Oui tout à fait, si la ville de
Hvar pourrait être comparée à St Trop, toute la partie orientale de l'ile est très sauvage, avec plein de petites criques sympa, des vignobles, des champs de lavande... Et puis si tu es en voiture, c'est bien de pouvoir faire une virée à
Hvar et profiter de sa vie culturelle, notamment des concerts classiques. Je t'envoie en MP une adresse sympa.
Mljet est très nature, j'aime beaucoup, mais je crois que je m'y ennuierais à passer une semaine. Un jour ou deux suffisent amplement pour faire une balade (en vélo) autour des deux lacs.
Bol sur l'ile de
Brac est sympa, surtout si tu es sportive - plein de sports nautiques à faire, y compris windsurf - c'est un des meilleurs spots en
Croatie, et tennis - énormément de terrains à disposition. La plage est certes très fréquentée, mais ce n'est pas bondé au point où tu n'arrives pas à poser ta serviette. Par contre le village de Bol n'est pas aussi beau que
Hvar,
Korcula,
Rab ou Mali
Losinj.
Sinon je recommande
Rab, ile méconnue des Français, pourtant très prisée par le Croaties. Belle ville ancienne, plages de sable (rare en
Croatie), bonne cuisine locale. Depuis
Rab vous pouvez aussi visiter l'ile voisine de Goli, ancienne prison politique sous Tito.
Il y a aussi Mali
Losinj, connu pour ses pinèdes au bord de l'eau. C'est une des iles les plus vertes. Le port de Mali
Losinj est très pittoresque avec ses façades couleur pastel, et les petits bateuax - épiceries qui viennent vendre des fruits et légumes.
Lastovo, j'y ai passé des vacances il y a très longtemps, mais c'est vraimùent si tu cherches le calme, l'isolement. Pas top pour les plages...
On dit beaucoup de bien de
Vis, mais je n'y suis pas allé. Une autre île en dehors des sentiers battus - Ugljan, à explorer.