Quelle règlementation en Islande pour nuits en 4x4 aménagé? Sergio0648 · 9 février 2026 à 7:42 10 messages · 3 participants · 312 affichages | | | | 9 février 2026 à 7:42 Quelle règlementation en Islande pour nuits en 4x4 aménagé? Message 1 de 10 · 312 affichages · Partager Bonjour les voyageurs, Nous préparons notre premier voyage en Islande. Nous envisageons de partir avec un véhicule 4x4 dans lequel nous pourrions dormir de temps à autre. Ma question est la suivante : Quelle est la réglementation en vigueur en Islande ? Quelles sont les zones où il est autorisé de dormir dans son véhicule et celles où c'est interdit (obligation d'aller dans les campings) En juin est-il possible de trouver des places sans avoir réservé. Sergio | | | À: Sergio0648 · 9 février 2026 à 18:03 Re: Quelle règlementation en Islande pour nuits en 4x4 aménagé? Message 2 de 10 · 300 affichages · Partager Bonjour
Quelle est la réglementation en vigueur en Islande ?
Le camping sauvage est quasi interdit en Islande. Il est toléré dans les hautes terres si vous n'avez pas eu l'opportunité de gagner le camping le plus proche. Il est autorisé chez l'habitant si vous obtenez dudit habitant une autorisation écrite.
Si j'en crois ce site , l'amende est plutôt salée... | | | À: Sergio0648 · 10 février 2026 à 11:54 Re: Quelle règlementation en Islande pour nuits en 4x4 aménagé? Message 3 de 10 · 286 affichages · Partager Oui, je confirme la réponse d’Attila, le camping est devenue très réglementé depuis que l’ Islande est devenue une destination très touristique et que les touristes ont commencés à faire n’importe quoi ! 🤬
Au sujet des campings il n’est pas obligatoire de réserver à l’avance. Même en juillet/août nous avons toujours trouvé une place pour camper. Bon 2026 sera une année très touristique avec l’éclipse de soleil du mois d’août.
Pour info il y a en Islande la campingcard à 180€ qui donne droit à environ une trentaine de campings gratuits pendant 28 jours. | | | À: Attila · 10 février 2026 à 14:40 Re: Quelle règlementation en Islande pour nuits en 4x4 aménagé? Message 4 de 10 · 275 affichages · Partager Merci Beaucoup pour l'info Attila ! Bonne journée ! | | | À: Girardinpho · 10 février 2026 à 14:44 Re: Quelle règlementation en Islande pour nuits en 4x4 aménagé? Message 5 de 10 · 274 affichages · Partager Merci beaucoup Girardinpho pour l'info. J'en conclus qu'un camping ou une guesthouse sont toujours à proximité dans un rayon d'une petite journée de voiture... Même dans les hautes terres... Vous confirmer ? | | | À: Sergio0648 · 10 février 2026 à 19:51 Re: Quelle règlementation en Islande pour nuits en 4x4 aménagé? Message 6 de 10 · 269 affichages · Partager À part les pistes compliquées des hautes terres, tout est à moins d'une journée de voiture en Islande... Sauf avis de tempête.
Bon mais devoir rouler chaque jour des heures pour trouver un logement...
Les guesthouses sont en nombre réduit. Ne pas compter dessus au déboté. Ou alors à un prix encore plus astronomique que d'habitude... | | | À: Attila · 11 février 2026 à 6:45 Re: Quelle règlementation en Islande pour nuits en 4x4 aménagé? Message 7 de 10 · 260 affichages · Partager Merci Attila pour le retour... | | | À: Sergio0648 · 11 février 2026 à 7:50 Re: Quelle règlementation en Islande pour nuits en 4x4 aménagé? Message 8 de 10 · 254 affichages · Partager Hello, Oui vous trouvez facilement un camping sur la ring road, même les paysans si sont mis avec quelques emplacements payant sur leur terre.
Pour les guesthouses elles sont en augmentations mais comme précisé plus haut il y aura du monde cette année.
Pour les hautes terres, il y a quelques campings dans les endroits stratégiques, donc prix plus chers et pas compris avec la campingcard mais vous trouverez toujours un endroit pour dormir car avec les longues journées d’été, on a le temps de rejoindre un camping. | | | À: Girardinpho · 12 février 2026 à 15:22 Re: Quelle règlementation en Islande pour nuits en 4x4 aménagé? Message 9 de 10 · 230 affichages · Partager Merci Gerarinpho... | | | À: Sergio0648 · 14 février 2026 à 20:54 Re: Quelle règlementation en Islande pour nuits en 4x4 aménagé? Message 10 de 10 · 213 affichages · Partager Bonsoir Gerardinpho, J'ai bien reçu votre MP, merci. Mais pour une raison que je ne comprends pas je n'arrive pas à y répondre... Merci pour les infos en tous cas ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |