 |  |  |
 | | | | Zoupi · 7 août 2007 à 14:03 28 messages · 8 participants · 7 046 affichages | | | | 7 août 2007 à 14:03 Excursions de croisière à Olympie ( Grèce) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 516 affichages · Partager Bonjour,
Je fais la croisière Visions d'orient ce 26 août et je compte préréserver une excursion pour Olympie. J'hésite entre deux possibilité : L'excursion : Olympie culturel et musée archéologique ou Olympia entre légende et modernité. Cette excursion prévoit un temps libre dans Katakolon.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour les infos 
zoupi | | | À: Zoupi · 7 août 2007 à 14:13 Re: Excursions de croisière à Olympie ( Grèce) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 512 affichages · Partager Bonjour,
Il y a 2 ans lors de notre croisiere dans les iles grecques nous avions choisi de faire " Olympie, entre légende et modernité" et ça avait été genial! On a apprécié la visite du site d' olympie qui a été vraiment interressante et pas interminable! ensuite ça a été trés sympa de se ballader dans katakolon.
Bonne croisiere! | | | À: Zoupi · 7 août 2007 à 21:25 Re: Excursions de croisière à Olympie ( Grèce) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 483 affichages · Partager bonjour!
tout dépend de vos centres d'intérêts, personnellement j'étais ravie de faire le musée et les ruines, nous n'avions pas fait le village et nos amis avaient trouvé le village sympathique mais le shopping peu abordable. donc à voir! je vais faire votre croisière en novembre, je pense néanmoins aler me ballader dans le coin!! | | | La visite de Katakolon est minime par rapport au temps passé sur le site d' Olympie! Nous avions un guide qui nous a remarquablement bien tout expliqué! la visite de katakolon n'est pas pour faire du shopping mais histoire de se detendre et de faire un petit tour avant de reprendre le bateau donc ce n'est pas le plus important dans l'escursion. | | | vous avez sasn doute dû mal comprendre mon message. j'abonde dans vote sens car personnellement c'était le musée et les ruines qui m'intéréssaient le plus. quand je parle de "shopping" c'est surtout pour ramener un petit souvenir! | | | Je pense que les 2 escursions doivent valoir le coup! Aprés c'est une histoire de gout selon ce qu'on aime faire. En tout cas la visite du site d' Olympie est à faire! On en a un bon souvenir! | | | bien d'accord!! moi j'avais adoré le site et surtout le musée ultra-moderne!! | | | Merci pour tous vos avis 
Je viens de préréserver Olympie entre légende et modernité.
Autre petite question, il me semble avoir vu sur le site que lorsque l'on réservait des excursions, les enfants pouvaient être pris en charge même avant 9 heures, l'ouverture normale des clubs enfants. Je ne retrouve plus cette infos. Et ayant réservé les excursions pour mon mari et moi-même, je voudrais être certaine qu'il n'y aura pas de soucis si l'on quitte le bateau avant 9 heures (ce qui sera certainement le cas pour olympie, ephese et istanbul).
Quelqu'un peut-il me rassurer à ce sujet ? | | | À: Zoupi · 8 août 2007 à 13:55 Re: Excursions de croisière à Olympie ( Grèce) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 444 affichages · Partager Nous n'avions pas les enfants avec nous lorsque nous avions fait cette croisiere donc malheureusement je ne peux pas vous dire...
Vous verrez vous serez ravis de cette escursion!!! | | | À: Zoupi · 8 août 2007 à 14:08 Re: Excursions de croisière à Olympie ( Grèce) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 439 affichages · Partager je pense que sincèrement tout est prévu pour que les parents puissent descendre. si vous êtes inquiètes, passez un coup de fil à Costa France pour confirmation. | | | Bonjour,
Et pour Istanbul, que conseillez-vous comme excursion. Nous pensons en réserver une d'une demi-journée mais nous ne savons pas laquelle.
Vos infos sont les bienvenues.
Bonne journée 
Zoupi | | | À: Zoupi · 9 août 2007 à 8:35 Re: Excursions de croisière à Olympie ( Grèce) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 331 affichages · Partager j'ai la même interrogation que vous car je fais "Vision D'orient" le 11/11/2007 à bord du Serena. à priori je m'orienterai sur une excursion sur la journée et pourquoi pas "Super Istanbul" à 155 euros car elle est vraiment complète (mais assez chère). je creuse la question!! | | | L'excursion super Istanbul est vraiment complète mais me paraît trop chère. Nous nous rabattrons sur une demi-journée.
Si je ne reçois pas d'avis, j'attendrai le détail des excursions sur le bateau pour choisir.
De toute façon, je vous donnerai les détails à mon retour | | | À: Zoupi · 9 août 2007 à 10:20 Re: Excursions de croisière à Olympie ( Grèce) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 317 affichages · Partager  c'est vrai que c'est une grosse somme. nous sommes en train de réfléchir mais à priori nous ne ferons des excursion costa que là et à izmir, le reste c'est tout seuls donc pourquoi pas s'en faire une un peu complète. mais bon, on verra bien!! j'attends vos impressions avec grand plaisir!! | | | À: Zoupi · 10 août 2007 à 7:51 Re: Excursions de croisière à Olympie ( Grèce) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 296 affichages · Partager Nous avons fait l'excursion Site d' Olympie + musée archéologique l'année passée. C'était génial ! Le site est magnifique, surtout avec un bon guide. Mais le musée vaut également le coup. Nous n'avions plus eu de temps pour une petite ballade à Katakolon. Cela dépend du temps de l'escale. Nous y retournons en octobre et nous ferons un saut au musée pour approfondir la visite et ensuite nous ferons un petit tour à Katakolon. | | | À: Belatrix · 10 août 2007 à 8:02 Re: Excursions de croisière à Olympie ( Grèce) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 291 affichages · Partager moi j'ai pris visite d' istambul avec dejeuner a bord c casi pareil que super istambul avec le resto en moins puisqu'on revient a bord pour manger, il y a une difference de prix 82 euros au lieu de 155 ! | | | À: Poupou10 · 10 août 2007 à 8:48 Re: Excursions de croisière à Olympie ( Grèce) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 288 affichages · Partager effectivement je l'ai vu mais je me disais que cela faisait plus d'allers-retours, à suivre! | | | À: Belatrix · 10 août 2007 à 9:44 Re: Excursions de croisière à Olympie ( Grèce) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 284 affichages · Partager oui c vrai 2 &aller retours  mais bon 82 euros a la journee semble etre un bon rapport qualité prix | | | À: Poupou10 · 10 août 2007 à 10:40 Re: Excursions de croisière à Olympie ( Grèce) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 278 affichages · Partager c'est clair!! au fait quand tu pré-réserves tes excursions online, tu dois les payer de suite ou sur le bateau??
j'ai peut-être trouvé notre hôtel à venise, j'ai une "short list" de 10 hôtels à moins de 100 euros entre Dorsduro et san marco. à suivre!! | | | À: Belatrix · 10 août 2007 à 11:04 Re: Excursions de croisière à Olympie ( Grèce) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 274 affichages · Partager quand tu prereserves tu ne payes qu'a la fin de ta croisiere, comme toutes tes depenses a bord
l hotel que je t'ai indiqué precedemment c'est 120 euros, a coté de la place st marc un petit tuyau : va sur le site de venere pour regarder les hotels a venise tu vois des photos et surtout des avis de clients ! je me suis decidée pour celui la car il etait tres bien noté par les clients, quand tu as le nom des hotels tu peux essayer ensuite de chercher sils ont un site internet pour passer directement par l hotelier et payer moins cher | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |