|  |  |
 | | | | A quelle période partir en Algérie? Patochechang · 24 mai 2012 à 16:20 · 6 photos 58 messages · 13 participants · 8 226 affichages | | | | 24 mai 2012 à 16:20 A quelle période partir en Algérie? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 4 851 affichages · Partager bonjour je souhaiterai offrir a mon mari un voyage en algérie pour ces 60 ans ayant passé quelque années de son enfance.ce projet serai pour 2013 mas je ne sais pas quelle perode est la plus apropriée pour ne pas avoir ni trop chaud ni trop froid | | | À: Patochechang · 24 mai 2012 à 17:16 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 4 838 affichages · Partager Bonjour
Vue la superficie de l' Algérie et les distances (par ex. 1200 km de côtes de l'est à l'ouest - env. 2400 km du nord au sud) ce qui veut dire aussi plusieurs climats selons les saisons, il serait utile de savoir un peu plus sur ton projet de voyage : période, lieux, durée, avec agence ou par amis algériens, etc...
LILI | | | À: Tassili · 24 mai 2012 à 17:33 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 4 827 affichages · Partager mon projet serait alger et ses environs pour une pérode de deux semaines et je ne sais pas encore si ça sera par agence ou prendre une locaton sur place je sus encore dans le neant | | | À: Patochechang · 24 mai 2012 à 18:29 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 4 822 affichages · Partager Bonjour, Sans hésiter choisir la periode de mi avril au debut juin. C'estle printemps, il fait pas encore trop chaud, c'est vert et vous pouvez vous ballader sans grande fatigue. Pour l'hebergement il faut reserver a l'avance. | | | À: Patochechang · 24 mai 2012 à 22:43 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 4 808 affichages · Partager bonsoir,
pour Alger et ses environs, les périodes a éviter sont : -de la mi-juin à la mi-septembre, trop chaud. - fin décembre début mars, il ne fait pas trop froid, mais il pleut. | | | À: Ahlem92 · 24 mai 2012 à 22:59 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 4 807 affichages · Partager Et il peut neiger en hiver, ces dernières années il y en a eu ! Sans parler des périodes de pluie importantes !
Je tiens aussi à attirer ton attention sur le fait que le visa est obligatoire (85 € actuellement) et que pour l'obtenir il faut soit une prise en charge d'une agence, soit une invitation légalisée, soit une réservation dans un hôtel ! Une location n'est pas très courante et il faut connaitre pour ne pas avoir de mauvaises surprises !
LILI | | | À: Patochechang · 25 mai 2012 à 12:18 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 4 789 affichages · Partager bonjour la meillleur periode c est pendant le ramadan tout ce vit a l envers le jour on dort et la nuit on vit il faut essayer une fois dans sa vie c est magique | | | À: Ferrah · 25 mai 2012 à 14:46 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 4 774 affichages · Partager Pour des étrangers, je n'en vois aucun intérêt surtout sur Alger en plein été ! Déjà beaucoup d'algériens d'ailleurs ne restent pas en Algérie pendant le Ramadan en été ! Donc encore moins les touristes !
LILI | | | À: Kirok · 25 mai 2012 à 14:50 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 4 771 affichages · Partager bonjour et merci pour votre reponse je pense que ce sera peut etre mis mars | | | À: Patochechang · 25 mai 2012 à 16:14 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 4 756 affichages · Partager En mars, il pleut très souvent et il peut faire froid, donc pas la meilleure période pour passer un séjour à Alger ! Déjà la ville est un "chantier" (métro, routes et trottoirs en mauvais état, aucune gestion pour l'enlèvement des déchets ménagers,...) sans parler d'une circulation devenue insupportable (les innombrables embouteillages d' Alger en témoingent) donc quand il fait mauvais, ce n'est pas trop "top" !
Avril, mai ou octobre, c'est plus approprié...
LILI | | | À: Patochechang · 25 mai 2012 à 18:42 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 4 672 affichages · Partager Bonjour Avril, Mai, ou Octobre Tassili a vu juste, même pour le reste d'ailleurs. slt | | | À: Tassili · 27 mai 2012 à 20:51 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 4 603 affichages · Partager personnellement la meilleur periode c est pendant le ramadhan a faire une fois dans sa vie c est une periode spirutuel tourner vers soi et les autres il faut laisser tomber chopping et bain de mer mais le reste est autoriser a essayer | | | À: Ferrah · 27 mai 2012 à 21:33 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 4 594 affichages · Partager Désolée mais passer un séjour touristique durant le Ramadan en Algérie, et notamment à Alger en plein été, même pour des algériens émigrés, c'est à la limite du supportable ! D'ailleurs depuis que le Ramadan tombe en plein été, durant les vacances scolaires, la plupart des émigrés s'arrangent pour repartir au moment du Ramadan.
Je ne comprend pas pourquoi tu proposes à des touristes étrangers de venir durant cette période ! Tout marche au ralenti, ils ne peuvent pas manger ailleurs que coincés dans leurs chambres d'hôtels, les visites touristiques sont limités au maximum, etc, etc... d'ailleurs, pourquoi des touristes étrangers ou des non-musulmans ne se baigneront-ils pas ?
LILI | | | À: Tassili · 28 mai 2012 à 9:31 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 4 582 affichages · Partager bonjour je suis entierement daccord avec toi le ramadam est vraiment la periode a eviter.je connai cette periode pour l avoir vecu en tunisie on ne peut rien fait.tout est au ralenti partout | | | À: Patochechang · 28 mai 2012 à 11:04 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 4 576 affichages · Partager En tenant compte que la Tunisie est un pays touristique, alors que l' Algérie n'en est pas du tout ou presque (pour les touristes étrangers)... quand on sait que la Police arrête des algériens parce qu'ils "osent" manger sur leur chantier (pas en pleine rue) et qu'il est interdit de se baigner en plein jour durant le Ramadan ! Bonjour la liberté individuelle ! Bref, c'est loin d'être une période idéale pour des vacances !
LILI | | | À: Tassili · 28 mai 2012 à 13:41 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 4 556 affichages · Partager je parle d une periode spirutuelle et non touristique cela n a rien a voir pour qu un musulman mange dans un pays musulman en pleine periode du ramadhan il doit avoir un probleme psychologique | | | À: Tassili · 28 mai 2012 à 13:45 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 4 555 affichages · Partager c est faux on peux se baigner se laver se brosser les dents c est meme recommander pendant le ramadhan ce que vous ne comprenez pas c est une periode tourner vers soi et les autres et toute sorte de futillites est a proscrire | | | À: Ferrah · 28 mai 2012 à 15:41 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 4 548 affichages · Partager Vivant une grande partie de l'année en Algérie, je n'ai vu que de très rares personnes se baigner dans la mer pendant le Ramadan !!! Je crois que tu mélanges "se laver dans une baignoire" avec "se baiger dans la mer" !
Ce n'est pas parce qu'on est algérien, qu'on est musulman ! Ce n'est pas lié à la nationalité ! Chacun est libre de croire ou pas, de pratiquer ou pas, d'avoir le choix de sa religion ! Cela ne regarde nullement la police ni l'état !
Je ne vois aucun intérêt de faire des vacances touristiques pour vivre sa spiritualité pour des touristes en Algérie !
LILI | | | À: Patochechang · 28 mai 2012 à 16:22 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 4 546 affichages · Partager Bonjour
Tu as raison évite la période du ramadan. tu ne pourras pas faire grand chose. moi j'y suis allée en février, j'ai eu de la pluie c'est vrai mais aussi du soleil et dans ce cas la, la température monte vite. moi aussi j'ai vécue en Algérie et je rêvais d'y retourner. l'avantage que j'ai eu c'est un ami sur place, à Alger. grâce à lui j'ai passé un merveilleux séjour. je pense y retourner en juillet avant le ramadan. passe un bon séjour dans ce pays merveilleux ou les touristes n'envahissent pas tout comme au Maroc. mais de toute façon le Maghreb est magnifique. | | | À: Tassili · 28 mai 2012 à 19:05 Re: A quelle période partir en Algérie? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 4 534 affichages · Partager si tu lis la concorde civil algerienne toutes personne ayant un passeport algerien est musulman un point barre | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |