|  |  |
 | | | | | Quelle a été votre destination préférée? Voyageurs49 · 27 octobre 2014 à 20:49 · 3 photos 34 messages · 10 participants · 3 521 affichages | | | | À: Voyageurs49 · 29 octobre 2014 à 11:00 Re: Quelle a été votre destination préférée? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager Nous ne connaissons pas la Colombie mais nous en avons entendu parlé,
A découvrir absolument ! et mieux encore si c'est avant que cela ne devienne trop touristique... 
Super un tour du monde... c'est donc l'idée de ce post ? trouver des destinations coups de coeur à intégrer au tour du monde ? | | | À: FDB · 29 octobre 2014 à 11:10 Re: Quelle a été votre destination préférée? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Nous ne connaissons pas la Colombie mais nous en avons entendu parlé,
A découvrir absolument ! et mieux encore si c'est avant que cela ne devienne trop touristique... 
Super un tour du monde... c'est donc l'idée de ce post ? trouver des destinations coups de coeur à intégrer au tour du monde ?
Bonjour,
effectivement nous aimons connaitre le préférence des gens, c'est en partie l'idée de ce poste mais aussi le partage d'idées. Nous avons déjà une idée de notre futur tour du monde, je posterai une carte ce soir pour vous faire voir et vous et avoir votre avis si vous avez du temps à me consacrer. La Colombie c'est une bonne idée j'ai vu des photos et ça donne vraiment envie... Merci à tous pour vos avis c'est très constructif!!! | | | À: Voyageurs49 · 29 octobre 2014 à 11:49 Re: Quelle a été votre destination préférée? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager Je doute que prendre exemple sur moi soit conseillable! | | | À: FDB · 30 octobre 2014 à 0:59 Re: Quelle a été votre destination préférée? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager Bonsoir
Comme convenu je post un petit itinéraire des destination préférées que nous aimerions voir pendant notre tour du monde en 2016:
Suivant la carte ci-dessous:
Tout ceci sur une durée d'environ 1 an si tout se passe bien!! Merci par avance pour vos retour qu'il soit bon ou moins bon | | | À: Voyageurs49 · 30 octobre 2014 à 9:12 Re: Quelle a été votre destination préférée? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 953 affichages · Partager Bonjour,
Super ! Mais vous zappez completement l'Afrique... et l' Amerique du Nord... 1 à 2 mois de plus ? non ? 
Très beau projet | | | À: Athanazia · 30 octobre 2014 à 9:41 Re: Quelle a été votre destination préférée? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager Bien le bonjour,
Nous avons voir la traversée des États-Unis cet été de New-York à San Francisco, c'est pourquoi nous écartons un peu l’ Amérique du nord de ce projet. Par contre pour ce qui est de l'Afrique nous envisageons, le Kenya, l’ Afrique du sud par exemple mais aussi l’ Égypte mais nous hésitons encore un peu. Cela étant votre remarque est plutôt bonne, et nous n'écartons pas définitivement le continent africain. | | | À: Voyageurs49 · 30 octobre 2014 à 14:59 Re: Quelle a été votre destination préférée? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager Bonjour,
c'est dans l'ordre ?
Parce que depuis la Polynésie Française tu peux aller directement sur l'île de Pâques, puis sur le continent. Tu descends le Chili, remonte par l' Argentine, Brésil, tu traverses en Bolivie, puis Pérou, pourquoi ne pas rajouter l' Equateur et les Galapagos ? et ensuite bien sûr la Colombie 
Suis pas fan de l'Asie, je laisse donc répondre les plus expérimentés pour ce côté là du globe. | | | À: Voyageurs49 · 30 octobre 2014 à 15:25 Re: Quelle a été votre destination préférée? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 927 affichages · Partager  Vous êtes jeunes, il faut garder de bonnes destinations pour la suite...
Nous avons conservé certains voyages pour la retraite...mais nous ne pourrons les faire... Nous avons le temps maintenant mais l'incapacité physique - malgré une bonne santé - par ex. de prendre le train qui relie Moscou à Pékin avec de nombreux arrêts et visites en traversant les steppes. La version super confort style 4/5* ne nous intéresse pas. Trop cher, trop guindé. Tant pis !
Bonne route ! | | | À: FDB · 30 octobre 2014 à 18:30 Re: Quelle a été votre destination préférée? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 910 affichages · Partager A départ ça aurait pu être dans l'ordre mais effectivement après avoir lu vos remarques plus que pertinente le trajet sera amené à évolué. Je ne savais pas qu'il y avait une liaisons entre la Polynésie Française et l'île de Paques c'est très bon a savoir. Merci encore pour l'information je vais y jetter un coup d'oeil.  De ce que je peut voir un peut partout sur le forum il va vraiment falloir que je reconsidère la portion Amérique Latine...hihi  et pourquoi pas l' Amérique centrale et donc rallonger un peut la durée du voyage...humm très interressant Merci encore | | | À: Athanazia · 30 octobre 2014 à 18:36 Re: Quelle a été votre destination préférée? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 909 affichages · Partager Merci pour votre remarque qui est plus que pertinente, jusqu'à maintenant tout les voyage que nous avons fait (vous pourrez le voir sur notre blog) nous les avons fait à pied et en voiture avec de longues heures de route sans trop savoir où l'on dormirai ni comment et cela se terminait bien souvent par une nuit en voiture...  Nous adorons l'aventure et tout ce qui en résulte même si c'est fatiguant il y a toujours cette satifaction d'avoir vraiment vécu et de pouvoir transmettre ceci à nos enfants. | | | À: Voyageurs49 · 19 mai 2015 à 0:43 Re: Quelle a été votre destination préférée? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager Je croyais que vous partiez pour 1 an, mais votre planning va du 16 janvier 2016 au 3 octobre 2016. Que faites vous après pendant les 3 mois restants? Est-ce que vous vous êtes donnés de la marge pour les imprévus? C'est volontairement que vous excluez l'Afrique? Pourquoi?
Comment avez-vous prévus de vous déplacer sur un même continent? Bus? Camping car?
C'est curieux que spontanément vous choisissiez l'hiver austral (de juin à aout) pour l' Amérique du sud ( chili, bolivie, pérou). Moi, j'ai beaucoup aimé, mais d'autres trouvent ça un peu extrêmes, pour les températures surtout dans les hauts plateaux andins.
C'est génial d'envisager un tour du monde. Profitez-en bien!!!! | | | À: Diamina · 19 mai 2015 à 8:16 Re: Quelle a été votre destination préférée? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 729 affichages · Partager Bonjour,
Oui tout a fait nous nous donnons une marge de manœuvre...le calendrier fait que les choses sont ainsi. Pour ce qui est des trajet sur place, bus, train, tuk-tuk, vélo, moto on pendra tout ce qui nous tombera entre les mains lol. L'Afrique ça n'est pas que l'on aime pas mais on se la réserve pour un autre voyage. Le Choix des pays est toujours très difficile d'un côté on a envie de faire plein de pays ais de l'autre on a un peu peur de passé à côté des essentiels c'est pourquoi nous préférons nous donner des marge de manœuvre et segmenter les voyages 
Si vous avez des bons plan pour l’ Amérique du sud nous sommes preneur 
Amicalement | | | À: Voyageurs49 · 21 mai 2015 à 15:25 Re: Quelle a été votre destination préférée? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 695 affichages · Partager Salut. Ma destination préférée jusqu’à maintenant a été l’ Australie. J’ai visité ce pays en 2012 et j’ai adoré. Les habitants sont courtois et l’environnement très propre. J’ai beaucoup aimé mon séjour à Sydney. Ah oui, les boutiques de vêtements valent aussi le détour ! Je te souhaite de passer une bonne journée. | | | À: MaudMaline · 21 mai 2015 à 17:31 Re: Quelle a été votre destination préférée? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager Bonjour,
L' Australie est au programme de notre tour du monde justement...hihihi Nous avons prévu d'arrivée à melbourne puis de passer quelques jours au centre rouge puis enfin de repartir par Sydney. La vision que tu me donne de ce pays me donne encore plus envi de le visité. Merci beaucoup pour ta contribution  Très bonne journée a toi aussi et qui sais peut-être à un de ces jours sur la route...
Amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |