A quelle période partir en Algérie? Patochechang · 24 mai 2012 à 16:20 · 6 photos 58 messages · 13 participants · 8 229 affichages | | | | À: Tassili · 28 mai 2012 à 19:46 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 508 affichages · Partager Bonjour Lili,
Chacun est libre de croire ou pas, de pratiquer ou pas, d'avoir le choix de sa religion ! Cela ne regarde nullement la police ni l'état !
Ça, ça vaut pour ton pays et le mien ! | | | À: Ferrah · 28 mai 2012 à 19:49 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager La concorde civile ne peut nullement imposer quoi que ce soit à un individu touchant sa liberté de pensée et de religion... Dans tous les cas, la liberté individuelle est sacrée et il faut peut-être revoir la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme : Article 18Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. | | | À: Rivièrefox · 28 mai 2012 à 19:52 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager On va dire cela, mais à cause de cela, il y a des milliers d'algériens qui doivent se "cacher" devant avoir un comportement hypocrite, en cas de la pratique d'une autre religion ou pire, en cas d'athéisme !
C'est trop grave ! 
LILI | | | À: Patochechang · 28 mai 2012 à 20:05 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager Bonjour, Thassili a raison, mars n'est pas un mois idéal. A notre arrivée à Alger le 20 mars 2007 nous avons eu de la pluie, de la neige du côté de Bouira et du temps froid, venu d'Europe (où il avait neigé) jusque Aïn Sefra ... Images attachées: | | | À: Ferrah · 28 mai 2012 à 20:12 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 502 affichages · Partager je suis pas d'accord avec toi. j'ai des amis qui ont leur passeport algérien et qui ne sont pas musulmans, ils vivent en France, retournent chez eux pour les vacances et c'est tout. un passeport n'est pas un document qui dit " je suis musulman ", c'est une pièce d'identité c'est tout | | | À: Patouchka194 · 28 mai 2012 à 22:30 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 489 affichages · Partager l algerie n est pas le pays des droits de l homme le chemin est long pour qu un algerien le mois du ramadan manque un sandwitch dans la rue je voulait expliquer que l algerie n est pas un pays laique et la police peux t embarquer la justice algerienne peux te juger a 3mois de prison ferme car dans la constitution ciovique il est stipuler noir sur blanc qu un algerien est musulman pratiquant ou pas il est musulman je ne vais pas changer des lois pour vous faire plaisir mais je vous explique ce qu il vous attends vous ou les touristes qui risque purement et simplement l expulssion du pays | | | À: Tassili · 28 mai 2012 à 23:33 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager bonsoir,
pour le cas des gens arrêtées parce qu'ils mangeaient c'est malheureusement vrai, et il faut condamner ça, et je peux vous assurer que beaucoup d'Algériens sont contre ça, d'ailleurs il y a eu un rassemblement en leurs faveur devant le tribunal, bref....par contre je ne suis pas d'accord pour le fait de ne pas pouvoir se baigner, c'est faux, c'est plus les gens qui ne veulent pas pour diverses raisons mais ce n'est pas interdit.
et sinon, je crois que ce que ferrah veut vous expliquer, c'est que contrairement à la France (ou votre pays) qui est laique, l' Algérie a une religion d'état, qui est l'Islam, et que 99% des algériens le sont (pratiquant ou non, c'est leurs choix), alors ne comparer pas l'incomparable, vous ne pouvez pas comprendre.
on s'éloigne un peu du sujet, je m'excuse madame Chantale, mais je voulais apporter des petites précisions, car c'est tellement facile de juger tout un peuple, pensant que notre conception de la vie est la meilleur.
p.s: je ne vous vise pas madame Lili, j'aime bien vos interventions. | | | À: Ferrah · 29 mai 2012 à 0:27 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager Bonjour Ferrah A la façon dont vous le faites, vous cultivez très mal les différences.Un retour vers sa ville d'enfance (dans ce cas précis) c'est toute autre chose que le spiritualisme qu'on cherche (c'est bien pour vous que vous vous y retrouvez).La période que vous proposez est caniculaire et c'est dont la dame n'en veut pas. Pour le reste' (constitution, Passeport Algérien = Musulman, Expulsion) vous faites tout faux. Revenir auprès de son berceau après une si longue absence!!! Réfléchissez...  . cordialement | | | À: Ferrah · 29 mai 2012 à 0:33 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager Ferrah,
je suis désolée si je me suis mal exprimée. je sais que vous êtes musulman. Ce que je voulais dire c'est que certains musulmans ne sont pas pratiquant, tout comme dans ma religion, certains catholiques ne pratiquent pas non plus. Je savais que si vous êtes pris en train de manger pendant le ramadan, vous risquez la prison. Je ne critique pas sois en certain, je déplore seulement que vous ne soyez pas libres de faire ce que vous voulez, mais le sais aussi que vous êtes très croyant. J'espère pour vous qu'un jour les choses évolueront. Maintenant je sais que dans ton pays on est bien reçu, mais tu vois je ne vais pas chez mes amis en Algérie pendant la période du ramadan parce que je respecte leur religion. Pour rien au monde je ne voudrais les incommoder par ma présence, mais je vais les voir en juillet et je rentrerais en France juste avant le ramadan. J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur pour ce que j'avais écrit auparavant. Bonne soirée A bientôt j'espère.
Patricia | | | À: Loubam · 29 mai 2012 à 8:59 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager @ Ferrah : depuis quand on expulse les touristes de l' Algérie ??? C'est du grave n'importe quoi !!! Je me demande si tu vis en France ou en Algérie ? En été, pendant le Ramadan, il y a quand même des touristes (famille, amis) qui fréquentent les plages sur les 1200 km de côtes algériennes, personne n'a été expulsé ! Vraiment il manquerait plus que cela ! @Loubam : il y a effectivement une grande différence entre revenir dans sa famille pour vivre le Ramadan et la spiritualité... je sais que tu sais...
LILI | | | À: Tassili · 29 mai 2012 à 13:41 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager escuse moi mais je vais tout les DEUX mois en algerie car ma vie professionnel mi contraint bref on vois que tu es mal placer pour connaitre les lois algerienne je te dit et repete on expulsse des francais qui ne respectent pas les lois algerienne et qui profite pour manger sur les voix publique en algerie ne cachant pas le soleil avec un tamis il y a des policiers en civils qui y veillent il faut prevenir que guerir | | | À: Patouchka194 · 29 mai 2012 à 13:52 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager oui vous avez raison de le precisez l algerie n est pas un pays des droits de l homme au contraire c est assez compliquee il ne faut pas partir avec l idee d etre au maroc ou en tunisie c est completement differents par exemple pour avoir une chambre d hotel il faut presenter un livret de famille pour des couples qui veuillent dormir ensemble il faut eviter de shabiller d une facon decouverte si je me comprend et surtout etre discret en dehors de son lieu privee chez vous vous faites ce que vous voulais mais dans un lieu public la discretion est obligatoire l algerien est une personne frustre ne serai ce qu avec les femmes c est comme cela escusez ma franchise ce pays vous donnera le meilleur d elle meme dans sa culture sa religion sa diversite | | | À: Ferrah · 29 mai 2012 à 21:35 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 398 affichages · Partager Désolée mais je vis en Algérie une grande partie de l'année et je suis bien placée pour connaitres les lois algériennes ! Je peux t''assurer qu'aucun touriste n'est expulsé sauf pour atteinte à l'ordre public (c'est très rare !!!) et jamais pour avoir mangé ni de se baigner pendant le Ramadan ! La Police même en civil, savent très bien qui ils vont interpeller ! Arrêtes de raconter n'importe quoi sur ce site !
D'ailleurs la plupart des touristes (ils sont si peu nombreux en Algérie) savent que ce n'est pas correct de manger ni de fumer devant tout le monde pendant le Ramadan....
Pour ce qui est de l'habillement, désolée mais il y a deux semaines à Alger, j'ai vu des tenues assez "sexy" (jeans slims ou skinny, t shirt décollété, mini-jupes,...) portées par des algériennes ! Et ce n'était pas rare du tout !!! Les touristes sont bien plus "soft" lorsqu'ils viennent en Algérie !
LILI | | | À: Tassili · 29 mai 2012 à 22:17 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 396 affichages · Partager bon je vous laisse a vos idees un consseil lisez le petit routard 2012 sur l algerie vous comprendrez | | | À: Loubam · 29 mai 2012 à 22:20 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager cher louban avez VOUS ecouter les emeutes kabyle? ou vivez vous sur une autre planete? | | | À: Ferrah · 29 mai 2012 à 23:02 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 386 affichages · Partager que se passe t'il en Kabylie ? mon ami est la bas actuellement mais il me dit que tout va bien, je pense qu'il dit ça pour que je n'ai pas peur. merci si tu peux m'en dire un peu plus. cordialement
Patricia | | | À: Patouchka194 · 29 mai 2012 à 23:36 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager Bonjour
Laisses tomber, je ne comprend pas à quoi elle veut arriver (Ferrah) ! Le fait de se rendre en Algérie pour le job tous les deux mois, elle croit tout savoir ! En Kabylie tout comme ailleurs en Algérie, il y a régulièrement des émeutes, des manifs, etc... ce qui est normal et surtout dernièrement lors de la période des législatives... ça bouillonne un peu partout (médecins, étudiants, professeurs, chômeurs, etc...) !
Je ne vois pas en quoi cela concerne notre sujet d'ailleurs !
Loubam est une personne très intègre et parfaitement au courant de ce qui se passe sur Alger et dans le sud... tout comme en Kabylie... Je ne comprend pas pourquoi Ferrah cherche à interpeller Loubam sur la Kabylie ! On n'en parle nulle part !
LILI | | | À: Tassili · 30 mai 2012 à 9:58 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre. je sais qu'il y a beaucoup de bazar en Algérie depuis avant les élections. mon ami est policier, certains de ses collègues ont perdus la vie dans des attentats. a cause de cette insécurité il n'a pas voulu que je vienne lui rendre visite en avril. si tout va bien d’ici la j'irais le voir en juillet, mais j'attendrais son autorisation. ça parait bête d’agir ainsi, même si je pense que je ne risque rien de retourner dans le pays de mon enfance, mais je respecte sa décision, je sais qu'il agit pour mon bien et qu'il y a toujours des groupes terroristes. | | | À: Patouchka194 · 30 mai 2012 à 10:28 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 373 affichages · Partager bonjour c est moi qui vous remercie de me répondre.pour moi c est un projet pour l année prochaine.je n ai aucune basse je ne sais pas si je dois reserver un hotel ou un appartement nous serons quatre personnes mais tout les temoignages me sont importants. pourriez vous me tenir informé si vous allez en juillet. cordialement | | | À: Patochechang · 30 mai 2012 à 11:32 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager bonjour Chantal
bien sur que je vous tiendrais informée vous pouvez compter sur moi. l'avantage que j'ai, c'est que j'ai des amis la bas, aussi pour un hébergement je n'ai pas de souci. l'année dernière, à notre arrivée à Alger avec ma fille, mon ami nous a emmené dans un hôtel dans la périphérie d’ Alger. C'est l'hôtel Safir Mazafran. c'est un hôtel vraiment parfait, avec chambres doubles et aussi qui peuvent être communicantes, ce qui encore mieux quand on voyage a plusieurs. après il y a un hôtel vraiment très bien, situé à Sétif. Il est loin d’ Alger mais c'est vraiment le top. c'est l’hôtel Reggani téléphone 00 213 36 84 67 42. l'accueil qui nous a été réservé etait vraiment un pur bonheur. de toute façon les algériens sont accueillants, vous verrez, vous ne serez pas déçue. Voila, si vous avez besoin d'autres conseils vous pouvez compter sur moi. bonne journée cordialement
Patricia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |