|  |  |
 | | | | Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Tomlaure · 12 février 2025 à 19:07 · Une photo 42 messages · 8 participants · 1 463 affichages | | | | 12 février 2025 à 19:07 Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 824 affichages · Partager Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un tour du monde de quatre mois avec nos enfants (6, 12 et 13ans) nous allons passer quatre semaines en Indonésie. Le choix des destinations est très dur car tout est tellement si attirant ! Nous allons passer un moment sur Java et sûrement faire un"saut" à Bornéo pour la réserve des Orang-outangs. Nous souhaitons aussi découvrir la culture de Bali et des petites îles de la sonde, avec leurs fonds marins... Mais lesquelles privilègier ? Pour quelques jours de plongée et de farniente, pensez-vous que nous devrions choisir Nusa Penida, les îles Gili ou l'île de Moyo ? Sumbawa est-elle compliquée à explorer ? Vaut-elle le coup de prendre le temps de la faire ? Est-elle traversable en voiture pour se rendre ensuite sur le parc de Komodo ? Bref. Tous les conseils seront les bienvenus. Sachant que notre but est de ne pas être dans des lieux trop touristiques (mais pas non plus trop insecure à cause de la présence de nos enfants), de pouvoir découvrir la culture et les villages locaux et d'en prendre plein les yeux sous la mer et au-dessus. Merci de votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tomlaure · 12 février 2025 à 19:21 Re: Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 823 affichages · Partager | | | À: Songsam · 12 février 2025 à 19:24 Re: Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 820 affichages · Partager
Juillet-Août... Pleine période touristique malheureusement... | | | À: Tomlaure · 12 février 2025 à 20:57 Re: Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 814 affichages · Partager Bonsoir,
Java en courant + Tanjung Puting + Bali en courant + Sumbawa en courant + Komodo et alentours + retour à Bali toujours par la route, c'est au moins 8 semaines, pas 4.
un"saut" à Bornéo pour la réserve des Orang-outangs.
En Juillet-Août il y aura du monde. Prévois 3 nuits minimum en passant par une agence. C'est cher. Ou 6 nuits en organisant tout toi-même. Cela ne reviendra pas beaucoup moins cher que par agence.
Sumbawa est-elle compliquée à explorer ?
Non. La route qui la traverse ne pose pas de problème. Ensuite quand tu quittes cette route principale, ça se complique de un peu à beaucoup selon les lieux.
Vaut-elle le coup de prendre le temps de la faire ?
Oui. N'y cherche pas de site à ne pas louper mais tu trouveras de l'intérêt à quitter la route principale. Même en Juillet-Août tu y seras peinard car la plupart des voyageurs vole directement de Bali à Flores.
Est-elle traversable en voiture pour se rendre ensuite sur le parc de Komodo ?
Donc, traversable, oui, à l'Est jusqu'à Sape où tu prends le ferry quotidien pour Labuhan Bajo (pas d'arrêt à Komodo). C'est à L.Bajo que tu organises ta balade à Komodo et dans les îles à snorkeling (en Juillet-Aoùt à prévoir à l'avance par agence ou voir capitaines de bateaux) | | | À: Tomlaure · 13 février 2025 à 10:57 · Modifié le 13 fév. 2025 à 12:22 Re: Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 796 affichages · Partager Avec des enfants: Direct sur Flores (avion depuis Djakarta ou Denpasar) ou direct sur Bali (Denpasar) Agence locale à Labuan Badjo pour Komodo et visite d'une partie (ouest) de Flores. Retour par étapes Flores /Lombok / BaliPlages à Lombok. Lombok Bali par ferry. S'il vous reste quelques jours Bali à Nusa Lembogan ou Nusa Penida en speed boat.
et sûrement faire un"saut" à Bornéo pour la réserve des Orang-outangs.
Je pense que cet aller-retour uniquement pour voir des orangs- outan n'est pas une bonne option. | | | À: Tomlaure · 13 février 2025 à 13:39 Re: Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 787 affichages · Partager Bonjour,
En un mois, il n'est pas possible de cumuler toutes les îles. Les déplacements sont longs et les liaisons aériennes peuvent être aléatoires.
Une arrivée sur l'est de Java et un départ de Lombok.
Un truc du genre Yogyakarta, Bromo, Kawa Ijen, ferry pour Bali, visite Bali, vol pour Florès, visite Florès, croisière Florès Lombok, fin du voyage sur Lombok. | | | À: Attila · 13 février 2025 à 18:11 Re: Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 776 affichages · Partager Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas précisé que nous arriverons d' Australie directement à Bali (aéroport de Dempasar) et que nous repartons en France depuis Jakarta à la fin de notre séjour. C'est pour cela que ça n'est pas très pratique à organiser car Bali se trouve au milieu de la zone que nous souhaitons visiter. J'ai bien conscience qu'il est déraisonnable d'envisager de visiter toutes les îles en un mois. Ca n'est pas le but. Mais je vous donnais toutes les destinations qui nous font envie pour que justement vous m'aidiez à choisir celles qui méritent (encore plus que les autres) qu'on s'y arrête. Il est très difficile de trancher quand on ne connait pas réellement les lieux.
Amicalement | | | À: Tomlaure · 13 février 2025 à 19:15 Re: Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 771 affichages · Partager Donc Bali d'abord puis avion pour Florès puis retour sur Lombok en croisière puis avion pour Java est (Yog - Bromo- Kawa Ijen). Enfin retour sur Jakarta.
Je suis allée également à Sulawesi (sud) et à Sumatra. Je pense avoir préféré Florès et Java est.
Des idées peut-être sur ce carnet . | | | À: Attila · 13 février 2025 à 19:20 Re: Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 769 affichages · Partager Merci ! C'est bon à savoir (car Sulawesi me tentait aussi !! Mais pour un autre voyage) Concernant les croisière Flores-Lombok, la sécurité est-elle au rendez-vous ? Car j'ai lu sur le net que les embarcations locales et la mer étaient parfois assez dangereuses. On ne serait qu'entre adultes, je ne me poserais pas la quetion, mais avec des enfants (dont une qui sait tout juste nager depuis peu) on est évidemment un peu plus prudents... | | | À: Tomlaure · 13 février 2025 à 19:27 Re: Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 768 affichages · Partager Je ne pourrais pas me prononcer sur la croisière n'étant allée que sur Rinca depuis Florès. Il y avait eu un problème avec le bateau d'ailleurs...
Mais il convient effectivement de bien choisir son prestataire car l' Indonésie n'est pas connue pour le respect de toutes les règles de sécurité. (Les compagnies aériennes locales sont longtemps restées sur la liste noire) | | | À: Tomlaure · 14 février 2025 à 8:13 Re: Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 754 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions fait l’été 2012, pendant un mois, les iles de Java et de Bali avec deux enfants de 13 ans.
Pour Java nous étions passés par une petite agence qui nous avait organisé, avec un chauffeur, un circuit. Une chose sympa à faire, avec des enfants, c’est la découverte du Parc National de Meru Betiri avec pour but final, l’observation des tortues pondre sur la plage et le matin voir les bébés rejoindre la mer.
A Bali nous avions plongée du nord au sud de l’ile avec pour finir une plongée pour voir les raies manta. Les plongées étaient grandioses. Nous avons mis quelques photos là sous Galerie photo - Photos sous-marines - Bali 2012. Pour les jours où nous ne plongions pas, nous faisions les trajets et les visites de l’ile avec un chauffeur. C’était pour nous une bonne solution car le prix était le même que si nous avions loué une voiture et en plus nous n’avions pas la voiture les jours de plongées. Notre chauffeur Putu nous a même fait découvrir sa ferme et des endroits moins touristiques. | | | À: Tomlaure · 14 février 2025 à 9:02 Re: Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 748 affichages · Partager Bonjour Je te conseille de limiter le nombre d'île que tu veux visiter. Bali et les ils gili ne sont pas une bonne idee sur la periode que tu envisages, cela sera saturé en touristes. Sumatra peut etre une bonne idee si tu veux voir des orang-outans et il y a aussi des petites iles sympas. L'idée c'est de ne pas vouloir trop en faire en se gâchant tout. Je t'ai ecris en MP. | | | À: Tomlaure · 14 février 2025 à 9:07 Re: Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 744 affichages · Partager Bjr Au cas où vous seriez fan de plongée c'est à Nusa Penida qu'il faut aller: à Manta point (Batu Lumbung) pour voir des raies manta à profusion ! | | | À: Girardinpho · 14 février 2025 à 9:12 Re: Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 738 affichages · Partager Une chose sympa à faire, avec des enfants, c’est la découverte du Parc National de Meru Betiri avec pour but final, l’observation des tortues pondre sur la plage et le matin voir les bébés rejoindre la mer.
Merci pour cette info ! Concernant la voiture avec chauffeur, oui, c'est une option que nous envisageons. Vous avez réservé directement sur place ou avant ? (J'ai peur de la période et du nombre de touristes à ce moment-là) | | | À: Djalma · 14 février 2025 à 9:15 Re: Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 736 affichages · Partager Nusa Penida nous intéresse effectivement plus a priori que Bali (même si nous passerons deux-trous jours quand même sur Bali, histoire de voir cette île si connue). | | | À: Tomlaure · 14 février 2025 à 9:31 Re: Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 730 affichages · Partager Merci pour cette info ! Concernant la voiture avec chauffeur, oui, c'est une option que nous envisageons. Vous avez réservé directement sur place ou avant ? (J'ai peur de la période et du nombre de touristes à ce moment-là)
Si c’est pour le chauffeur à Bali, nous avions réservé directement sur place. C’est les personnes chez qui nous dormions au Lac Bratan qui nous avaient donné son numéro de téléphone. Nous sommes toujours en contact avec lui. Si ça vous intéresse je peux vous donner son numéro de téléphone. | | | À: Girardinpho · 14 février 2025 à 9:34 Re: Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 727 affichages · Partager Merci. Vous n'auriez pas une adresse mail plutôt ? | | | À: Tomlaure · 14 février 2025 à 9:45 Re: Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 724 affichages · Partager Merci. Vous n'auriez pas une adresse mail plutôt ?
Je ne sais pas si son mail est toujours d’actualité mais le voilà : megapacang@gmail.com. | | | À: Tomlaure · 14 février 2025 à 10:59 Re: Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 708 affichages · Partager Autre info importante selon moi. Si vous allez à Bali et que vous avez une voiture (avec ou sans chauffeur) et que (comme vous le dites) vous recherchez des coins pas trop touristiques évitez de loger dans le sud de l'île même à Ubud c'est surpeuplé alors qu'il existe encore plein d'endroits tranquilles en pleine nature! C'est sûr il faut avoir un véhicule mais l'intérieur de l'île offre dans le nord calme et nature luxuriante proche de chutes d'eau et pas loin non plus des plages du nord de l'île. ( Lovina beach) Logez par ex à Munduk. Regardez la villa Manuk (à l'écart de tout) vous pourriez tous y loger. | | | À: Marifb · 14 février 2025 à 13:22 Re: Quelle(s) îles(s) privilègier pour 4 semaines en Indonésie? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 697 affichages · Partager Sumatra peut etre une bonne idee si tu veux voir des orang-outans.
Sumatra est une île sympa mais on ne peut pas dire que l'observation des oranges outans y soit bien excitante.
Du côté de Bukit Lawang, c'était déjà passé au stade industriel du point de vue rencontre avec cet animal. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |