|  |  |
 | | | | Quelle(s) série(s) de dollars éviter pour le Pérou? Curiosi · 8 mai 2012 à 16:45 18 messages · 9 participants · 2 714 affichages | | | | 8 mai 2012 à 16:45 Quelle(s) série(s) de dollars éviter pour le Pérou? Message 1 de 18 · 2 644 affichages · Partager Bonjour,
L'année dernière en Bolivie, nous avions un billet de 100 dollars que personne n'a voulu nous changer car il portait une n° de série que j'ai oublié. Heureusement, il n'y en avait qu'un  Cette année, pour le Pérou, quelqu'un connaît-il la ou les série(s) de $ à éviter ??
Grand merci pour vos réponses | | | À: Curiosi · 8 mai 2012 à 17:45 Re: Quelle(s) série(s) de dollars éviter pour le Pérou? Message 2 de 18 · 2 619 affichages · Partager Bonjour
la monnaie du perou est le Soles (S/.)
Pourquoi prendre des dollars, tu paies 2 fois les frais de change...... euro-dollars et dollars-soles.
Tu peux aussi changer des euros........
Tu peux aussi pour le perou faire chauffer une carte visa ou mastercard. Il y a des distributeurs dans toutes les grandes villes. Attention, il est preferable de ne pas payer dans un magasin, un resto ou autre avec sa carte.... les frais sont ceux de ta banque.
les distributeurs a l'interieur des banques ajoutent un % pour cette banque
los ninos | | | À: Curiosi · 8 mai 2012 à 17:46 Re: Quelle(s) série(s) de dollars éviter pour le Pérou? Message 3 de 18 · 2 608 affichages · Partager Je pense qu'on trouve cette info avec une recherche google.
La monnaie du Pérou étant le Nuevo sol il y'a peu de chance qu'on essaye de te refiler un billet de 100$. Les devises étrangères s'achètent plus qu'elle ne se vendent ! Les sécurités sur les Soles sont assez similaires aux € (surtout sur les nouveaux billet).
Sur ce site du gouvernement péruvien tu trouvera des explications (en espagnol) pour t'apprendre à reconnaitre un faux billet. Sinon observe les vendeurs quand tu les paye, tu verra comment ils vérifient ;-) | | | À: Curiosi · 9 mai 2012 à 7:11 Re: Quelle(s) série(s) de dollars éviter pour le Pérou? Message 4 de 18 · 2 576 affichages · Partager Pourquoi emporter des dollars ? Prenez des euros vous éviterez de perdre de l'argent avec des opérations de change superflues. | | | À: Tanss · 9 mai 2012 à 9:52 Re: Quelle(s) série(s) de dollars éviter pour le Pérou? Message 5 de 18 · 2 568 affichages · Partager  C'est bien gentil d'intervenir mais les messages ne répondent pas à ma question. | | | À: Curiosi · 9 mai 2012 à 10:50 Re: Quelle(s) série(s) de dollars éviter pour le Pérou? Message 6 de 18 · 2 560 affichages · Partager Apparemment les n° de série ne suffisent pas à détecter un faux puisqu'on arrive pas à les trouver :D
Voila un tuto sur un site du gouvernement américain
www.secretservice.gov/money_detect.shtml
ou celui là
www.wikihow.com/...Counterfeit-US-Money
Je maintiens, je ne vois pas l'intérêt pour le Pérou, tu arrives avec des euros, on te rend des soles, rien a foutre des dollars... et même si tu retires des dollars au distributeur et que tu te retrouves avec un faux je ne vois pas quel recours tu peux avoir... | | | À: Tgley · 9 mai 2012 à 12:07 Re: Quelle(s) série(s) de dollars éviter pour le Pérou? Message 7 de 18 · 2 547 affichages · Partager  Bon, si vous voulez tout savoir, on a déjà eu des problèmes au chili pour changer des euros, il fallait aller à la banque (d'où perte de temps considérable) car les casa de cambio ne changeaient pas les euros... Donc maintenant on prend des $ OK ? Pour les cartes de crédit, on a également eu des problèmes de retrait au chili alors que nos cartes respectives étaient approvisionnées : donc on ne fait plus une confiance aveugle aux cartes... Les $ étant plus facilement échangeables, on opte pour des $
Ma question pour les séries à éviter est qu'en Bolivie, l'an passé, il fallait éviter une certaine série de billets de 100 $ car ils refusaient systématiquement de changer les billets de cette série dont j'ai oublié le n° d'où ma question. Heureusement, nous n'avions qu'un billet de cette série en question mais on est revenus avec (on l'a finalement changé en Inde);
Je m'en fous des recours et autres considérations, tout ce que je veux connâître ce sont les n° de série à éviter ! | | | À: Curiosi · 9 mai 2012 à 12:17 Re: Quelle(s) série(s) de dollars éviter pour le Pérou? Message 8 de 18 · 2 544 affichages · Partager tout ce que je veux connâître ce sont les n° de série à éviter !
Demandez à votre banque ! | | | À: Curiosi · 9 mai 2012 à 14:10 Re: Quelle(s) série(s) de dollars éviter pour le Pérou? Message 9 de 18 · 2 532 affichages · Partager Les séries refusées sont données dans les lonely planet des pays d' amérique du sud, j'en ai pas sous la main désolé.
Je ne pense pas que les numéro de série suffisent à identifier les faux dollars, je crois que se sont des numéros connu et refusé depuis longtemps, on peut aussi te refuser un billet sur d'autre critères expliqué dans le lien que je t'ai filé précédemment.
De toute façon pour conclure, j'ai jamais vu un changeur de rue, banque ou casa de cambio qui refuse des euros au Pérou. Je vois pas l'intérêt de se pointer avec des euros, si on est plusieurs à te dire ça c'est que tu ne cours aucun risque.
Attention par contre au distributeurs de billets des petites villes, ça peut arriver qu'ils ne fonctionnent pas ! Tant que tu fais gaffe et que tu retire des Soles dans les grandes villes ou les coins touristiques, aucune raison d'être parano... | | | À: Tgley · 9 mai 2012 à 14:43 Re: Quelle(s) série(s) de dollars éviter pour le Pérou? Message 10 de 18 · 2 529 affichages · Partager  Je suis loin d'être parano rassure-toi. Si se poser une question équivaut à être parano alors nous sommes nombreux | | | À: Curiosi · 9 mai 2012 à 15:39 Re: Quelle(s) série(s) de dollars éviter pour le Pérou? Message 11 de 18 · 2 468 affichages · Partager Bonjour,
Le dollar a perdu 30% de sa valeur par rapport au Soles depuis quelques mois donc tous les magasins cotent en soles et pour l'hôtel, l'achat d'une voiture et d un terrain c'est aussi prioritairement en soles donc tu n'as pas intérêt à acheter des dollars.
Viens simplement avec tes euros que tu peux changer partout dans les grandes villes.
Cordialement Delphine | | | À: Curiosi · 10 mai 2012 à 4:52 Re: Quelle(s) série(s) de dollars éviter pour le Pérou? Message 12 de 18 · 2 432 affichages · Partager Hola
C’est en 2005 et 2006 qu'on a eu des problèmes avec une série des billets de 100 dollars en Amérique de Sud, maintenant on a plus de problème avec les dollars, sauf que la valeur a bcp baissé.
La série qu'il fallait éviter c'était la CB-B2 fabriqué l'année 2001, mais j'insiste que maintenant on fait plus attention à ça, c'est fini, on accepte n'importe quel billet de dollar et les euros aussi.
Le Pérou c'est pas le Chili, on peut changer les euros aussi facile que les dollars, en tout cas je te donne les taux de change actuels des 2 monnaies : $1 = S/. 2,60 // 1€ = S/.3.30
Evite les billets d'un dollar car les change qu'à 2 soles, et surtout évite les billets abimés, même s'ils ont un tout petit cassés (2mm), on le prend pas ou on paie bcp moins. Donc pour quoi tout le monde te conseille de prendre des euros plutôt que des dollars.
Saludos | | | À: Curiosi · 17 mai 2012 à 15:39 Re: Quelle(s) série(s) de dollars éviter pour le Pérou? Message 13 de 18 · 2 359 affichages · Partager Salut, J'étais au Pérou il y a 4 mois, et j'ai connu une personne (péruvienne) qui m'avait averti sur ce problème. Elle-même avait reçu des dollars envoyés par sa fille aux Etats-Unis, et la banque avait refusé de changer ceux qui étaient de la série C. Bon courage. | | | À: Curiosi · 20 mai 2012 à 10:33 Re: Quelle(s) série(s) de dollars éviter pour le Pérou? Message 14 de 18 · 2 316 affichages · Partager Bonjour,
Il y a quelque temps j'attendais mon tour dans une agence bancaire en France quand une personne s'est présentée à l'accueil pour demander s'il était possible de changer des devises. La réponse étant positive, on lui a demandé quelle était la monnaie, mais comme c'étaient des billets de 100 Dollars, la banque a refusé le change. Quand la personne est repartie j'ai demandé l'explication, et on répondu très simplement qu'il y a tellement de faux billets de 100 dollars, qu'ils ne prennent aucun risque. | | | À: Jac34130 · 20 mai 2012 à 10:44 Re: Quelle(s) série(s) de dollars éviter pour le Pérou? Message 15 de 18 · 2 313 affichages · Partager Effectivement la plupart des banques françaises refusent les billets de 100 US $ de la part des personnes qui n'ont pas un compte chez elles. | | | À: Losninos · 20 mai 2012 à 20:36 Re: Quelle(s) série(s) de dollars éviter pour le Pérou? Message 16 de 18 · 2 283 affichages · Partager Bonsoir, nous répondons dans cette discussion car nous donnions une information qui a été déplassée dans une rubrique voie de garage. Après avoir lu au fil des années beaucoup de messages sur le forum indiquant que le plus interessant était de retirer au distributeur avec sa CB alors que nous privilégions plutôt les paiements avec la CB, voilà le constat des frais bancaires pour un voyage de 3 mois en amérique du sud avec une CB Visa du Crédit Agricole. Retrait au distributeur : Frais fixes 3,50 € + 1,75% de la somme tirée Paiement par CB : Frais fixes 0,20 € + 2% de la somme (avec un minimum de 1,25 €) (ce qui correspond à un plancher d'environ 52 €) Par ex pour les sommes que nous avons dépensé : Pour 2656,31 € de retrait DAB. soit 98,98 € de frais Pour 2643,73 € de paiement par CB, soit 70,38 € de frais Il n'y a pas photo, nous privilegerons toujours les paiements par CB aux retraits. Pour le restant du voyage nous avions emmené une partie en € et une partie en $ et là aussi il y aurait beaucoup à dire. | | | À: Ladrech · 20 mai 2012 à 21:11 Re: Quelle(s) série(s) de dollars éviter pour le Pérou? Message 17 de 18 · 2 276 affichages · Partager ta demonstration est flagrante, mais je vois mal payer le resto ou le bus avec ta carte bancaire Le probleme et mon propos n'ont jamais été d'opposer retrait et paiement par carte bancaire, mais change d'euros ou dollars et retrait carte bancaire et là, il n'y a pas photos non plus
Par compte, perso, je ne paie jamais avec ma carte bancaire dans les magasins ou restaurants......Je n'ai pas envie de me faire pirater ma carte........Cela aussi, ça arrive....
los ninos | | | À: Losninos · 20 mai 2012 à 22:44 Re: Quelle(s) série(s) de dollars éviter pour le Pérou? Message 18 de 18 · 2 265 affichages · Partager Pour etayer notre propos Si tu changes en France actuellement, pour 100 € tu auras 125 $ avec le cours actuel Au Perou si tu changes tes 125 $ tu auras environ 330 sols (le cours est à 2,66, ils le changeront à 2,64) Par contre. Si tu changes tes 100 € tu auras plutôt environ 325 sols (si le cours est de 3,46 mais ils le changeront à 3,25 si tout va bien, au Perou le change de l'€ est toujours beaucoup moins bon que celui du $)ce sera environ la même chose. Dis nous où changer si tu trouves des meilleurs cours. D'autre part nous avons souvent payé en $ dans des hotels ou des magasins avec un taux egal ou même parfois superieur au cours du jour. Et saches que tu peux aussi bien te faire pirater ta carte dans le DAB du coin que dans un magasin. Sans parler de l' argentine où a cause des restrictions de change pour les argentins, il est maintenant preferable de changer en dehors des banques ou changes officiels, car tu peux changer dans beaucoup d'endroits à des taux nettement superieurs au cours officiel. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |