Bonjour, j'ai 20 ans et je suis éléve à Bamako: puis-je voyager au
Burkina,
Togo,
Bénin et
Ghana avec une carte scolaire ou dois-je avoir impérativement une carte nationale d'identité? Ma carte scolaire est comme suit:
République du Mali Un Peuple - Un but - Une Foi / Ministère des Enseignements Secondaires, Supérieur et de la Recherche Scientifique / Direction Nationale de l'Enseignement Technique et Professionnel / Centre d'Enseignement Commercial et Industriel / Année Scolaire 2008-2009 / Nom / Prénom / Né le / Classe / Domicile
BANDE AUX COULEURS DU MALI / CARTE PLASTIFIEE
A l'arrière, il y a l'année, le cachet, la signature du Directeur, il est écrit "Carte strictement personnelle" "Toute rature entraîne la nullité de la carte" Il y a aussi le contact de l'école (numéro)
Une personne m'a dit qu'elle avait voyagé au Niger avec cette même carte sans aucun problème; quelqu'un connaît-il une expérience similaire?
D'autre part, les douaniers aux frontières terrestres exigent-ils vraiment le certificat de vaccination contre la fièvre jaune?
J'ai été un peu long, merci d'avance si vous pouvez m'aider et prendre un peu de votre temps pour me répondre !