Ab0rdy0nn · 30 octobre 2008 à 8:41 · 5 photos 28 messages · 12 participants · 5 905 affichages | | | | 30 octobre 2008 à 8:41 Quelle plage en Thaïlande pour Noël? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager Salut,
Sur la route depuis un petit moment maintenant, je souhaite me faire un break sur une plage thailandaise pour y passer les fêtes (noel / jour de l'an).
J'ai envie de trouver un endroit qui puisse m'offrir : du sable fin et de l'eau clair pour me relaxer pendant la journée. De quoi faire un peu de sport (surf, kitesurf, plongée, escalade...). et aussi de quoi rencontrer du monde et faire la fête le soir (surtout au moment de noel : jour de l'an).
J'arrive à bangkok le 18, et me tate à prendre un billet direct pour phuket.
Auriez-vous des endroits à me conseiller ?
Merci
Shanti !
Yann | | | À: Ab0rdy0nn · 30 octobre 2008 à 8:56 Re: Quelle plage en Thaïlande pour Noël? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 616 affichages · Partager Bonjour Yann, je te conseille la plage de Patong a Phuket qui combine bien belle plage et vie nocture. Bonne vacance. Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Sarinya · 30 octobre 2008 à 9:06 Re: Quelle plage en Thaïlande pour Noël? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 597 affichages · Partager Je pensais à Patong aussi mais pour le surf, kitsurf et escalade, je ne sais pas si ça se fait.... Patong, c'est plutôt jetski, banana boat et parasailing. | | | À: Ab0rdy0nn · 30 octobre 2008 à 9:24 Re: Quelle plage en Thaïlande pour Noël? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 583 affichages · Partager Hello,
Phuket oui, c'est bien, il y a de tout, par contre, la plage de patong, bof bof... Il y a de tellement joli coins sauvages ou au moins moins fréquenté que celle-là...
Sinon pour la grimpe, il y a un spot vers Krabi, Tonsaî Beach. Ambiance grimpeur baba, parait-il vachement cool si tu es du milieu de la grimpe.
Bon voyage | | | À: Ab0rdy0nn · 30 octobre 2008 à 9:39 Re: Quelle plage en Thaïlande pour Noël? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager Surf, il n' ya pas en Thailande. le kitesurf est peu répandu..;la grimpe, c'est Railay beach a coté d'Ao nang ou Koh Phi Phi. La fête sous la forme boissons plus musique, plus jeunes femmes scandinaves, c'est aussi Phi Ph. Patong, cv'est sur un registre un peu différent...i | | | À: Thv2001be · 30 octobre 2008 à 9:49 Re: Quelle plage en Thaïlande pour Noël? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 576 affichages · Partager Je pensais à Patong aussi mais pour le surf, kitsurf et escalade, je ne sais pas si ça se fait....Patong, c'est plutôt jetski, banana boat et parasailing.
Pour l'escalade à Phuket un seul coin, juste avant Naï-Thon beach. Sinon le mieux pour ce sport c'est vers Krabi.
| | | À: Henridusud · 30 octobre 2008 à 10:20 Re: Quelle plage en Thaïlande pour Noël? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 564 affichages · Partager Hello,
Pas de surf... quand meme un peu, certes ce n'est ni Hawai ni Bali, mais ca surf un peu, suivant les périodes.
Ci-dessous à Kata ( Phuket) en avril dernier :
Bon surf
PS : si tu préfère le snowboard, viens chez moi, 30 cm de neige fraîche ce matin | | | À: Thv2001be · 30 octobre 2008 à 10:52 Re: Quelle plage en Thaïlande pour Noël? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 559 affichages · Partager Pour l'escalade à Patong, ya bien Bangla road | | | À: Singha · 30 octobre 2008 à 11:25 Re: Quelle plage en Thaïlande pour Noël? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager Pour l'escalade à Patong, ya bien Bangla road
Là c'est une autre histoire. | | | À: Barbot · 30 octobre 2008 à 11:50 Re: Quelle plage en Thaïlande pour Noël? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager A faire, après la "descente du Mekhong". 
Pour l'escalade à Patong, ya bien Bangla road
Là c'est une autre histoire. | | | À: Ab0rdy0nn · 30 octobre 2008 à 14:07 Re: Quelle plage en Thaïlande pour Noël? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager Salut,
"...J'ai envie de trouver un endroit qui puisse m'offrir : du sable fin et de l'eau clair pour me relaxer pendant la journée. De quoi faire un peu de sport (surf, kitesurf, plongée, escalade...). et aussi de quoi rencontrer du monde et faire la fête le soir (surtout au moment de noel : jour de l'an)..."
KOH SAMUÏ!!!
Bon voyage | | | À: Beinat · 30 octobre 2008 à 14:20 Re: Quelle plage en Thaïlande pour Noël? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager Bof.... Je ne suis allé qu'une seule fois à Samui et je dois dire que j'ai été très très déçu question sable fin et eau claire. Au niveau de la plage de Chaweng, c'était plutôt vase qu'autre chose. Lamai est mieux mais je n'accroche pas.....
du sable fin et de l'eau clair pour KOH SAMUÏ!!! | | | À: Thv2001be · 30 octobre 2008 à 15:14 Re: Quelle plage en Thaïlande pour Noël? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 391 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses !
J'avais oublié de préciser que je voyage avec un petit budget, donc c'est à prendre en compte aussi pour le choix de l'endroit. Max 5€ par nuit pour un bungalow ce serait cool. C'est trouvable à phuket ?
Sinon entre temps j'ai réussi à me dégotter un guide que j'ai feuilleté cet aprem sur le bord du gange a Rishikesh (là ou je me trouve en ce moment). On m'a fait l'apologie de Ko phan gan (au dessus de ko samui). Il semblerait que je peux y trouver à la fois de belles plages tranquilles, des spots de kite (il y a du vent en décembre. est-ce que je peux trouver du matos, c'est une autre histoire), et les fameuses full moon party, les plus grandes du vietnam à ce qu'il parait. Vu comme ça ça me semble pas mal.
Krabi à l'air sympa aussi, j'y ferai surement un tour, avant ou après. De toute façon j'ai le temps et je vais bouger. Il me faut juste un endroit pour la semaine de noel / jour de l'an où je peux trouver d'autres backpacker pour partager des bières.
Merci en tout cas pour tous ces conseils, continuez à partagez vos expériences et vos coups de coeur.
A+
Yann | | | À: Ab0rdy0nn · 30 octobre 2008 à 15:19 Re: Quelle plage en Thaïlande pour Noël? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 388 affichages · Partager NB : Je ne suis pas un pro du surf, et si il n'y a pas de vagues, tant pis... si je peux trouver un spot de kite par contre ça m'intéresse beaucoup plus !! Je ne suis pas non plus un pro de l'escalade, mais on m'avait parlé des spots de krabi déjà.
Pour le mékong, c'est prévu, en redescendant du laos au cambodge (ou en le remontant, je sais pas trop encore).
Pour le snowboard c'est prévu aussi, avec la saison d'hiver en nouvelle zélande.
Sinon les filles scandinaves, ça m'intéresse bien...  (enfin même si elles ne sont pas scandinaves... voyager en solitaire à ses limites parfois) | | | À: Ab0rdy0nn · 30 octobre 2008 à 15:35 Re: Quelle plage en Thaïlande pour Noël? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 382 affichages · Partager  Si quelqu'un connaît un bungalow à max. 200 bahts en peak season à Phuiket, je suis preneur également 
Max 5€ par nuit pour un bungalow ce serait cool. C'est trouvable à phuket ? | | | À: Thv2001be · 30 octobre 2008 à 15:35 Re: Quelle plage en Thaïlande pour Noël? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 378 affichages · Partager Je te conseille Krabi & Ko Phi Phi surtout cette derniere.
Tu trouveras de quoi faire du snorkelling, de la plongée, de l'escalade et tous les soirs la fête. Voila deux petites videos de mes séjours cet été : La journée :
Le soir (à partir de 2min10 pour Ko Phi Phi) :
| | | À: Ab0rdy0nn · 30 octobre 2008 à 15:57 Re: Quelle plage en Thaïlande pour Noël? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager Pour le " Mekhong " tu verras, c'est plus facile à descendre qu'à remonter. | | | À: Ab0rdy0nn · 30 octobre 2008 à 17:06 Re: Quelle plage en Thaïlande pour Noël? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager Max 5€ par nuit pour un bungalow ce serait cool. C'est trouvable à phuket ?
A 200 bahts la nuit tu oublies Phi Phi et Phuket tout de suite. Ensuite, si c'est à Koh Phangan qu'on lieu les plus grandes full moon du VIETNAM, tu as des infos que nous n'avons pas.....   
On m'a fait l'apologie de Ko phan gan (au dessus de ko samui). Il semblerait que je peux y trouver à la fois de belles plages tranquilles, des spots de kite (il y a du vent en décembre. est-ce que je peux trouver du matos, c'est une autre histoire), et les fameuses full moon party, les plus grandes du vietnam à ce qu'il parait. Vu comme ça ça me semble pas mal.
| | | À: Ab0rdy0nn · 30 octobre 2008 à 17:27 Re: Quelle plage en Thaïlande pour Noël? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager pour la grimpe faut allé à krabi plus précisement à railey. là tu poura y faire la fete...des fêtes sont organisé par les routards qui sont dans le quoin.
par contre la mer n'est pas turquoise mais tu es pas loin de belle petite iles pour allé faire du snorking.
bonne vacances. | | | À: Thv2001be · 30 octobre 2008 à 20:47 Re: Quelle plage en Thaïlande pour Noël? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 307 affichages · Partager Salut Thibaut,
Je ne sais pas où tu as été à Samuï, mais moi j'ai trouvé cette île tellement superbe que j'y suis allé 3 fois de suite (et j'y retournerai probablement un jour). Que ça soit à Chaweng, à Nathon, à Samrong Bay ou à Lamaï, les plages sont magnifiques et les soirées super éclatantes.
Mais tu sais peut-être mieux que moi qu'un endroit peut plaire aux uns et déplaire aux autres.
Devines un peu la beauté et la propreté du sable des photos ci-jointes de la plage de Chaweng que tu dis:
"...Au niveau de la plage de Chaweng, c'était plutôt vase qu'autre chose..."
Tu sais Thibaut, j'ai beaucoup d'estime pour toi car j'ai lu plusieurs de tes posts, mais dire ce que tu viens de dire plus haut n'est pas apporter un renseignement utile pour le voyageur. Dans ce forum, une règle s'impose: DIRE LA VERITE pour le bien de nous tous (les voyageurs).
Mes amitiés Thibaut Images attachées: Photo postée par le membre Beinat. Photo postée par le membre Beinat. Photo postée par le membre Beinat. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |