|  |  |
 | | | | | Quelle île choisir: Maui ou Big Island? Sandy578 · 10 juillet 2016 à 19:07 12 messages · 5 participants · 4 080 affichages | | | | 10 juillet 2016 à 19:07 Quelle île choisir: Maui ou Big Island? Message 1 de 12 · 4 018 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple de jeunes trentenaires qui allons voyager pour la première fois à Hawaï pendant 15 jours. Les billets sont réservés mais le parcours n'est pas encore totalement défini car nous hésitons énormément ! Nous avons fait le choix de faire 3 îles car 4 en 15 jours nous paraissez beaucoup... Nous allons commencer et finir par Oahu (pour se remettre du décalage horaire et se reposer avant le retour en France), nous allons faire Kauai mais après nous hésitons entre l'île de Maui ou The Big Island ! Laquelle des 2 nous conseillez vous ?? Nous ne sommes pas de grands sportifs mais nous aimons découvrir de beaux paysages etc.
Merci pour vos réponses | | | À: Sandy578 · 10 juillet 2016 à 20:24 Re: Quelle île choisir: Maui ou Big Island? Message 2 de 12 · 3 997 affichages · Partager Les 2 sont d'excellents choix, mais Big Island est vraiment à voir car très grande avec des paysages extrêmement variés.
Bon voyage! | | | À: Sandy578 · 11 juillet 2016 à 15:16 Re: Quelle île choisir: Maui ou Big Island? Message 3 de 12 · 3 975 affichages · Partager Pour moi, c'est Big Island sans hésiter! D'ailleurs nous y retournons cette année tellement on a aimé. Il y a des volcans, de magnifiques plages de sable noir, verte, des étendues de lave séchée, des coins pour faire du snorkeling avec des centaines de dauphins. C'est aussi beaucoup moins "américanisé" et plus sauvage/nature que Maui où il y a beaucoup d'appartements de vacances, de shopping center, etc...
A dispo si t'as besoin de plus d'infos, Aurélie | | | À: Sandy578 · 11 juillet 2016 à 15:43 Re: Quelle île choisir: Maui ou Big Island? Message 4 de 12 · 3 967 affichages · Partager Bonjour, Moi je choisirais aussi Big Island mais tout dépend du nombre de jours dont vous disposez car l'île est très grande. Je pense qu'il faut un minimum de 5 à 7 jours et deux hébergements différents, un côté Ouest et un côté Est si vous ne voulez pas passer vos journées en voiture. Personnellement je suis resté 2 semaines sur cette île et je ne m'y suis pas ennuyé, j'ai même hâte d'y retourner... | | | À: Swisslili · 11 juillet 2016 à 21:51 Re: Quelle île choisir: Maui ou Big Island? Message 5 de 12 · 3 960 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Je pensais aussi opté pour Big Island. J'ai l'impression que Maui va être un peu comme Oahu, où je vais déjà, me trompe-je ?
Par contre, nous ne sommes pas de grands sportifs : est ce que pour visiter la plupart des choses (notamment volcans) sur Big Island il faut passer par de longues randonnées ?? J'ai lu également qu'il pouvait y avoir des endroits fermés aux visiteurs car trop dangereux à cause du volcan encore en activité, est ce que c'est le cas ?
Nous ne serons sur cette île que seulement 4 jours : est ce que cela est quand même suffisant ? Je pensais faire 2 jours du côté de Kona et 2 jours côté Hilo au Parc National des Volcans. Et nous allons louer une voiture pour aller d'une côte à une autre. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, si vous avez des conseils de visites à faire, de lieux à voir absolument sur cette île je suis preneuse !! :) Et si vous avez aussi des conseils pour les endroits où dormir, n'hésitez surtout pas.
Merci d'avance pour la réponse Bonne soirée | | | À: Stevecanary · 11 juillet 2016 à 21:54 Re: Quelle île choisir: Maui ou Big Island? Message 6 de 12 · 3 958 affichages · Partager Merci également pour la réponse.
Malheureusement, comme je disais, nous ne pourrons passer que 4 jours sur cette île : est ce que cela vaut le coup d'y aller alors ? Et je pensais faire 2 jours pour chaque côté de l'île.
Pareil, est ce que vous avez des conseils sur ce qu'il faut faire absolument en si peu de temps sur place ?
Merci Bonne soirée | | | À: Sandy578 · 11 juillet 2016 à 22:53 Re: Quelle île choisir: Maui ou Big Island? Message 7 de 12 · 3 956 affichages · Partager Oui Maui est plus similaire à Oahu (en moins urbanisé quand même).
Il ne faut pas être de grands sportifs. Le parc des volcans vous pouvez aller partout en voiture. Et vous pouvez aussi faire de courtes marches de 1h. Pour les endroits fermés, ça dépend, mais dans mon souvenir ça ne nous a pas dérangé. Et pour la green sands beach par c'est aussi 1h de marche, donc c'est pas énorme. On avait fait 5 nuits, en atterrissant à Kona et départ depuis Hilo. 4 jours c'est pas énorme, mais c'est suffisant pour faire le tour par le sud. Sinon pour les coups de coeur, il y a Kealakekua Bay (réveillez vous à 6h du mat pour aller nager avec les dauphins (dans leur nature, pas dans un parc!), vou ne regretterez pas! Et sinon le parc des volcans, il y a une marche d'environ 1h qui traverse un cratère, avec les fumerolles, c'est grandiose! Et notre B&B coup de coeur: Maukele lodge vers Hilo. Maisonnette au bord de la mer sur un champ de lave (choississez la Hawaiian Suite avec salle de bain extérieur privative.. le pied absolu!).
Bon séjour! Aurélie | | | À: Sandy578 · 11 juillet 2016 à 22:59 Re: Quelle île choisir: Maui ou Big Island? Message 8 de 12 · 3 954 affichages · Partager 2 jours à Big Island et 2 jours à Kona c'est peu, mais vous aurez le temps de voir les paysages. Attention, Kona, où se trouve de nombreux hôtels, le trafic est un peu intense en fin d'après-midi (1 route, et beaucoup d'employés terminent leur journée à la même heure).
Faire la route sur cette île est un de mes meilleurs souvenirs!
Pour les endroits à visiter, tu peux consulter mon blog: hawaii.blog2b.net (pas récent mais infos encore pertinentes). | | | À: Sandy578 · 12 juillet 2016 à 7:07 Re: Quelle île choisir: Maui ou Big Island? Message 9 de 12 · 3 944 affichages · Partager Pour le volcan Kilauea, le site du parc national est très bien fait: www.nps.gov/havo Il y a en effet plein d'endroits accessibles en voiture et des randonnées de tous niveaux et de toutes durées. Depuis un certain temps déjà il n'est plus possible de faire le tour du cratère principal, ni à pieds ni en voiture, pour cause de risque d'effondrements. Le meilleur endroit pour voir le cratère est le belvédère du Jaggar Museum, à faire en journée mais aussi à la nuit tombée quand la fumée se colore en orange. Mais attention, beaucoup de monde à ce moment là !!! Il n'est pas possible en ce moment de voir les coulées de lave, sauf en hélicoptère. Toujours se renseigner au Visitor's center en arrivant car les conditions peuvent changer d'un jour à l'autre.
Un autre site assez bien fait pour les randonnées sur Big Island: www.bigislandhikes.com/
Bonne préparation et bon voyage. | | | À: Swisslili · 13 juillet 2016 à 12:01 Re: Quelle île choisir: Maui ou Big Island? Message 10 de 12 · 3 927 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Je lis que tu as eu la chance de voir les dauphins à Kealakekua Bay, j'espère vraiment que ça sera également mon cas lors de mon voyage en Septembre! Est-ce qu'ils sont là tous les jours? Tu parles de 6h du matin, il y a plus de chance de les voir à cette heure là? On peut y aller en nageant depuis la plage ou il faut un kayak? Sinon as-tu d'autres spot de snorkeling/plongée interessant à conseiller?
Merci beaucoup pour les infos!! Virginie | | | À: Kenza958 · 13 juillet 2016 à 13:44 Re: Quelle île choisir: Maui ou Big Island? Message 11 de 12 · 3 903 affichages · Partager Salut Kenza,
Oh oui j'espère pour toi aussi! Ils ont là très souvent parait, mais j'ai une copine qui les as pas vus, mais du coup a été dans une baie à côté et ils étaient là. Oui allez-y le matin à 6h, c'est lâ qu'ils viennent et que vous aurez plus de chance de les voir. On était arrivés à 6h, il y avait pas de dauphins... on pensait qu'on s'était levés pour rien, etc.. et 10min après des centaines de dauphins avec leurs bébés sont arrivés!! J'espère que vous en verrez, c'était vraiment magique!! Pas obligé de louer un kayak, ils viennent pas loin du bord donc masque tuba palme ça va très bien aussi. Après vous pouvez louer un kayak, ce qu'on avait fait, et aller jusqu'à de l'autre côté de la baie (là ou y a le monument de Cook, l'obélisque) et là c'est cool pour le snorkeling. Sinon y a aussi un super spot de snorkeling, Kapoho Tide Pools, de l'autre côté de l'île. C'est comme des piscines creusées dans de la lave, vraiment très sympa (prenez des chaussons, ça fait mal aux pieds la lave séchée!).
Bien du plaisir!! Et n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.
Aurélie | | | À: Swisslili · 14 juillet 2016 à 8:52 Re: Quelle île choisir: Maui ou Big Island? Message 12 de 12 · 3 890 affichages · Partager Merci pour tes conseils, je croise les doigts :-) | Discussions similaires sur Hawaï: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |