|  |  |
 | | | | Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Tamerlan95 · 24 août 2009 à 13:20 · 2 photos 71 messages · 19 participants · 7 121 affichages | | | | À: Geckos · 1 septembre 2009 à 14:34 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 61 de 71 · Page 4 de 4 · 1 017 affichages · Partager Bonjour,
La carte postale ?  pas pour tout le monde !  mais c'est vrai que certaines interventions sentent ce qu'on écrit souvent au dos de ces cartes: le plus intéressant étant la photo  Bonne après-midi | | | À: Sempervirent · 1 septembre 2009 à 15:01 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 62 de 71 · Page 4 de 4 · 1 013 affichages · Partager Bonjour,
La carte postale ?  pas pour tout le monde !  mais c'est vrai que certaines interventions sentent ce qu'on écrit souvent au dos de ces cartes: le plus intéressant étant la photo  Bonne après-midi 
Bonjour Toujours vert!!!!!!!  (j'espère pour toi!!!!!!!  )
Je sens un brin d'ironie dans tes paroles 
Amicalement | | | À: Michel92 · 3 septembre 2009 à 11:38 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 63 de 71 · Page 4 de 4 · 980 affichages · Partager Salut Michel,
Tout va très bien, je suis dans les papiers tamponés en rouge jusqu'à ce soir et après dépot du dossier chez la personne qui s'en occupe pendant que je serais "en tournée" avec les clients. Voyage sympa avec Karakory et petit déj. avec Carthago. Passe par mail pour les détails, pour le moment très simple. Bonne journée | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2009 à 9:39 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 64 de 71 · Page 4 de 4 · 943 affichages · Partager bonjour, j'ai beaucoup aimé et adoré le trajet entre fort dauphin et tuléar, nous avions loué un 4x4 avec chauffeur à partir de fort dauphin et visiter tous les points de vue. La traversée ddu "désert des épineux" est fantastique, naturellement nous dormions sous tente, ou dans des cabanons perdus au milieu de nulle part et face à la mer... également nous avons rencontré les pêcheurs nomades, sur leurs barques à balancelles.. inoubliable. | | | À: Goudouli29 · 6 septembre 2009 à 9:46 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 65 de 71 · Page 4 de 4 · 940 affichages · Partager bonjour, j'ai beaucoup aimé et adoré le trajet entre fort dauphin et tuléar, nous avions loué un 4x4 avec chauffeur à partir de fort dauphin et visiter tous les points de vue. La traversée ddu "désert des épineux" est fantastique, naturellement nous dormions sous tente, ou dans des cabanons perdus au milieu de nulle part et face à la mer... également nous avons rencontré les pêcheurs nomades, sur leurs barques à balancelles.. inoubliable. 
Bonjour 
J'ai fait aussi ce trip une année et je dois reconnaitre que c'était super en effet de longer en 4*4 toute cette côte jusqu'à Fort Dauphin en rencontrant les ethnies vezo, amafalte, androy.
La traversée des épineux est inoubliable. Les plages de Beheloka, Itampolo, Lavalona et Faux Cap sont super et la traversée de Tsiombe aussi.
Il y a tellement de coins super dans ce pays, que c'est difficile de faire un vrai choix de ce qui est le mieux.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2009 à 9:59 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 66 de 71 · Page 4 de 4 · 936 affichages · Partager Merci à toi pour ta réponse. Je ne me souvenais plus des noms de plages visitées. Peux tu peut être me rappeler celle où avaient été découverts de gros oeufs solidifiés et qui semble t-il si mes souvenirs sont bons (11 ans déjà) étaient des oeufs issus d'oiseaux préhistoriques. Le chauffeur guide que nous avions, nous avait dit qu'ils avaient été "volés et raflés" par des étrangers venus par bateau, de norvège où d'un pays similaire du nord, que ces oeufs seraient dans des musées ou chez des riches particuliers étrangers, le gouvernement de l'époque malgache fermant les yeux sur ce pillage. Es-tu au courant de cette histoire ? | | | À: Goudouli29 · 6 septembre 2009 à 10:04 · Modifié le 6 sep. 2009 à 10:22 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 67 de 71 · Page 4 de 4 · 935 affichages · Partager Re!!!!!!!!!!! 
Il me semble que ce soit à Lavalona que j'ai entendu cette histoire et vu cet oeuf d'oiseau préhistorique mais va vraiment très sur du lieu ou alors Faux cap mais c'est une des deux.
Amicalement Image attachée: | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2009 à 11:53 · Modifié le 6 sep. 2009 à 13:50 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 68 de 71 · Page 4 de 4 · 926 affichages · Partager Meme avec cet oeuf, pour l aioli il faut quand même séparer le blanc du jaune... | | | À: Tigermoth · 6 septembre 2009 à 23:01 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 69 de 71 · Page 4 de 4 · 917 affichages · Partager Bonsoir, un grand merci pour l'image de l'oeuf... et c'était à faux cap. Je reviendrais à Fort Dauphin, cette baie toujours en mouvement car l'océan indien est fort sur la côte et ce vent... Je me souviens, une autre fois, toujours à partir de FORT DAUPHIN, nous avions pris l'avion pour Tana, une dame malgache assise près de moi dans l'avion, portant un grand panier en osier rempli d'écrevisses vivantes bien sûr, qu'elle allait directement vendre à un restaurateur à TANA.... | | | À: Tamerlan95 · 7 septembre 2009 à 8:44 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 70 de 71 · Page 4 de 4 · 909 affichages · Partager Si on ne parle pas des parcs, la plage de Ramena est la plus attirante!! | | | À: Wilimada · 7 septembre 2009 à 9:14 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 71 de 71 · Page 4 de 4 · 906 affichages · Partager Si on ne parle pas des parcs, la plage de Ramena est la plus attirante!!
Les plages dans le grand sud de Mada sont très belles aussi et surtourt immense, perso, j'adore celles de la rivièra gasy comme celle de Manompana ou Sasoha.
Je ne dis pas que celle de Ramena est inintêressante, en fait c'est les trois baies qui sont super!!!!!!!!! 
A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |