Salut à toi voisine iséroise,
Si d'entée tu élimines Trawangan parceque c'est "too much", mais que tu veux quand même un peu d'animation le soir, alors ton choix est simple: c'est
Gili Air qu'il te faut !!! Parceque sur Meno, c'est pas la fête tous les soirs...

D'un autre côté, si tu oublies tout ce qu'on t'a dit sur Trawangan (bruit, disco etc...) et que tu va vérifier par toi-même ce qu'il en est, tu te rendras compte que cette île est tout à fait vivable et agréable. Au début, j'étais comme toi, je craignais un peu le côté Dysneyland. J'y ai été, j'ai vu, et j'ai changé d'avis.

Pour le snorkeling et la baignade sympa, aucun problème sur les 3 îles.
Par contre pour les coraux présevés, c'est une autre histoire... Le tourisme de masse est déjà passé par là. Mais rassure-toi, y'a quand même moyen d'en prendre plein les yeux, de nager avec des tortues ou des "poissons aquarium".
Enfin pour les courants, il y'en a quand même pas mal sur certains spots autour de Trawangan, mais à moins que tes enfants décident de rejoindre
Gili Meno à la nage

, y'a auncun problème. Il suffit juste de se mettre un peu "au courant" avec les 2 ou 3 indos qui trainent sur la plage.
Tu as 5 jours. A ta place, je passerai la 1ère nuit sur Trawangan, et si vraiment tu sens que c'est pas ton truc, tu files sur
Gili Air le lendemain. Tu dois aussi savoir que sur Trawangan, y'a une petite partie de l'île où il y'a des bars (pas de disco), et que le reste est très calme. Enfin, 5 jours sur
Gili Air, tes ados risquent de trouver le temps long, mais tout ceci n'est que mon humble avis...
Bon voyage