Quelle partie de la Bretagne me conseilleriez-vous? Camille99 · 9 juin 2013 à 15:31 · 5 photos 24 messages · 15 participants · 4 064 affichages | | | | 9 juin 2013 à 15:31 Quelle partie de la Bretagne me conseilleriez-vous? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons une semaine en Bretagne à partir du 21/09 et nous hésitons entre les côtes d'armor et le Morbihan. Un conseil ? Merci par avance | | | À: Camille99 · 9 juin 2013 à 16:38 Re: Quelle partie de la Bretagne me conseilleriez-vous? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Comment vous déplacerez-vous ? (Tout est joli en Bretagne...) | | | À: Kola · 9 juin 2013 à 20:13 Re: Quelle partie de la Bretagne me conseilleriez-vous? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager Nous aurons une voiture de location mais nous aimerions aussi utiliser des vélos | | | À: Camille99 · 9 juin 2013 à 21:12 Re: Quelle partie de la Bretagne me conseilleriez-vous? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager bonsoir, en quelques mots : bretagne sud + Chaud, Bretagne Nord + Sauvage je pense que je vais faire réagir les uns et/ou les autres... Bien cordialement. missmoune | | | À: Camille99 · 10 juin 2013 à 15:45 Re: Quelle partie de la Bretagne me conseilleriez-vous? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Tout dépend de ce que vous aimez. Moi perso j'ai une préférence pour la côte nord mais à ne pas oublier non plus le centre Bretagne qui a bcp de charme. Vous avez le canal de Nantes à Brest que vous pouvez longer à vélo, les monts d'Arrée très sauvages, dans le 22 vous avez de jolis petits ports de pèche comme Binic, en continuant vers Lannion vous avez Paimpol, Port Blanc, sans oublier Perros. Pensez aux îles aussi. Il y a tellement de choses à faire et à contempler en Bretagnen'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos | | | À: Missmoune · 12 juin 2013 à 10:31 Re: Quelle partie de la Bretagne me conseilleriez-vous? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager en quelques mots : bretagne sud + Chaud, Bretagne Nord + Sauvage je pense que je vais faire réagir les uns et/ou les autres...
Et autant de jours de pluie pour les deux? | | | À: Marijanick · 12 juin 2013 à 17:40 Re: Quelle partie de la Bretagne me conseilleriez-vous? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Merci pour votre réponse | | | À: Camille99 · 17 juin 2013 à 13:06 Re: Quelle partie de la Bretagne me conseilleriez-vous? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager On a découvert la Bretagne assez récemment, la côte de granit rose, Bréhat, Paimpol et c'est très beau, très varié au niveau des paysages proposés et l' île de Bréhat est un vrai paradis.On a moins aimé l'excursion aux sept îles.Mais les randonnées sur le GR34 sont superbes.Un gîte sympa, le moulin de Trostang à Camlez, on y a passé du bon temps, à voir sur Abritel. | | | À: Djalma · 17 juin 2013 à 14:20 Re: Quelle partie de la Bretagne me conseilleriez-vous? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager bonjour,
je réagis à votre message en retour qui disait : "et autant de jours de pluie pour les deux ?" ( bretagne nord et bretagne Sud). Il ne pleut pas tous les jours... le mois de mai, par exemple a été très pluvieux dans le midi et l'est de la France avec des inondations et bien en mai en Bretagne, il n'a pas plu... en fait nous avons un climat vivifiant, iodé, des belles plages de sable fin - pas surpeuplées comme en méditerranée où il est difficile de trouver une place pour étendre sa serviette. En été il fait bon (jamais étouffant) avec des soirées qui se prolongent tard (21 h voire plus en mai/ juin) les conditions climatiques sont plus sures que dans beaucoup d'autres endroits (pas de catastrophes naturelles : inondations, pas de violents orages, pas de sécheresse non plus) venez nous rendre visite vous ne serez pas déçus. je joins 4 photos : 2 du Finistère nord et 2 des Cotes d'ArmorBIEN CORDIALEMENT Images attachées: | | | À: Missmoune · 17 juin 2013 à 14:57 · Modifié le 17 juin 2013 à 15:24 Re: Quelle partie de la Bretagne me conseilleriez-vous? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Bonjour.
Je réagis à mon tour à votre message :
le mois de mai, par exemple a été très pluvieux dans le midi et l'est de la France avec des inondations et bien en mai en Bretagne, il n'a pas plu...
Ce n'est pas ce que disent les relevés de Météo France : au mois de mai 2013, 12 jours de précipitations à Rennes et Brest, 9 jours à Saint-Brieuc et Lorient (voir ici ), contre 7 jours à Marseille et Nice, 6 à Toulon, par exemple.
(pas de catastrophes naturelles : inondations, pas de violents orages, pas de sécheresse non plus)
Fin octobre 2011, la région de Brest était sous les eaux. Une situation qui s'est reproduite en novembre 2012. Quimperlé connaît également des inondations récurrentes, la dernière datant de février 2013. De gros dégâts ont par ailleurs été occasionnés en Bretagne par le passage de la tempête Xynthia en février 2010. Des exemples comme ceux-là il y en a pléthore. Toutes les régions françaises sont hélas logées à la même enseigne concernant les catastrophes climatiques. Les chutes de grêle qui viennent de s'abattre en Indre-et-Loire en sont une preuve supplémentaire (comme elle est tombée dans le centre Bretagne le 15 mai 2013).
Mais je vous le concède, la boutade de Djalma était plutôt maladroite et hors de propos. | | | À: Toulonnais · 17 juin 2013 à 15:51 Re: Quelle partie de la Bretagne me conseilleriez-vous? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager Bonjour, je ne vais continuer à polémiquer sur le temps qu'il fait en BRETAGNE.... on s'y fait - mais je dois avouer que ces jours -ci on aurait aimé avoir quelques degrés de plus... je n'habite ni RENNES, NI ST BRIEUC, NI BREST, mais sur le côte nord du Finistère - où il y a certainement un micro climat !... (pas de gelée, pas un jour de neige cet hiver, en fait jamais très chaud, jamais très froid !...) BIEN CORDIALEMENT | | | À: Missmoune · 17 juin 2013 à 16:01 Re: Quelle partie de la Bretagne me conseilleriez-vous? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Je pense que vous avez très bien compris le sens de mon intervention. Il n'était nullement question de gelées ou de neige mais de précipitations au mois de mai et de phénomènes climatiques extrêmes 
Bien à vous. | | | À: Camille99 · 17 juin 2013 à 22:30 Re: Quelle partie de la Bretagne me conseilleriez-vous? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager Vivant en Bretagne depuis environ toujours, je me permets modestement de donner mon avis.
D'après moi, le Morbihan offre la côté la "moins jolie" de la Bretagne continentale. Je précise bien continentale parce que si Belle-Ile entre en jeu, ça change la donne!!! Malgré tout, le golfe est très sympa et Quiberon offre des coins magnifique et très sauvage. La côte des Côtes d'Armor est magnifique, tout simplement. Plus sauvage effectivement. Je ne suis pas persuadé que vous ressentirez une grosse différence de température entre les 2 côtes. Et aussi, la Bretagne, ce n'est pas que les côtes. L'intérieur des terres est très joli aussi...
Vous éliminez d'office le Finistère et l' Ille-et-Vilaine?!! Dommage: la côte d'émeraude, la presqu'île de Crozon (coup de coeur garanti!!!) et tant d'autres...
Pas sûr de vous avoir aider en fait!!! | | | À: Camille99 · 18 juin 2013 à 15:09 Re: Quelle partie de la Bretagne me conseilleriez-vous? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Franchement, le temps en France n'a pas été au top ce printemps mais au moins en Bretagne, on n'a ni trop chaud ni trop froid. C'est tellement agréable de respirer un bon air iodé ! un bon pull, un vêtement de pluie (au cas où) et c'est parti pour de belles balades en campagne ou en bord de mer. Et puis, vous pouvez aussi aller à la pèche dans les rochers. De plus, la Bretagne est riche en légendes, d'histoires, de vieilles pierres, églises, cairn et autres. Pas de quoi s'ennuyer. Et puis, dire qu'en Bretagne il pleut tout le temps, c'est franchement ringard. En général, ce sont ceux qui n'y sont jamais venus. Et quelle tranquillité on a ! pas de tourisme en masse, de bouchons, de raleurs intempestifs etc Venir en Bretagne c'est nettement plus original, sain, authentique et ressourçant que d'aller sur la côte d'azur ou dans les endroits surpeuplés. Bonnes vacances à tous ceux qui y viendront | | | À: Camille99 · 24 juin 2013 à 13:01 Re: Quelle partie de la Bretagne me conseilleriez-vous? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Bonjour,
La Bretagne est magnifique et il est vrai qu'il est difficile de choisir où partir. Pour ma part, je vous conseille le Golf du Morbihan ainsi que la Côte d’Émeraude. Vous trouverez sur mon blog des infos sur ces deux destinations avec des idées de sorties, hébergements, restaurants... En espérant que cela vous aidera!  Cindy.
Côte d'Emeraude
Morbihan | | | À: Bluemesa · 25 juin 2013 à 9:32 Re: Quelle partie de la Bretagne me conseilleriez-vous? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager bonjour,
Vous m'avez convaincue d'aller à l' ile de Sein (très prochainement), j'y suis déjà allé mais pas récemment. J'aime la photo et j'aime photographier les phares en particulier. j'ai bien apprécié vos photos sur la Bretagne. bien à vous | | | À: Missmoune · 14 août 2013 à 14:36 Re: Quelle partie de la Bretagne me conseilleriez-vous? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui connaissent bien la Bretagne, savez vous si l'on peut y trouver des plages avec de belles dunes et de l'eau turquoise, et pas trop frequentées ? (sans demander les Caraibes). L'eau est à quelle température en ce moment ? | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |