|  |  |
 | | | | | Quelle importance et priorité pour les voyages? Vaminos · 27 octobre 2012 à 23:19 47 messages · 25 participants · 12 404 affichages | | | | À: Nikky · 16 octobre 2015 à 2:47 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 650 affichages · Partager Le CDI est devenu un graal de toute façon, même si on en veut absolument un, il devient difficile d'en trouver, je ne cherche donc pas à m'épuiser pour quelque chose de quasi impossible.
Pourquoi les Français sont si peu nombreux à envisager l'entreprenariat?
On dirait que c'est soi le boulot à temps plein, soit le chômage ou un travail précaire.
Il est possible de travailler à son compte et de voyager en même temps.
En ce qui me concerne, je ne cherche jamais à voyager en dépensant le moins possible. Je privilégie un minimum de confort. C'est amusant à 19 ans de dormir dans les auberges de jeunesse, faire du camping et de dormir dans des hôtels à 1 étoile, mais avec le temps, on se lasse et on veut un peu d'upgrade.
Je ne voyage pas non plus comme ça, je n'ai jamais aimé ça...
Je loue des apparts et je mange à l'extérieur. Je ne trouve pas que ce soit la misère, ça va 
Oui on peut se mettre à son compte (c'est ce que j'ai fait) après ça ne marche pas toujours pour tout le monde... la crise est bien réelle aussi. | | | À: Nairoo · 16 octobre 2015 à 2:48 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 645 affichages · Partager Je ne vois pas le rapport.
Je ne me plains pas de ne pas pouvoir mettre plus d'argent dans les voyages, ceux que je fais me conviennent, après à moins de gagner au loto je ne vois pas comment je pourrais mettre plus d'argent dans les voyages et en faire autant. Je pourrais me voyager que 4 fois par an et donc y consacrer un plus gros budget par voyage, mais je n'en ai pas envie.
Le CDI est devenu un graal de toute façon, même si on en veut absolument un, il devient difficile d'en trouver, je ne cherche donc pas à m'épuiser pour quelque chose de quasi impossible.
Le secret c'est de dépenser le moins possible pour son logement et ses charges, selon ce qu'on peut, sa situation, qui est toujours personnelle et différente d'une personne à l'autre. La mienne me regarde et ne sera pas plus étalée ici, ce n'est pas le sujet. Chacun fait comme il peut.
Clichés, artifices et faux-fuyants ! 
Si vous voulez. Je n'ai rien à justifier, point. | | | À: Vaminos · 22 novembre 2015 à 13:20 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 543 affichages · Partager Bjr! Chacun a sa mode de vie.Le voyage en famille, à mon avis, rend plus de fierté et de bonheur.D'ou l'importance de fonder une famille. | | | À: Boysarr · 22 novembre 2015 à 15:29 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 535 affichages · Partager C'est quoi encore ce message péremptoire, voire idiot ? | | | À: Boysarr · 22 novembre 2015 à 21:14 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 507 affichages · Partager bonsoir...
Bjr! Chacun a sa mode de vie.Le voyage en famille, à mon avis, rend plus de fierté et de bonheur.D'ou l'importance de fonder une famille.
remarque pertinente qui met en évidence le fossé culturel entre les sociétés plus "traditionnelles" comme les sociétés africaines et la société en Europe. Effectivement, je comprends très bien cette remarque, la famille a un caractère plus sacré et important en Afrique qu'en Europe. En Europe nous sommes plus individualistes voire très individualistes, est-ce que c'est bien ou c'est mal je n'aime pas juger....
C'est quoi encore ce message péremptoire, voire idiot ?
rester zen, merci.. | | | À: Mathews · 22 novembre 2015 à 22:46 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 476 affichages · Partager Disons que les gens comme moi qui font le choix de ne pas enfanter s'en prennent souvent plein la gueule alors on devient susceptible...
La plupart des gens en Occident font au moins un enfant, rien à voir avec de l'individualisme... tout comme ceux qui n'en font pas ne sont pas des monstres d’égoïsme et d'individualisme. | | | À: MirandaMouse · 23 novembre 2015 à 4:55 Re: Quelle importance et priorité pour les voyages? Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 448 affichages · Partager J'imagine que tu te prends des regards inquisiteurs en leur disant que c'est un choix de vie. Ici en Inde, les femmes commencent à peine à revendiquer des droits de ce type et donc, nombre d'entre elles se font acidifier le visage pour moins que cela... Pas évident d'être une femme non pondeuse hors de l'occident et encore... En tout cas, voyage solo ou en famille ne requiert pas la même logistique... avant on faisait notre sac en quelques minutes et hop on sautait dans un bus pour 7 h de route. Maintenant, c'est deux jours de préparation, 3 grosses valises, 1 grosse poussette, un lit portatif, 1 sac à langer rempli à ras bords et 2 petits sacs pour ranger les doudous et autres compotes... tout cela pour atterrir dans un hôtel qui accepte les enfants. Oui qui accepte les enfants car de plus en plus d'endroits les refusent car ils sont trop bruyants.. je comprends en partie car il y a des décibels entre l'un qui a faim et l'autre qui court en cercle en hurlant autour de la piscine.. Mais bon, on partage de bons moments et on leur fait de beaux albums photo pour que dans quelques années ils puissent se dire qu'on a été assez fous pour les amener "là" ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |