an n'auraient pas tout découvert et c'est normal... Différence entre le touriste consommateur qui cherche la rentabilité et le touriste curieux qui est plutôt un voyageur en quête de découvertes... et ensuite, tous les degrés intermédiaires! | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |