|  |  |
 | | | | Quelle région de France à vélo fin mars? Jomo · 10 janvier 2009 à 10:27 · 2 photos 11 messages · 7 participants · 2 577 affichages | | | | 10 janvier 2009 à 10:27 Quelle région de France à vélo fin mars? Message 1 de 11 · 2 541 affichages · Partager projetant une rando vélo fin mars (2 personnes) : pour une météo clémente, quelle région de France privilégier ? (hors Bretagne) sachant que nous avons déjà fait le canal latéral de la Garonne, le canal du Midi, les bords de Loire (jusqu'à Blois) le canal de Nantes à Brest,. Nous partons pour une dizaine de jours, 60 à 70 kms/jour (visites obligent..) Merci d'avance Jomo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jomo · 10 janvier 2009 à 12:53 Re: Quelle région de France à vélo fin mars? Message 2 de 11 · 2 525 affichages · Partager le climat de la Provence peut être agréable au printemps et il y a de jolis coins (Lubéron, Roussillon, Drôme provençale). Ou même la Côte d'Azur, mais c'est un peu plus "usine à touristes". | | | À: Jomo · 11 janvier 2009 à 22:36 Re: Quelle région de France à vélo fin mars? Message 3 de 11 · 2 418 affichages · Partager Je vous conseille, pour fin mars, début avril, les Pyrénées-Orientales, à cause du vent, il fait beau!!
Un parcours entre Perpignan et Rosas ( Espagne) par exemple, par Port-Vendres, Bagnuls, Cerbères, Port-Bou, Llança del Mar, le tour du cap de Creus et Rosas puis Figueras et directement sur Bagnuls par la montagne. C'est dur car montagneux, il ne faut pas être trés chargé, le parcours n'est pas trés long et faisable en 6 ou 7 jours; vous pouvez envisager plus court ou plus long. (le vent vient souvent du nord)
Consultez la carte pour voir.
Bravo pour vos circuits déjà effectués.
labourdatte | | | À: Jomo · 12 janvier 2009 à 11:28 Re: Quelle région de France à vélo fin mars? Message 4 de 11 · 2 362 affichages · Partager Je conseille la région de Nice qui à un micro climat d'où l'installation de personnes âgées ds la région.La Provence agla gla, mistral etc...ma GM habitait Cavaillon j'ai eu l'ocasion d'aller svt labas pour pâque et il faisait tés froid surtout que les choses ne sont pas organisées pour le froid ds ces régions. Je persiste et je signe mon plan. LN | | | À: Jomo · 13 janvier 2009 à 18:37 Re: Quelle région de France à vélo fin mars? Message 5 de 11 · 2 242 affichages · Partager si c'était de moi je pétalerais dans la région de Bordeaux. suivant la documentation dont je dispose il y a pas mal de routes cyclables là bas. salutations | | | À: Eugenie888 · 14 janvier 2009 à 0:08 Re: Quelle région de France à vélo fin mars? Message 6 de 11 · 2 208 affichages · Partager ah... ça doit dépendre des années. J'ai le souvenir d'un beau week-end doux à vélo début mars dans la Drôme. Pas dans la vallée du Rhône, balayée par le mistral, plutôt vers Die et au sud de Die. C'était un redoux peut-être un peu atypique. Les autres fois que j'ai randonné dans le coin, c'était moins tôt dans la saison (avril) il est vrai.
Sinon, le climat a la réputation d'être plus régulier dans le sud-ouest, et Nice pourrait être sympa aussi! | | | À: Jomo · 14 janvier 2009 à 11:00 Re: Quelle région de France à vélo fin mars? Message 7 de 11 · 2 182 affichages · Partager La cote Ouest de la Corse (et même tout le rest de l'île), c'est superbe !! Par contre, je ne sais pas si les camping sont ouverts à cette période (sachant que le camping sauvage est difficile sur les cotes corses) Images attachées: Photo postée par le membre Mclane. Photo postée par le membre Mclane. | | | À: Meg2 · 14 janvier 2009 à 11:59 Re: Quelle région de France à vélo fin mars? Message 8 de 11 · 2 173 affichages · Partager j'ai habité 15 ans à Romans effectivement il n'y pas bp de vent ds les coins dont tu parles.Mais va à Nice ou effectivement en Corse; * bonne ballade Ln | | | À: Jomo · 14 janvier 2009 à 14:31 Re: Quelle région de France à vélo fin mars? Message 9 de 11 · 2 159 affichages · Partager Bonjour Jomo,
Et si tu optais pour le haut pays varois. C'est une région que je connais bien car j'habite à Gréoux-les-bains, proche des gorges du Verdon. C'est le coin que je préfère en début de saison : pas trop de vent, jolis petits villages, la nature qui redémarre, des endroits à visiter, petites routes sans trop de voitures, peut-être un peu vallonné par endroits.
Je suis à ta disposition pour te conseiller quelques parcours.
Gérard
www.zagafrica.fr | | | À: Jomo · 21 janvier 2009 à 18:56 Re: Quelle région de France à vélo fin mars? Message 10 de 11 · 2 009 affichages · Partager Bonjour Jomo,
Je te remonte le post en première page, il était en troisième page.
Je te proposais le haut pays varois : entre Gréoux-les-bains où j'habite et Draguignan. C'est un coin magnifique au printemps.
Gérard | | | À: Gérard04 · 26 janvier 2009 à 20:35 Re: Quelle région de France à vélo fin mars? Message 11 de 11 · 1 875 affichages · Partager je retiens toutes les propositions, j'aurai du préciser que nous venons de la pointe bretonne, un coup de pédale en trop et c'est le bain assuré, donc nous mettons nos vélos dans le TER et pour arriver dans le sud de la France çà demande qd mme une petite étude pour réduire au max le temps de trajet et les changements. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |