|  |  |
 | | | | Emimilie · 6 septembre 2018 à 19:58 · 6 photos 20 messages · 6 participants · 1 116 affichages | | | | 6 septembre 2018 à 19:58 Quelle excursion sur le Triangle d'or? Message 1 de 20 · 1 116 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Thailande au mois de Novembre. Je vais passer 3 jours à Chiang Mai (je sais ce n'est pas suffisant pour visiter la région mais malheureusement, je ne peux pas faire autrement...). J'ai prévu: 1 jour pour visiter Chiang Mai et ses environs proches un 2e jour pour faire un journée "trek" (on m'a conseillé chiangmaitrekkingexpert.com comme je ne veut pas faire de tour avec les éléphants ni du canoe) et donc le 3e jour j'aimerai faire une excursion sur le triangle d'or et visite de chiang rai. Avez vous un organisme à me conseiller ? Pourquoi pas un peu de marche, la balade sur le mékong me tentait bien aussi...
Un grand merci
voyageusement :) | | | Bonjour,
Vous savez qu'il y a une centaine de km entre les deux villes ? | | | Mais jamais tu ne démarrais aussi vite que moi. Maintenant, c'est fini. Normal, je pourrais être ton grand'père. | | | Avec bien 150 km jusqu'à la frontière, ça vous ferait une longue trotte, sans compter la promenade. Pour être déjà passé sur le Triangle d'Or, ce n'est qu'un gros fleuve où se croisent les frontières de trois pays. Rien qui vaille un si long déplacement. Il y a une foule de choses à voir et à faire dans le coin de Chiang Mai. | | | Oui je sais que ce n'est pas à coté mais j'ai vu que des organismes proposent à la journée des tours vers chiang rai et le triangle d'or. Merci pour ta réponse quand même, et si vous pouviez continuer votre discussion de famille en privé ça m'arrangerait ! | | | Je pars en Thailande au mois de Novembre.
Bonjour Emilie Oublie Chiang Raï, 400 kilomètres A/R et minimun 6 heures de route. et profite pleinement de ce que peut offrir Chiang Mai
Tu ne précises pas tes dates mais si tu y est les 21/22/23 tu assisteras a la plus belle fête Thaïlandaise Loy Khratong et son superbe festival Yi Pengexplications sur ce site dédié: www.chiangmai-news.com/...g-festival-lanterne/ et, qui est aussi une mine d'info sur la région dans tout les domaines
par contre a cette période bien que la ville propose un vaste choix d’hébergements, réservations fortement conseillées
notre coup de cœur: Khum Khantoke (photo en PJ) Il serait dommage de louper cette soirée culturelle d'un très bon rapport qualité/prix conseils pratiques et vidéo sur mon blog dans le lien dédié: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...mai-p...
et un retour positif sur le forum, voir capture en PJ
un journée "trek" (on m'a conseillé chiangmaitrekkinxxxx) Une parmi des dizaines d'autres après visite de leur page d’accueil
Cordialement
si vous pouviez continuer votre discussion de famille en privé ça m'arrangerait !
+ 1 Images attachées: | | | Pour te donner une idée Un de nos nombreux Loy Khratong /Yi Peng a Chiang Mai : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...g-yee...
2 jours plus loin à la frontière birmane, plus intimiste et plus émouvant, École de petits réfugiés birmans rendant hommage à un farang (ce n'est pas moi, un de mes amis de la vie réelle) et ses complices qui, depuis des années œuvrent en toute discrétion pour leur bien-être. Thé de bienvenue: mini vidéo de lâcher de lanternes dans le même lien au dessus
| | | Nous serons à Bangkok pour le Loy Khratong !
Je note pour khum khantoke, ça peut faire une soirée spectacle sympathique !
Pour le triangle d'or, je vais voir, j'avais très envie d'aller voir le wat rong khun, il parait que c'est vraiment à faire et on m'avait parlé d'une balade sur le mékong, je me disais que ça pouvait être pas mal... je vais réfléchir...
Merci | | | Tu ne précises pas tes dates mais si tu y est les 21/22/23 tu assisteras a la plus belle fête Thaïlandaise Loy Khratong
Bonjour si je peux me permettre de me greffer à la conversation, et puisque le sujet est évoqué... En arrivant à BKK le 23/11, sera-t-il possible de profiter un peu de Loy Krathong ? Merci | | | Tu ne précises pas tes dates mais si tu y est les 21/22/23 tu assisteras a la plus belle fête Thaïlandaise Loy Khratong
Bonjour si je peux me permettre de me greffer à la conversation, et puisque le sujet est évoqué... En arrivant à BKK le 23/11, sera-t-il possible de profiter un peu de Loy Krathong ? Merci
Bonjour Bruno
Le jour principal de Loy Krathong tombe le vendredi 23 novembre, donc tu ne rateras rien Pour Bangkok il m'est difficile de te renseigner pour les meilleurs endroits, à mon avis, le plus intéressant est de dîner sur un bateau sur le Chao Praya.
D'ici début Novembre il y aura une foule de renseignements sur le web Éventuellement mettre en favoris (liste non exhaustive): Le petit journal BangkokCoconuts Bangkoket si tu as FB, les quotidiens genre Bangkok Post en anglais aussi a ton arrivé un petit arrêt a l'office de tourisme de l’air port
De belles manifestations aussi en journée dans des CC, (Siam Paragon et similaires) L'une d'entre elles en illustration: Udon-Thani, Loy Krathong, Kids contest
Cordialement | | | si je peux me permettre de me greffer à la conversation, et puisque le sujet est évoqué... En arrivant à BKK le 23/11, sera-t-il possible de profiter un peu de Loy Krathong ? Merci
Bien sûr et comme partout, de la plus modeste à la plus grande réunion: au bord d'un cours d'eau ou d'un lac. Les sites conseillés sur Bangkok:
Riverside Locations
Asiatique (Riverside) Wat Saket (Riverside/Old City) Phra Athit Pier (Riverside/ Old City) Maharaj Lifestyle Mall (Riverside/Old City)
Popular Lakes for Floating Krathongs
Lumpini Park (Silom) Benjasiri Park ( Sukhumvit) Benjakiti Park ( Sukhumvit)
Riverside Hotels with Loy Krathong Events
Anantara Riverside BangkokMandarin Oriental BangkokRoyal Orchid Sheraton Hotel Shangri La Hotel BangkokRead more at: www.bangkok.com/...g.htm?cid=ch:OTH:001 | | | Le jour principal de Loy Krathong tombe le vendredi 23 novembre, donc tu ne rateras rien
Bonsoir Obéo, merci de la réponse. C'est super si je ne rate rien ! (mais je risque de ne pas avoir le temps de construire mon krtathong) je suppose qu'il faut privilégier tous les plans d'eau, donc du côté de Lumphini ça doit être bien aussi (si les varans apprécient aussi) Par contre je suis un peu inquiet ici : www.bangkok.com/...g.htm?cid=ch:OTH:001 il est question du 22/11. Est ce que les fêtes s'étalent sur plusieurs jours / soirs ? | | | Merci de ces infos ! Comme dit plus haut j'espère que ce n'est pas que le 22 ! | | | Par contre je suis un peu inquiet ici : www.bangkok.com/...g.htm?cid=ch:OTH:001 il est question du 22/11. Est ce que les fêtes s'étalent sur plusieurs jours / soirs ?
Bonjour Bruno
Après concertation avec mon épouse et notre calendrier (pj) il semblerait d’après elle, que la mise a l'eau des Khatong soit bien le 22
Mais, si je prends ce site qui correspond au calendrier lunaire www.when-is.com/loy-krathong-2018.asp
Loy Krathong en 2018 est le vendredi 23 novembre (23/11/2018). Loy Krathong a lieu le soir de la pleine lune du 12ème mois du calendrier lunaire traditionnel thaïlandais. La date exacte du festival change donc chaque année. Le festival Loy Krathong est célébré sur plusieurs jours, généralement un jour avant et après la date de la pleine lune.
D’où ce conseil que je te donnais dans mon message precedent
D'ici début Novembre il y aura une foule de renseignements sur le web
Peut-être que de son coté, Charlie120 pourra confirmer ?
Pour sourire, un dicton populaire Farang: " En Thaïlande, si tu veux des réponses, ne pose pas de questions" Images attachées: | | | Maharaj Lifestyle Mall (Riverside/Old City)
pas mal deriere le marche au fleur
pour loy kratong je prefererai plutot des pier moins tourisique sur la chao praya wang lang ou rajinee ou mieux plus loin une fois je l ai fait a kiak kai pier magnifique 100% ferveur thai | | | ferveur thai Image attachée: Photo postée par le membre Renosu. | | | Pour ma part, nous arrivons à Bangkok le 22 au soir, nous irons vers un point de vue pour profiter du spectacle ! Merci pour les infos !
Et pour le triangle d'or, je vais abandonner ce qui nous permettra de plus voir de choses autour de chiang mai ! | | | Après concertation avec mon épouse et notre calendrier (pj) il semblerait d’après elle, que la mise a l'eau des Khatong soit bien le 22
Bonsoir Obeo ça ne m'arrange pas, dommage... bon, à suivre d'ici là. Une seule soirée de mise à l'eau des khratongs ? Ah zut, je ne respecte pas le dicton populaire... | | | Désolé d'avoir contribué a ta déception sourires | | | Ce n'est pas grave, n'est ce pas ? ce sera pour une autre fois... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |