| Quelle importance et priorité pour les voyages? Vaminos · 27 octobre 2012 à 23:19 47 messages · 25 participants · 12 403 affichages | | | | À: Yoyobzh56 · 9 octobre 2015 à 12:31 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 809 affichages · Partager il faut oublier toute carrière professionnelle, renoncer a toute acquisition immobilière et consacrer son énergie au voyage.
Là je crois que je ne suis pas d'accord. J'ai une "carrière" à l'étranger, je voyage énormément avec ou sans les enfants et je possède un bien immobilier en Europe...
Tout est envisageable dès lors que l'on est un minimum organisé. Par contre, il ne faut pas se créer des barrières inutiles...à l'ère d'internet, on peut être un nomade connecté et gérer sa vie personnelle ou professionnelle en fonction.
Bien sûr on ne peut pas partir des mois mais quelques semaines suffisent bien à s'aventurer dans des coins bien sympathiques de notre terre... | | | À: Neorod · 9 octobre 2015 à 12:56 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager Disons que c'est au cas par cas... perso je n'ai pas assez d'argent pour avoir un bien immobilier et voyager... et je ne veux pas d'un boulot fixe. | | | À: MirandaMouse · 9 octobre 2015 à 13:08 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 799 affichages · Partager Tout à fait d'accord. Chacun fait selon ses attentes, ses possibilités. Il ne faut simplement se bloquer et penser que "sa carte du monde" est la réalité pour tous les autres... | | | À: Neorod · 13 octobre 2015 à 3:37 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 761 affichages · Partager il faut oublier toute carrière professionnelle, renoncer a toute acquisition immobilière et consacrer son énergie au voyage.
Là je crois que je ne suis pas d'accord. J'ai une "carrière" à l'étranger, je voyage énormément avec ou sans les enfants et je possède un bien immobilier en Europe...
Tout est envisageable dès lors que l'on est un minimum organisé. Par contre, il ne faut pas se créer des barrières inutiles...à l'ère d'internet, on peut être un nomade connecté et gérer sa vie personnelle ou professionnelle en fonction.
Bien sûr on ne peut pas partir des mois mais quelques semaines suffisent bien à s'aventurer dans des coins bien sympathiques de notre terre...
Et meme çela c'est possible. Nous sommes partis 5 mois au Mexique, avec un enfant de 6 ans. Nous avons tous les deux des carrières. Une maison.
Nous avons un couple d'amis qui sont présentement 1 an aux Etats-Unis...en RV. Ils font le tour du pays en faisant du homeschooling et en travaillant à distance. Pourtant, ils ont une propriété à Montréal (qu'ils ont loué sur AirBnB), un chien, des meubles. Ils ont "abandonné" deux enfants d'une précedente union, qui sont rendus à la fin de l'adolescence.
Par contre, ce n'est pas rose tous les jours...mais ils ne regrettent rien.
La différence quand on a des obligations, responsabilités, etc. C'est que sa exige plus d'organisation, plus de planification, et plus de soutien. Mais c'est possible. | | | À: Wanderlust62 · 13 octobre 2015 à 3:46 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 760 affichages · Partager Malheureusement, de plus en plus nous nous sentons " à l'écart" de nos proches, qui semblent se satisfaire dans leur train train quotidien (je ne juge pas) : " Maison-Boulot-Enfant". J'ai essayé de les comprendre, en vain...Ce qui creuse un fossé entre nous. Ca me fait beaucoup de mal...
je n'ai pas vécu çela (ma famille m'a toujours soutenue dans mes projets, même les plus fous). Mais j'avoue que moi aussi j'ai du mal à comprendre la mentalité "metro-boulot-dodo-retraite-à-60a-ans", pas parce que je juge les gens qui le font, mais parce que je suis 100% persuadée qu'une certaine proportion de ces gens seraient plus heureux dans ce mode de vie, mais ne veulent tout simplement pas le savoir.
C'est un peu comme si par exemple quelqu'un se contentait de manger des patates tous les jours. Que des patates. Et qu'elle dise: moi j'aime les patates donc ça me convient de ne manger que çela. Mais la réalité est que si cette personne essayait de manger autre chose que des patates, il y aurait des bonnes chances qu'elle apprécie cela et qu'elle ait envie de manger parfois autre chose. Je ne sais pas si vous me suivez...
C'est facile de dire: "Moi, je suis heureux dans ma petite vie tranquille", mais sait-on vraiment ce que l'on manque? Ou préfère-t-on ne pas le savoir justement pour ne pas oser se lancer? | | | À: Nikky · 13 octobre 2015 à 6:55 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 750 affichages · Partager Finalement, pourquoi a-t-on besoin de convaincre autrui de voyager ?
Au fil du temps, on remarque que cela ne sert à rien de changer les mentalités. La peur véhiculée par notre société est parfois plus forte que la volonté de chacun.
Une personne m'a même lâché: "tu perds de l'argent et du temps à voyager, tu pourrais utiliser cela à quelque chose d'utile.."
Donc, la vie est courte, profitons d'elle comme on l'entend. Si cela implique d'être considéré comme marginal, c'est un petit dommage comparé aux bienfaits. | | | À: Neorod · 13 octobre 2015 à 16:27 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 735 affichages · Partager Une personne m'a même lâché: "tu perds de l'argent et du temps à voyager, tu pourrais utiliser cela à quelque chose d'utile.."
Ma maman m'a "lançé" (J'ai pris ça en pleine figure) ça il y a quelques jours, lorsque je lui ai annoncé que nous partons pour la Pologne (alors que nous sommes partis 2 semaines au Canada cet été) pour un "Week-end trip" de 5 jours. Elle m'a même dit qu'elle en avait presque honte de l'annoncer au restant de ma famille, que nous partions. Encore. Je suis très proche de ma mère, ce qui me blesse encore plus. C'est pas facile d'entendre que ce qu'on fait n'est pas " normal" et qu'apparement il serait mieux d'utiliser son argent pour un bien immobilier. En plus, je suis quand même responsable et tente pour le mieux de gérer mon épargne pour les coups durs et le reste, et j'y arrive! Je place régulièrement Donc voilà, j'en suis à un point ou je souhaite toujours voyager autant, dès que possible, mais où je culpabilise.
Donc, la vie est courte, profitons d'elle comme on l'entend. Si cela implique d'être considéré comme marginal, c'est un petit dommage comparé aux bienfaits.
Tout à fait d'accord, les voyageurs sont des marginaux. Je pense qu'ici nous avons, pour la plupart, cela en commun, ce sentir en écart de la société, d'une façon ou d'une autre. | | | À: Neorod · 13 octobre 2015 à 16:38 · Modifié le 13 oct. 2015 à 17:11 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 731 affichages · Partager Une personne m'a même lâché: "tu perds de l'argent et du temps à voyager, tu pourrais utiliser cela à quelque chose d'utile..".
Quelqu'un m'a déjà dit: ''Je préfère mettre de l'argent dans des choses physiques (elle possède un bateau pour faire du ski nautique, une moto, de l'équipement sportif haute qualité, etc.) car un voyage, une fois que tu l'as terminé, tu n'as plus rien en ta possession.''
C'est vraiment un autre point de vue. Pour certaines personnes, posséder est mieux pour eux. | | | À: Nikky · 13 octobre 2015 à 17:06 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager C'est incroyable, nous ne les possédons pas physiquement mais dans tous les cas, nous sommes riches de nos voyages. | | | À: Nikky · 14 octobre 2015 à 0:19 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 719 affichages · Partager Une personne m'a même lâché: "tu perds de l'argent et du temps à voyager, tu pourrais utiliser cela à quelque chose d'utile..".
Quelqu'un m'a déjà dit: ''Je préfère mettre de l'argent dans des choses physiques (elle possède un bateau pour faire du ski nautique, une moto, de l'équipement sportif haute qualité, etc.) car un voyage, une fois que tu l'as terminé, tu n'as plus rien en ta possession.''
C'est vraiment un autre point de vue. Pour certaines personnes, posséder est mieux pour eux.
Je ne suis pas matérialiste et j'ai pas de place pour posséder  Je préfère mettre mes sous dans les voyages et un bon resto  (bon pas trop cher pour ce dernier non plus, vu là où ça finit...) | | | À: Nikky · 15 octobre 2015 à 0:08 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager "un voyage, une fois que tu l'as terminé, tu n'as plus rien en ta possession.''
Non, des souvenirs (parfois 6 mois de ta vie, entre la préparation, la vie sur place, et le retour), des photos, des écrits (journaux, blogs, site...), des partages, une expérience | | | À: Riki56 · 15 octobre 2015 à 2:07 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 674 affichages · Partager Je tiens à préciser que la citation ne venait pas de moi | | | À: Nikky · 15 octobre 2015 à 4:47 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 668 affichages · Partager Moi je dis aux gens que je m'achète des souvenirs impérissables. Certains comprennent, d'autres non. | | | À: Vaminos · 15 octobre 2015 à 10:25 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager La majorité de gens dans le monde ne pensent pas grande chose autre que faire l'argent, dépenser l'argent et éléver des enfants.
Peut être que la majorité des gens dans le monde n'a pas tellement le choix. | | | À: Henridusud · 15 octobre 2015 à 14:56 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager Mais même quand ils l'ont... je le vois bien autour de moi, dans notre pays où justement nous avons cette chance d'avoir le choix... | | | À: Clae65 · 15 octobre 2015 à 15:39 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 630 affichages · Partager Moi je dis aux gens que je m'achète des souvenirs impérissables. Certains comprennent, d'autres non. 
Bonjour Claude 65, Vous avez tout à fait raison,. Je voyage assez souvent que ce soit vers le sud, dans les différentes Îles et bien évidemment vers Europe. C'est un enrichissement sous toutes ses formes que de découvrir d'autres pays, d'autre horizons, d'autres cultures qui au fil des années sont pour moi des souvenirs inestimables et aussi "impérissables " que l'on vit lors de chaque itinéraire que nous nous traçons et que l'on projette de faire lors de nos voyages C'est un choix bien personnel qui appartient à chaque individu. J'espère pouvoir voyager durant encore plusieurs années, car on ne sait jamais ce que demain... sera fait. | | | À: MirandaMouse · 15 octobre 2015 à 19:46 · Modifié le 15 oct. 2015 à 20:05 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager Disons que c'est au cas par cas... perso je n'ai pas assez d'argent pour avoir un bien immobilier et voyager... et je ne veux pas d'un boulot fixe.
Même si on ne peut pas "avoir un bien immobilier", on n'en est pas moins obligé de consacrer une part significative de son budget à se loger, et aujourd'hui le différentiel mensuel entre un loyer et une échéance d'emprunt (sur une durée de plus en plus longue) est très loin pour la majorité des gens de permettre de voyager, sans parler de voyages à répétition.
Ajouter à cela la précarité induite par le refus du CDI comme tu le revendiques à l'envi amène inévitablement l'interlocuteur attentif, tu le comprendras, à se poser la question de savoir comment on parvient ainsi, semble-t'il, à concilier le coût moyen minimum de notre façon de vivre en France avec celui de nombreux voyages (fussent-ils à bas coût) à l'étranger, cet étranger fût-il européen dans sa grande majorité ?
Enfin, comment expliques-tu l'apparente contradiction entre le choix que tu dis avoir fait de privilégier une certaine forme de précarité ("je ne veux pas d'un boulot fixe") et la plainte répétitive qui ressort d'une large part de tes messages de ne pouvoir contre ton gré voyager qu'au moins cher,... si comme tu le prétends le voyage est la passion quasi-exclusive de ta vie ? | | | À: Nairoo · 15 octobre 2015 à 21:03 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 595 affichages · Partager Je ne vois pas le rapport.
Je ne me plains pas de ne pas pouvoir mettre plus d'argent dans les voyages, ceux que je fais me conviennent, après à moins de gagner au loto je ne vois pas comment je pourrais mettre plus d'argent dans les voyages et en faire autant. Je pourrais me voyager que 4 fois par an et donc y consacrer un plus gros budget par voyage, mais je n'en ai pas envie.
Le CDI est devenu un graal de toute façon, même si on en veut absolument un, il devient difficile d'en trouver, je ne cherche donc pas à m'épuiser pour quelque chose de quasi impossible.
Le secret c'est de dépenser le moins possible pour son logement et ses charges, selon ce qu'on peut, sa situation, qui est toujours personnelle et différente d'une personne à l'autre. La mienne me regarde et ne sera pas plus étalée ici, ce n'est pas le sujet. Chacun fait comme il peut. | | | À: MirandaMouse · 15 octobre 2015 à 21:29 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 587 affichages · Partager Le CDI est devenu un graal de toute façon, même si on en veut absolument un, il devient difficile d'en trouver, je ne cherche donc pas à m'épuiser pour quelque chose de quasi impossible.
Pourquoi les Français sont si peu nombreux à envisager l'entreprenariat?
On dirait que c'est soi le boulot à temps plein, soit le chômage ou un travail précaire.
Il est possible de travailler à son compte et de voyager en même temps.
En ce qui me concerne, je ne cherche jamais à voyager en dépensant le moins possible. Je privilégie un minimum de confort. C'est amusant à 19 ans de dormir dans les auberges de jeunesse, faire du camping et de dormir dans des hôtels à 1 étoile, mais avec le temps, on se lasse et on veut un peu d'upgrade. | | | À: MirandaMouse · 15 octobre 2015 à 21:52 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 582 affichages · Partager Je ne vois pas le rapport.
Je ne me plains pas de ne pas pouvoir mettre plus d'argent dans les voyages, ceux que je fais me conviennent, après à moins de gagner au loto je ne vois pas comment je pourrais mettre plus d'argent dans les voyages et en faire autant. Je pourrais me voyager que 4 fois par an et donc y consacrer un plus gros budget par voyage, mais je n'en ai pas envie.
Le CDI est devenu un graal de toute façon, même si on en veut absolument un, il devient difficile d'en trouver, je ne cherche donc pas à m'épuiser pour quelque chose de quasi impossible.
Le secret c'est de dépenser le moins possible pour son logement et ses charges, selon ce qu'on peut, sa situation, qui est toujours personnelle et différente d'une personne à l'autre. La mienne me regarde et ne sera pas plus étalée ici, ce n'est pas le sujet. Chacun fait comme il peut.
Clichés, artifices et faux-fuyants ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |