|  |  |
 | | | | Quelle île choisir pour un road trip de 3 semaines à Hawaï? Patzeboub · 21 novembre 2019 à 15:07 9 messages · 4 participants · 1 288 affichages | | | | 21 novembre 2019 à 15:07 Quelle île choisir pour un road trip de 3 semaines à Hawaï? Message 1 de 9 · 1 288 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous sommes une famille de 4, avec deux ado/enfants de 16 et 11 ans.
Nous projetons on road trip de 3 semaines à Hawaii en aout 2020.
Nous aimons partager nos vacances entre visites, randonnées et journées plus calmes autour des plages et du snorkeling.
Je me permets de faire appel à l'expertise de la communauté "VoyageForum" pour grappiller quelques conseils sur comment répartir nos journées entre les différentes îles. A ce stade, je pencherais pour:
- 3 nuits sur Ohahu: touristique, ok, mais juste pour s'acclimater....
- 6 nuits sur Kauai
- 6 nuits sur Big Island Hawaii
- 5 nuits sur Maui
Qu'en pensez-vous?
D'avance merci de vos réponses et avis....et bonne journée à tous! Patrice | | | À: Patzeboub · 21 novembre 2019 à 16:30 Re: Quelle île choisir pour un road trip de 3 semaines à Hawaï? Message 2 de 9 · 1 283 affichages · Partager Ca me parait pas mal du tout. Reste à voir ou vous prenez le temps pour les transferts inter-îles. Je fais ma petit pub pour le carnet que j'avais écrit, vous l'avez peut-être déjà lu: voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20 ; | | | À: Patzeboub · 22 novembre 2019 à 15:47 Re: Quelle île choisir pour un road trip de 3 semaines à Hawaï? Message 3 de 9 · 1 274 affichages · Partager Bonjour Patrice, En effet, lorsqu'on prépare 3 semaines à Hawaï, on aimerait bien voir les quatre îles et faire une semaine sur chaque, c'est pas mal, du coup, ça ne matche pas alors il faut faire un choix  . Le transfert inter îles qui se fait obligatoirement par avion et fait perdre presque une journée: rendre la voiture louée, l'attente pour le vol, le vol quant à lui très court, récupération des bagages, reprendre une location de voiture...
Pour notre part, nous avions choisi une semaine sur chaque île: Oahu, Big Island, Maui et avons fait l'impasse sur Kawaï. Nous n'avons pas regretté car ces trois îles ont déjà beaucoup d'attraits.
Je vais aussi faire un peu de pub voyageforum.com/...ost=8279347;#8279347
Sinon il y a le carnet de Smartrippers qui de mémoire ont fait les 4 îles en trois semaines  . voyageforum.com/...h_string=smartripper
Bonne préparation | | | À: Sissi57 · 23 novembre 2019 à 21:52 Re: Quelle île choisir pour un road trip de 3 semaines à Hawaï? Message 4 de 9 · 1 258 affichages · Partager Bonjour Antoinette!
Merci beaucoup pour votre réponse et pour la référence à votre carnet.
Pour ce qui est des transferts inter-iles, il est vrai que cela prendra entre 1/2 et 1 journée, mais vu l'éloignement d' Hawaii et vu que nous n'y voyagerons peut-être qu'une fois dans notre vie, nous avons vraiment envie d'en voir le plus possible, donc 4 iles, meme si cela signifie un voyage assez intense....on se reposera au retour... 
De plus, bonne nouvelle, nous avons pu prolonger un peu nos vacances, et nous disposerons de 21 nuits sur place, que nous pensons répartir comme suit:
- 3 nuits sur Oahu
- 6 nuits sur Kauai
- 7 nuits sur Big Island
- 5 nuits sur Maui
On ne pourra surement pas tout faire sur chaque ile, mais nous avons bon espoir d'en faire déjà une bonne partie...Est-ce irréaliste? | | | À: Rouquine38 · 23 novembre 2019 à 21:56 Re: Quelle île choisir pour un road trip de 3 semaines à Hawaï? Message 5 de 9 · 1 255 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Merci pour votre réponse et la référence à votre magnifique carnet!
Je serais très interessé par les coordonnées de Fabienne pour un excursion guidée dans les champs de lave, pourriez-vous me les faire parvenir?
Sinon, j'ai lu que la lave ne se jetait plus dans la mer, Est-ce exact? peut-on encore voir de la lave s'écouler?
merci d'avance de votre réponse! | | | À: Patzeboub · 23 novembre 2019 à 22:34 Re: Quelle île choisir pour un road trip de 3 semaines à Hawaï? Message 6 de 9 · 1 253 affichages · Partager J’ai vu dans ta réponse à Sissi que tu as ajouté des jours, c’est le top de pouvoir faire les quatre îles 😎
Pour les coordonnées de Fabienne, pas de problème, je te les donnerai par MP demain car je ne suis pas à la maison. Par contre, je ne sais pas si elle continue à faire ces balades, car le volcan a eu de grosses coulées de lave il y a deux ans et a tout détruit. J’imagine que sa maison qui était construite sur le champ de lave a été détruite. Nous avons bien pensé à elle à l’époque même si nous n’avons pas oser prendre de ses nouvelles. | | | À: Patzeboub · 24 novembre 2019 à 14:43 Re: Quelle île choisir pour un road trip de 3 semaines à Hawaï? Message 7 de 9 · 1 246 affichages · Partager Salut Patrice, Cela ne semble en effet pas du tout déconnant comme programme. Big Island étant la plus grande des îles il faut en effet contingenté le plus de jours. 6J pour kauai ça vous laisse le temps de bien vous ballader. On avait passé 6J sur site, mais fait le Kalalau trail qui nous a pris 3J. Voici nos 2 carnets de voyage si cela peut te donner des idées 
Vous allez vous régaler  Pierre | | | À: DeuxEvades · 25 novembre 2019 à 14:59 Re: Quelle île choisir pour un road trip de 3 semaines à Hawaï? Message 8 de 9 · 1 240 affichages · Partager Bonjour Pierre!
Merci beaucoup pour le lien sur votre carnet!
Notre programme continue de prendre forme, pour l'instant:
- 3 nuits Oahu
- 6 nuis Kauai
- 7 nuits Big Island
- 5 nuits Maui
Nous avons encore 1 nuit à rajouter, et hésitons entre une 8eme nuit sur Big Island ou une 6eme nuit sur Maui....qu'en pensez-vous? | | | À: Patzeboub · 26 novembre 2019 à 18:12 Re: Quelle île choisir pour un road trip de 3 semaines à Hawaï? Message 9 de 9 · 1 231 affichages · Partager Ca dépend de ce que vous voulez faire surtout. Difficile à choisir pour vous | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |