|  |  |
 | | | | Lavalette13 · 10 novembre 2013 à 11:35 14 messages · 6 participants · 2 683 affichages | | | | 10 novembre 2013 à 11:35 Quelle monnaie pour le transfert Kuala Lumpur/ LCCT? Message 1 de 14 · 2 608 affichages · Partager En quelle monnaie (euros ou monnaie locale) peut on payer les bus, navettes ou taxis entre l aeroport de kuala lumpur et l aerogare low cost LCCT? | | | RM monnaie locale, tu payes au chauffeur en montant dans le bus 2,50 RM par personne | | | À: Daba17 · 12 novembre 2013 à 12:58 Re: Quelle monnaie pour le transfert Kuala Lumpur/ LCCT? Message 3 de 14 · 2 539 affichages · Partager MERCI pour ton aide mais i l n'y a vraiment pas possibilité de payer en euros nous on sera 4 couples au pire on peut donner 10 ou 15 euros pour 8 c'est correct je epnse. je ne sais pas a quoi correspond 2,5RM?? Puisque tu a l'air de bien connaitre le coin combien de temps faut il entre les 2 aérogares KUL ET LCCT??? ET a t on besoin d'un visa pour ce pays sachant qu'on sort d'un aéroport pour rejoindre un autre aéroport et repartir pour BALI???
MERCI POUR TOUT | | | MERCI pour ton aide mais il n'y a vraiment pas possibilité de payer en euros ...
Si tu as de Rm malaysien va essayer payer quelque chose a la valette  c'est simple tu changes 10/20 ou + euros a l'aéroport tu en auras besoin pour quoi que ce soit pendant ton transit a KUL.. pas de visa tu va rentrer en Malaisie et en ressortir X heures apres.. temps KLIA/LCCT je dirais +/- 1h... un ttes les 20mn et +/- 15mn de trajet... attention le bus a KLIA se prend au "bout du monde"  en clair au sous sol a une sorte de gare routière par contre au LCCT c'est +/- face au terminal | | | Ok merci pour toutes ces infos bien utiles. On changera qq euros en arrivant a KUL | | | 8x2,5RM=20RM soit environ 5 euros, tu changes 20 euros et tu liquides la monnaie en te payant un coup a boire ou un petit en cas local (plat de base entre 5 et 10RM= un ou 2 euros dans le terminal ou, plus local, au food court a 200m du terminal) | | | ET a t on besoin d'un visa pour ce pays sachant qu'on sort d'un aéroport pour rejoindre un autre aéroport et repartir pour BALI???
Bonsoir, oui il faut un visa puisque vous rentrez dans le pays pour en sortir quelques heures ensuite. (il n'y a pas de transfert sous douane entre les terminaux KLIA et LCCT, en attendant peut être le nouveau KLIA2, mais après se pose le problème d'enregistrement des bagages du deuxième vol ainsi de toute façon il faudra probablement entrer en Malaysie). Donc il faut passer l'immigration et la douane. Pour l'immigration, si vous êtes de nationalité française, le visa est délivré à l'arrivée (un tampon contre prise des empruntes digitales).
Bon voyage! | | | Ok merci bien pour toutes ces infos on retirera qq euros pour le bus et qq bricoles | | | À: Tigger1 · 13 novembre 2013 à 20:47 Re: Quelle monnaie pour le transfert Kuala Lumpur/ LCCT? Message 9 de 14 · 2 471 affichages · Partager Bonsoir tigger quand tu parles de visa c est seulement le tampon a la douane avec prise d empeintes, moi je pensais que c etait comme a bali ou tu payes un visa en entrant surtout que c est pour qq heures. Merci pour ton aide | | | À: Tigger1 · 13 novembre 2013 à 20:49 Re: Quelle monnaie pour le transfert Kuala Lumpur/ LCCT? Message 10 de 14 · 2 469 affichages · Partager Bonsoir, oui il faut un visa puisque vous rentrez dans le pays pour en sortir quelques heures ensuite. Pour l'immigration, si vous êtes de nationalité française, le visa est délivré à l'arrivée (un tampon contre prise des empruntes digitales).
Non désolé ce n'est pas un visa c'est mm l'inverse une entrée exempté de visa pour les français pour 90j et pour être très précis le tampon sur le passeport est libellé "VISIT PASS" | | | c'est un visa au sens propre du terme (autorisation d'entrée sur le territoire matérialisée par un cachet authentique sur le passeport + une sorte de timbre pour la Malaysie en particulier) mais il est délivré sur place pour certaines nationalités (pas besoin de le demander avant d'arriver) et il est gratuit pour les ressortissants français (j'avais oublié de le préciser)
bon courage! | | | Si, si au sens propre du terme le passeport est visé pour approuver l'entrée sur le territoire. Bien qu'on parle parfois d'exemption de visa pour signifier des conditions moins restrictives pour certains ressortissants à qui on délivre le visa à l'arrivée ("VISIT PASS", "LANDING PERMISSION" etc) et que l'acte administratif puisse être gratuit, l'entrée ne se fait pas sans condition, le terme est impropre. L'exemption de visa, c'est par exemple la règle applicable en CEE pour les ressortissants de la CEE. | | | Ok merci pour toutes ces bonnes infos en esperant que ce soit un beau voyage | | | MERCI pour ton aide mais i l n'y a vraiment pas possibilité de payer en euros nous on sera 4 couples au pire on peut donner 10 ou 15 euros pour 8 c'est correct je epnse. je ne sais pas a quoi correspond 2,5RM?? Puisque tu a l'air de bien connaitre le coin combien de temps faut il entre les 2 aérogares KUL ET LCCT??? ET a t on besoin d'un visa pour ce pays sachant qu'on sort d'un aéroport pour rejoindre un autre aéroport et repartir pour BALI???
MERCI POUR TOUT
Il me reste 111RM et 70 SGD d'un précédent voyage pour ceux que ça intéresse. Ca peut vous éviter d'avoir à trouver un bureau de change et de payer des frais si vous avez uniquement besoin d'une petite somme. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 893 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |