Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines TaehuMama · 22 août 2019 à 14:21 20 messages · 8 participants · 865 affichages | | | | 22 août 2019 à 14:21 Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines Message 1 de 20 · 865 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais profiter d'un voyage à Taïwan pour passer 7-8 jrs aux Philippines vers le 9 septembre. Je vais passer mon temps à randonner à Taïwan donc pour les Philippines, j'aimerais que ce soit "beach all day every day", de sable fin blanc et eau limpide de préférence 
Je veux absolument dormir dans un hôtel les pieds dans l'eau, je ne tiens pas à faire de la route où traverser le village pour me retrouver sur la plage, je tiens à y être dès le réveil.
Pourriez-vous m'aiguiller sur quelle page/île jeter mon dévolu, ça m'aidera à localiser mes recherches sur booking/agoda/airBB. Ça ne me dérange pas de "perdre" 2 jours à transiter, c'est aussi le charme du voyage... Et si vous avez carrément des noms d'hôtel à me recommander, ce serait vraiment super car la seule adresse "pieds dans l'eau" sûre que j'avais était à San Vincente (Palawan, il me semble ?) mais rien de dispo à cet endroit pour mes dates  Merci d'avances pour vos lumières ! | | | À: TaehuMama · 22 août 2019 à 14:57 Re: Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines Message 2 de 20 · 860 affichages · Partager Bonsoir Rosa,
Plage de Dimuluan sur Panglao, plage d'anda sur Bohol, Pamilacan en face de Bohol, Bantanyan, Boracay, etc... | | | À: TaehuMama · 22 août 2019 à 16:00 Re: Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines Message 3 de 20 · 850 affichages · Partager Boracay, sans hesiter.  Voir sur Agoda pour les hotels, sans reservation vous ne pourrez pas aller sur l'ile.Vol de Manille a Caticlan. | | | À: Pilgrimage68 · 22 août 2019 à 16:25 Re: Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines Message 4 de 20 · 847 affichages · Partager ...+1.... ...ça correspond à ce que tu cherches : très belle plage de sable blanc, eau limpide, cocotiers, grand choix d’hôtels.....si tu cherches pas la plage ou tu sera seul au monde, bien sur.... | | | À: TaehuMama · 22 août 2019 à 17:32 Re: Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines Message 5 de 20 · 843 affichages · Partager pour un endroit tranquille et reposant avec un belle plage et une bonne ambiance, santafe sur l'ile de bantayan, au nord de cebu. vous prenez un vol direct taipe/ cebu, puis un van pour bantayan. louez un bungalow sur la plage, les pieds dans l'eau, au kota beach ou budyong, vous serez à 150 m des bons restos et bars et du centre du village ! si vous arrivez avant midi à cebu vous pouvez être le soir à santafe. prenez un taxi et demandez qu'il vous conduise aux vans pour hagnaya, ou si vous avez un budget, il pourra vous y emmener pour 2000 à 2500 pesos ! Pas plus ! de là il y a un ferry toutes les heures pour santafe, jusqu'à 17h30. le kota ou le budyong peuvent venir vous chercher | | | À: Cottetcottet · 23 août 2019 à 11:21 Re: Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines Message 6 de 20 · 816 affichages · Partager Merci à tous pour toutes ces pistes, ça m'aide vraiment à dégrossir la pléthore de possibilités.
@Cottetcottet, ton message est au top, c'est exactement les infos dont j'ai besoin ! Je n'avais même pas envisagé qu'il était possible d'avoir un vol direct vers les autres îles de Taipei, sans faire d'escale à Manille ! Les vols en provenance de Taipei arrivent à 13h15 à Cebu, est-ce toujours jouable pr faire le trajet ds la journée?
Je suppose que la période des typhons correspond à la basse saison là-bas, est-ce que je peux m'en tirer avec un budget de 700€ la semaine (hors vol de/vers Taïwan) ?
Merci encore à tous ! | | | À: TaehuMama · 23 août 2019 à 18:38 Re: Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines Message 7 de 20 · 791 affichages · Partager j'ai répondu en MP | | | À: TaehuMama · 24 août 2019 à 1:19 Re: Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines Message 8 de 20 · 779 affichages · Partager Sur le site shuttleferry.Barkota.com, le dernier ferry est à 16h30
est-ce que je peux m'en tirer avec un budget de 700€ la semaine (hors vol de/vers Taïwan) ?
Chacun a des besoins différents et ne vit pas de la meme facon.A titre perso, oui sans problème. (pour 1 personne).cela dépendra essentiellement du prix par nuit du bungallow ou de la chambre. (de 650 p à 24 000 p par ex)Le kota beach resort est par ex à 1704p sur agoda.La vie est beaucoup moins chère qu'en France, environ 350 pesos pour manger au restaurant (mais cela dépend aussi des restaurants), le bus de Cebu à Hagnaya 200p (cela dépend aussi des bus s'il est climatisé ou pas  ), un massage (pas cher  )etc...
1 EURO-57,50 pesos environ
Si vous aimez faire la fete, la musique, préférez Boracay.Si vous aimez plutôt la tranquilleté, choisissez Bantayan | | | À: Cinéphil75 · 24 août 2019 à 6:34 · Modifié le 24 août 2019 à 7:12 Re: Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines Message 9 de 20 · 770 affichages · Partager Au kota, les chambres à 1700 sont dans un bâtiment en béton à l'arrière du resort, une horreur. dernier ferry island shipping, 18.30. | | | À: Cottetcottet · 24 août 2019 à 7:14 Re: Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines Message 10 de 20 · 765 affichages · Partager Au kota, les chambres à 1700 sont dans un bâtiment en béton à l'arrière du resort, une horreur. dernier ferry island shipping, 18.30.
Oui, tu as raison  , dernier départ à 17h30 avec Island shipping | | | À: Cinéphil75 · 24 août 2019 à 7:17 Re: Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines Message 11 de 20 · 764 affichages · Partager quelqu'un sur place me confirme même 18h30 pour le drrnier | | | À: Cottetcottet · 25 août 2019 à 2:00 Re: Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines Message 12 de 20 · 738 affichages · Partager +1!!!!Merci | | | À: Cottetcottet · 26 août 2019 à 3:56 Re: Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines Message 13 de 20 · 722 affichages · Partager Bonjour Francois,
Comment va ?
Je confirme le dernier bateau a 17:30 et non 18:30
Amities et a bientôt.
Denis. | | | À: Jeandaune · 26 août 2019 à 5:58 Re: Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines Message 14 de 20 · 720 affichages · Partager Bonjour Denis, Tout va bien, le retour à Santafe approche. Merci pour la confirmation. À bientôt en novembre. Amitiés François | | | À: Cottetcottet · 26 août 2019 à 13:59 Re: Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines Message 15 de 20 · 705 affichages · Partager Merci à tous pour votre participation ! 17h30 le dernier bateau, va pas falloir trainer à l'aéroport !
Du coup, je me demandais s'il ne valait mieux pas rester sur l'île de Cebu même. De plus, à part une visite à Virgin Island, j'ai vu qu'il n'y avait pas grand chose à faire à Bantayan. Je risque de m'ennuyer les 3 derniers jours de mon séjour.
J'ai vu qu'il y avait possibilité de snorkeling (tortues !) et de canyoning à Moalboal. Qui possède deux plages. Alors s'il y a des hôtel les pieds dans l'eau sur ces plages, je me dis que ça peut être une excellente alternative ? Auriez-vous des hôtels on the beach à me conseiller ?
@Cinéphil75: j'aime bien et la fête et la tranquillité donc avec ça, on n'est pas couché  Pour ces 7 jours, je veux surtout être directement sur une plage avec 2-3 trucs d’excitant à faire/voir autour histoire de pas trop végéter (surtout s'il n'y a pas de wifi dans les chambres). 700€ c'était surtout pour voir si je ne sous-estimais pas le coût d'une semaine là-bas. Pour Bantayan par exemple, je m’oriente plus vers les prix du Budyong que du Kota  et je me dis qu'en basse saison et en faisant valoir que je reste une semaine entière, y'a moyen de négocier ? | | | À: TaehuMama · 26 août 2019 à 14:08 Re: Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines Message 16 de 20 · 703 affichages · Partager Tu as dit une semaine les doigts de pieds en éventail. D'où Bantayan. On ne traîne pas à l'aéroport de cebu. En 30 mns on est dehors. En taxi à 16h30, 17 maxi tu seras à Santafe. Et on ne s'ennuie pas, mais bien sûr pas de snorkeling, mais ballades à vélo dans l'île, et pas de problème de wifi. De plus très convivial, tu rencontrera du monde. Sinon Moalboal à plus d'activités de mer, mais les * sur la plage * ne sont pas au centre animé. C'est un autre choix. | | | À: TaehuMama · 28 août 2019 à 23:39 Re: Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines Message 17 de 20 · 660 affichages · Partager Bonjour, Dumaluan Beach est un bon choix pour l'hôtel les pieds dans le sable de la deuxième plus belle plage des Philippines après Boracay. L'animation d'Alona Beach le soir (à 3km), et les nombreux spots touristiques de BOHOL pour une envie d'excursions (de 20 à 60 km). Seul inconvénient à Dumaluan les hôtels les mieux placés sont 5* et très chers ! Je crois qu'il reste quelques hôtels plus abordables mais dont les noms m'échappent... Aucune difficulté pour rejoindre Dumaluan Beach si tu arrives à l'aéroport Cebu Mactan en début d'après midi. Taxi 45mn pour le port + Fast boat 2h + Tricycle ou taxi 30 mn jusqu'à l'hôtel, et tu as beaucoup de liaison avec BOHOL par Fast boat jusqu'à 18h30. | | | À: Jeandaune · 3 septembre 2019 à 18:22 Re: Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines Message 18 de 20 · 608 affichages · Partager Bonjour Denis,
qu'y a-t-il à faire sur Bantayan ? Si j'ai bien compris vous y avez un hébergement ?
Vous trouverez ma question un peu abrupte peut-être mais nous venons aux Philippines pour la 2ème fois en hiver 2020 et on aimerait bien ne pas faire trop de trajets en avion, mais bouger quand même un peu (Negros, Panay, Cebu-déjà visitée en partie en 2019-). Pouvez-vous nous renseigner ?
Merci d'avance Florence | | | À: Floflo1 · 3 septembre 2019 à 22:59 Re: Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines Message 19 de 20 · 602 affichages · Partager Sur Bantayan, tu as la plage, la plage et encore la plage... Non je plaisante, tu peux te balader en scooter, assister aux combats de coqs, te baigner dans des grottes sympas, pratiquer les sports nautiques et manger au super Restaurant Belge.! | | | À: Sagit95b · 4 septembre 2019 à 2:08 Re: Quelle île et recommandation d'hébergement pour une semaine solo aux Philippines Message 20 de 20 · 593 affichages · Partager | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |