| Quelle possibilité de rouler en altitude et la qualité du diesel en Amérique latine? Chcartw · 8 décembre 2025 à 13:22 7 messages · 4 participants · 360 affichages | | | | 8 décembre 2025 à 13:22 Quelle possibilité de rouler en altitude et la qualité du diesel en Amérique latine? Message 1 de 7 · 360 affichages · Partager Bonjour,
Je vais voyager en Argentine et au Chili (ainsi qu' au Paraguay et en Uruguay) avec un Toyota Hilux euro 6 de 2019 Quelqu'un pourrait il me dire si le diesel local convient à son moteur ou s'il faut prendre des précautions particulières (comme rajouter un additif par exemple) pour ces pays ? J'aimerais aussi savoir si le fait de rouler en altitude est possible et jusqu'à quelle hauteur ou s'il faut craindre que le véhicule se mette en défaut ? Dans ce cas comment réagir ?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chcartw · 8 décembre 2025 à 15:40 Re: Quelle possibilité de rouler en altitude et la qualité du diesel en Amérique latine? Message 2 de 7 · 351 affichages · Partager bonjour la problématique sera le froid et le gel la nuit. Donc au beson y mettre un additif. Contrairement à l'essence genre octane ou super dont le point de combustion est de -60degrés celui du diesel est de -10° Dans les stations services quelqu'un vous conseillera de toute façon Une suggestion de lecture ici Pour ce qui est de l'altitude cela n'a aucune influence quasiment. | | | À: Chcartw · 8 décembre 2025 à 20:10 Re: Quelle possibilité de rouler en altitude et la qualité du diesel en Amérique latine? Message 3 de 7 · 340 affichages · Partager Bonjour Déjà préciser la période...chaud ou froid ? Le problème des 4x4 récents (2019) c'est qu'ils sont sensibles aux carburants et...à l' altitude  J'ai traversé les hauts plateaux du Pamir, plus de 4000m, sans souci avec mon hdj100 de 2005...pas certain que les modèles plus récents ne présentent pas des problèmes au dessus de 3000m. | | | À: Perju · 8 décembre 2025 à 22:00 Re: Quelle possibilité de rouler en altitude et la qualité du diesel en Amérique latine? Message 4 de 7 · 331 affichages · Partager bonsoir en fait il n'y a pas à se poser de question car les véhicules récents sont équipés de régulateur électronique donc normalement aucun problème. Si la température extérieure est basse tout véhicule digne de ce nom doit avoir des diodes chauffantes dans le réservoir ou dans le circuit de distribution du carburant. Pour ce qui est de la distribution de carburant dans le circuit interne idem pour la pompe à injection de gazole elle est régulée électroniquement. | | | À: Perju · 9 décembre 2025 à 16:22 Re: Quelle possibilité de rouler en altitude et la qualité du diesel en Amérique latine? Message 5 de 7 · 318 affichages · Partager Merci de votre réponse Pour faire suite à votre interrogation dans celle ci : Je précise que je vais rouler entre avril et septembre donc plutôt en hiver austral | | | À: Chcartw · 9 décembre 2025 à 17:36 Re: Quelle possibilité de rouler en altitude et la qualité du diesel en Amérique latine? Message 6 de 7 · 309 affichages · Partager Pour faire suite à votre interrogation dans celle ci : Je précise que je vais rouler entre avril et septembre donc plutôt en hiver austral
est ce que vous avez un manuel d'entretien, un manuel ce que l'on appelle "manuel technique automobile" ? Ceci avant de faire quoi que ce soit. | | | À: Chcartw · 7 janvier 2026 à 11:29 Re: Quelle possibilité de rouler en altitude et la qualité du diesel en Amérique latine? Message 7 de 7 · 236 affichages · Partager Bonjour
Si en France les voitures sont équipées de filtre à carburant c'est parce qu'on est pas aussi sûr de la qualité du carburant. Tout dépend ainsi de la qualité de votre filtre à gasoil dont la fonction est de laisser passer uniquement du gasoil pur sans aucune impuretés. Optez pour des filtres haut de gamme qui filtrent la plus petite des petites particules. Et pas qu'en Argentine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |