|  |  |
 | | | | Quelle oasis au Maroc en février? Caramelmaela · 28 décembre 2012 à 18:39 20 messages · 11 participants · 2 685 affichages | | | | 28 décembre 2012 à 18:39 Quelle oasis au Maroc en février? Message 1 de 20 · 2 618 affichages · Partager Bonjour, On pensait visiter au moins une oasis lors de notre voyage au Maroc. Sauf que je me demandais si cela valait vraiment le coup car nous partons fin février ? (ex: oasis de Fint) Et sinon quelle est la plus belle des oasis entre celle de Fint et celle de Skoura ? Merci de vos réponses !!! | | | À: Caramelmaela · 28 décembre 2012 à 19:18 Re: Quelle oasis au Maroc en février? Message 2 de 20 · 2 603 affichages · Partager Bonsoir, Je ne connais pas l' oasis de Fint mais on a vraiment beaucoup aimé celle de Skoura qui est très grande, habitée avec plusieurs villages disséminés dans la palmeraie, des oueds, des potiers.On a trouvé très joli aussi celle de Tinéghir mais elle est plus petite.Celle de Fint doit être encore plus petite.Je crois! | | | À: Dd44 · 28 décembre 2012 à 20:23 Re: Quelle oasis au Maroc en février? Message 3 de 20 · 2 575 affichages · Partager Normal, Fint est une oasis, Skoura une palmeraie................... | | | À: Caramelmaela · 28 décembre 2012 à 22:36 Re: Quelle oasis au Maroc en février? Message 4 de 20 · 2 549 affichages · Partager Bonsoir, En effet Fint est une oasis et skoura une palmeraie. Je connais bien l' oasis de Fint. Ca vaut vraiment le coup ! Une vrai paradis ! A 13 kms de Ouarzazate, vous traversez un desert de pierre avant d'atteindre l'oasis. Pour bien apprécier, je vous conseillerai d'y rester quelques jours ! Le temps de bien apprécier les paysages, de découvrir les coins cachés de l'oasis, vous balader au bord de l'oued, rencontrer la population berbère... Niveau logement, j'étais logé à l'auberge La roche noire ! Auberge familiale très agréable, accueil chaleureux... ! | | | À: Caramelmaela · 29 décembre 2012 à 16:35 Re: Quelle oasis au Maroc en février? Message 5 de 20 · 2 511 affichages · Partager C'est 2 sites très différents.J'opterais pour Skoura surtout en février, vous avez la vallée des amandiers à 2 pas, les amandiers seront en fleurs, ce sera superbe. | | | À: Jeeaan · 30 décembre 2012 à 10:21 Re: Quelle oasis au Maroc en février? Message 6 de 20 · 2 465 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je pense finalement qu'on aura le temps pour voir les 2 lieux. si vous avez encore des informations, elles sont les bienvenues... | | | À: Jeeaan · 30 décembre 2012 à 10:23 Re: Quelle oasis au Maroc en février? Message 7 de 20 · 2 463 affichages · Partager Merci pour votre réponse, j'aurais voulu savoir : vous avez parler de la vallée des amandiers, est ce que vous pouvez me donner les coordonnées exactes de l'endroit ?? merci | | | À: Caramelmaela · 30 décembre 2012 à 13:44 Re: Quelle oasis au Maroc en février? Message 8 de 20 · 2 446 affichages · Partager On accède à la vallée des amandiers depuis SKOURA, direction Toundoute.C'est un endroit superbe, loin du tourisme de masse.Les oueds de la vallée sont géants, les jardins sont de vrais jardins d'Eden irrigués par des petits canaux, des cascades.Outre les amandiers, on y trouve des figuiers, des rosiers...Arrêtez pour marcher dans ces jardins, dans ces villages, le long des oueds.On peut voir le sel affleurer dans plusieurs coins de la vallée, il y a d'ailleurs des mines de sel dans la vallée.allez-y à la journée, faites-vous accompagner pour découvrir le maximum de choses.Prévoyez le pique-nique ou arrêtez-vous manger dans un café-épicerie, ils vous feront un sandwich au thon, à la sardine ou au fromage qui rit... | | | À: Jeeaan · 30 décembre 2012 à 16:00 Re: Quelle oasis au Maroc en février? Message 9 de 20 · 2 429 affichages · Partager Si vous y allez un jeudi, je crois bien me rappeler que c'est le jour du souk de Toundoute, le vrai souk de montagne!A voir! | | | À: Amel45000 · 31 décembre 2012 à 12:38 Re: Quelle oasis au Maroc en février? Message 10 de 20 · 2 363 affichages · Partager Bonjour Amel, Fint est accessible en cc? nous partons au Maroc le 17janvier pour 2 mois et tu m'a donné envie d'aller voir cet oasis. Merci pour ta réponse | | | À: Caramelmaela · 31 décembre 2012 à 19:32 Re: Quelle oasis au Maroc en février? Message 11 de 20 · 2 254 affichages · Partager Vous avez aussi un ancien rucher collectif dans la vallée des amandiers et bientôt un musée de la préhistoire puisqu'on a découvert un squelette de dinosaure dans la région.Beaucoup à découvrir! | | | À: Mamymarie · 1 janvier 2013 à 23:22 Re: Quelle oasis au Maroc en février? Message 12 de 20 · 2 222 affichages · Partager Oui c'est faisable en cc ! ;) Sans problème ! | | | À: Amel45000 · 2 janvier 2013 à 8:45 Re: Quelle oasis au Maroc en février? Message 13 de 20 · 2 207 affichages · Partager merci | | | À: PatDef1 · 2 janvier 2013 à 10:05 Re: Quelle oasis au Maroc en février? Message 14 de 20 · 2 198 affichages · Partager Le Petit Futé, peut-être pas si futé, parle d'oasis de Skoura... | | | À: Dd44 · 4 janvier 2013 à 18:01 Re: Quelle oasis au Maroc en février? Message 15 de 20 · 2 118 affichages · Partager Palmeraie oasis c'est kif kif ! | | | À: Mamymarie · 5 janvier 2013 à 16:37 Re: Quelle oasis au Maroc en février? Message 16 de 20 · 2 076 affichages · Partager On est allé à l' oasis de Fint il y a quelques mois déjà, un peu plus même, et franchement, on n'a pas aimé l'ambiance, on a trouvé un comité d'accueil plutôt insistant à notre arrivée, on a fini par faire demi-tour avant d'avoir pu découvrir vraiment.Vous nous direz si les choses ont changé! | | | À: Caramelmaela · 5 janvier 2013 à 22:12 Re: Quelle oasis au Maroc en février? Message 17 de 20 · 2 051 affichages · Partager | | | Bonsoir,
j'ai l'honneur de commencer mes participations sur ce forum.
j'aime bien commencé par ici, afin de répondre et partager mes expériences (voyages) surtout a travers la région qu'on a entrain de discuter.
a propos du Oasis Fint, c'est vrai que c'est une oasis, et la je suis tout a fait d'accord avec "PatDef1" qui a signalé que Fint est une oasis, et Skoura est une palmeraie.
et la, ma conseil est la suivante, surtout en février la meilleur endroit entre ces les deux est celle de Skoura, savoir le climat soleil en février et le climat la plus fraîche a visité en ce temps.
merci | | | À: Caramelmaela · 6 janvier 2013 à 15:25 Re: Quelle oasis au Maroc en février? Message 19 de 20 · 2 008 affichages · Partager Maroc en fevrier c'est la saison des pluies qui s'étend de novembre à mars. | | | À: Milo53 · 6 janvier 2013 à 17:31 Re: Quelle oasis au Maroc en février? Message 20 de 20 · 1 995 affichages · Partager bonjour Michelle.je te dirai notre impression pour Fint. a ++ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |