Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Tamerlan95 · 24 août 2009 à 13:20 · 2 photos 71 messages · 19 participants · 7 118 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 26 août 2009 à 1:41 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 2 238 affichages · Partager karakory J-M en me limitant aux kko et kk ouét, c'est sur que ce n'est pas la réponse attendue, pour les euclidiens affirméss sache que c'est l'église catholique apostolique romaine à mada la vraie, le reste c'est de la mode, politicarde en fait tu voudras etre Anglish? t'inkiet tu ne seras pas le premier de la classe à vouloir etre du bord, tribord de Geoerges V, comme tous les bons prostestants au seuil du temple, en connaissance: sauf que le culte c'est une reconversion comme une autre | | | À: Karakory49 · 26 août 2009 à 8:00 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 2 220 affichages · Partager Salama mon fils!!!!!!!! 
Oremus: Deus, qui nobis sub sacramento mirabili, passionis tuæ memoriam reliquisti: tribue, quæsumus, ita nos corporis et sanguinis tui sacra mysteria venerari, ut redemptionis tuæ fructum in nobis iugiter sentiamus. Qui vivis et regnas in sæcula sæculorum. R. Amen.
Que Dieu t'aide dans ta quête de rédemption!!!!!!!!! 
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 26 août 2009 à 9:31 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 2 193 affichages · Partager moi j'ai rien aimer pays sans interet | | | À: Qsf · 26 août 2009 à 9:38 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 2 190 affichages · Partager moi j'ai rien aimer pays sans interet
Oui, moi comme pays, j'ai beaucoup aimé la Bretagne, il pleut souvent, ils boivent beaucoup et les crêpes sont bonnes!! 
kénavo avechal!  | | | À: Tamerlan95 · 26 août 2009 à 13:06 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 1 474 affichages · Partager Salut, il y a un peu de Bretagne autour de Fort-Dauphin je trouve. Les bretons sont contents, cette année l'été va tomber un week-end !  cordialement, Tapayo | | | À: Tamerlan95 · 26 août 2009 à 13:08 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 1 474 affichages · Partager C'est une réponse de: normand 
Salut, je crois surtout que c'est une réponse de type connu, ça sent le voyagemarine, pitss1, ulmvasa, epmada à pleins naseaux. Cordialement, Tapayo | | | À: Tamerlan95 · 26 août 2009 à 15:12 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 1 454 affichages · Partager Salut JM,
Pour revenir au sujet, j'ai "découvert" Madagascar il y a trois ans déjà, et même si j'adore en général la plage et le bord de mer, j'avoue avoir toujours un faible pour la région du lac Itasy.
La région est tranquille, pas très touristique il faut le dire, et je trouve ces paysages volcaniques fabuleux.
J'ai un très bon souvenir de la visite des geyser, on était parti et revenu en 404 bachée, je ne me souviens plus du nombre que nous étions là dededans (sans parler des animaux  ) et il y avait une très bonne athmosphère parmis les voyageurs, il y avait même un comique qui c'était gentiment payé la tête du seul vasaha à bord, et tout le monde riait de bon coeur de ses blagues, moi y compris puisque je n'y comprenais rien 
Le souvenir de voir s'abattre une averse sur le lac, au sec sur la terasse du Bungalow, d'avoir créé une petite émeute en voulant prendre une photo de la récréation des primaires de l'école publique, les salves des "Salut Vasaha" à chaque détour d'un chemin de terre rouge, un pic nic au bords des chutes de la Lilly, l'îlot de la vierge et le retour en pirogue de pécheur, avec des pêcheurs pas rassurés du tout d'avoir accepté de nous transporter, bref, tout ce qui fait le charme indescriptible de Madagascar 
Veloma, | | | À: Tapayo · 26 août 2009 à 17:39 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 1 434 affichages · Partager Salut, il y a un peu de Bretagne autour de Fort-Dauphin je trouve. Les bretons sont contents, cette année l'été va tomber un week-end !  cordialement, Tapayo
      | | | À: Miroku · 26 août 2009 à 17:42 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 1 432 affichages · Partager Salut Olivier 
En fait, je vois que tout le monde aime Mada pratiquement dans sa globalité!!!!! 
J'aurais du faire un topic intitulé: " Quelle région de Madagascar avez vous le moins aimée "
Bonne journée | | | À: Tamerlan95 · 26 août 2009 à 18:03 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 1 427 affichages · Partager Salut Olivier 
En fait, je vois que tout le monde aime Mada pratiquement dans sa globalité!!!!! 
J'aurais du faire un topic intitulé: " Quelle région de Madagascar avez vous le moins aimée "
Bonne journée 
Salut Jean-Marc,
La réponse dans ce cas est beaucoup plus facile à donner, pour moi c'est le sud arride et désertique car le paysage minéral ce n'est pas trop ce que j'aime. | | | À: Tamerlan95 · 26 août 2009 à 18:45 · Modifié le 26 août 2009 à 19:22 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 1 414 affichages · Partager dans ce cas j aurai dit les mêmes et pour les mêmes raison sans référence à la normandie ou autres élucubrations | | | À: Tigermoth · 26 août 2009 à 19:10 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 1 409 affichages · Partager dans ce cas j aurai dit les même et pour les mêmes raison sans référence à la normandie ou autres élucubrations[/citation
Bonjour!!!!!!!!! 
Chacun a sa façon de parler certains font beaucoup de fautes et d'autres préfèrent ironiser!!!!!!!!
A chacun son truc!!!! 
A+ et certains ne disent pas bonjour ou bonsoir | | | À: Tamerlan95 · 27 août 2009 à 9:04 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 1 384 affichages · Partager Nous avons découvert Madagascar en 2006 avec la célèbre RN 7 et un peu l'est (andasibe, manambatto, palmarium) et nous avons TOUT AIME. En 2007 on a refait un peu de ce trajet pour aller à ste marie et l' ile aux nattes et ces deux iles nous ont séduites Puis nous sommes partis vers le nord en voiture : après 3 jours de route (et de rapides visites) Diego Suarrez : là on a été un peu déçus mais c'était certainement du à la fatigue, au fait que j'ai été malade en arrivant.Il nous a semblé que les habitants étaient moins sympas qu'ailleurs. Par contre on a adoré les TSINGY ROUGES, la MER D EMERAUDE, le PARC DE ANKARANA, NOSY KOMBA mais on n'a pas dut tout aimé NOSY BE (trop touristique, tourisme sexuel, sale, et cher)
En fait on a trouvé au nord, de beaux paysages par endroit (ceux indiqués et bien d'autres aussi le long du trajet) alors que la RN 7 EST UN DECORS PERMANENT ; à chaque kilomètre on a envie de s'arréter pour découvrir quelqu'un ou quelque chose
Mais nous ne connaissons ni l'ouest ni le grand sud...........
On peut dire que ce pays nous a séduit et que depuis notre retour, j'ai envie d'y retourner Depuis nous avons visité de beaux pays ( Pérou, Vietnam) mais j'ai la nostalgie de MADAGASCAR | | | À: Acer · 27 août 2009 à 9:13 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 1 383 affichages · Partager Salut amigo
La moins bonne impression reste nosybe pour diverses raisons déjà exposées souvent ici; une exception; la plage d'andilana au nord de l'île qui m'avait enchanté en 2007 (je le précise car ça a peut être changé depuis  ). Sinon comme toi l'extrème sud et surtout tout le coin entre tuléar et fort dauphin m'attire moins; trop désertique. Par contre, je rêve de découvrir le pays vézo entre Morondava et Tuléar
Amicalement | | | À: Alexp79 · 27 août 2009 à 11:00 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 1 371 affichages · Partager Salut Alex,
Je prépare des voyages pour l'année prochaine sur la côte ouest d' Antsirabe à Tulear et un autre entre Antalaha et Tamatave, pour les deux je vais faire des repérages avant je pense. Bonne journée | | | À: Acer · 27 août 2009 à 11:10 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 1 369 affichages · Partager Salut Claude 
Je serai preneur pour l'année prochaine de renseignements sur le parcours entre Morondava à Ifaty 
Je partirai certainement au mois de juin 2010 avec cette fois ci un arrêt à Antsirabé
Bonne journée | | | À: Tamerlan95 · 27 août 2009 à 12:38 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 1 358 affichages · Partager Bonjour,
Parfait, je vais faire un article sur VF après les repérages ou après un accompagnement. Bonne journée | | | À: Chantalb · 27 août 2009 à 13:49 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 1 337 affichages · Partager NOSY KOMBA mais on n'a pas dut tout aimé NOSY BE (trop touristique, tourisme sexuel, sale, et cher)
Bonjour, je ne suis pas spécialement pro Nosy Be mais je trouve réducteur l'image que la plupart en donne. Nonobstant les alentours tels que Nosy Komba, Radama, Mitsio, Tany Kely, etc.. Nosy Be recèle des coins paradisiaques loin de l'usine à Broquignols d'Ambatoloaka, où personne n'est obligé d'aller. La côte est jusque Andilana est superbe et bien tranquille. La région de Dzmandzar et du mont Passot sont à faire, et la côte nord cache plein de petites criques méconnues. Cordialement, Tapayo | | | À: Chantalb · 27 août 2009 à 13:53 Re: Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée? Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 1 337 affichages · Partager NOSY KOMBA mais on n'a pas dut tout aimé NOSY BE (trop touristique, tourisme sexuel, sale, et cher)
Bonjour, je ne suis pas spécialement pro Nosy Be mais je trouve réducteur l'image que la plupart en donne. Nonobstant les alentours tels que Nosy Komba, Radama, Mitsio, Tany Kely, etc.. Nosy Be recèle des coins paradisiaques loin de l'usine à Broquignols d'Ambatoloaka, où personne n'est obligé d'aller. La côte est jusque Andilana est superbe et bien tranquille. La région de Dzamandzar et du mont Passot sont à faire, et la côte nord cache plein de petites criques méconnues. Cordialement, Tapayo | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 899 visiteurs en ligne depuis une heure! |