Quelle sensibitié de film utiliser à Cuba Isabeille · 17 juin 2004 à 18:21 6 messages · 4 participants · 2 268 affichages | | | | 17 juin 2004 à 18:21 Quelle sensibitié de film utiliser à Cuba Message 1 de 6 · 2 268 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas une pro en photos et je pars avec un simple appareil 35mm ! Je me demandais quels films je serait mieux d'utiliser pour prendre les plus belles photos des paysage ensoleillée, des couchers de soleil et au à l'intérieur de l'hôtel.
Je voudrais aussi savoir si les appareil photo jetables qui vont sous l'eau sont efficaces pour photographier des poissons dans la mer (plongée en apnée)
Merci ! | | | À: Isabeille · 17 juin 2004 à 19:42 Re: Quelle sensibitié de film utiliser à Cuba Message 2 de 6 · 2 265 affichages · Partager ... Je ne suis pas non plus un pro de la photo et je ne connais pas Cuba mais je suppose que la luminosité y est aussi importante qu'en Guadeloupe. Je suis passé au numérique mais lorsque j'avais mon 35 mm je prenais des pelloches 100 asa pour les plages et le résultat en fut plus que satisfaisant. Mais le 200 est assez" passe partout" il me semble pour les photos que tu souhaites prendre.
Pour ce qui est des jetables sous marins, préfère ceux avec un flash....les rendus seront mieux. Ne t'attends pas non plus à une qualité de prise exceptionnelle....juste la photo souvenir des poissons rencontrés. Evite de déclencher l'appareil lorsqu'il y'a de beaucoup de mouvement dans l'eau, de nombreuses particules (invisibles à l'oeil nu) apparaissent alors sur tes photos. Amoureux de la faune/ flore sous marine j'ai vite investi dans un caisson, la différence entre ce que j'avais vu et le rendu photographique des jetables était trop important......mais bon ça marche quand même! et puis les plus belles photos sont toujours celles que l'on a dans la tête  .
yann | | | À: Yann · 2 juillet 2004 à 22:00 Re: Quelle sensibitié de film utiliser à Cuba Message 3 de 6 · 2 237 affichages · Partager Bonjour Yann !
Avec deux semaines de retard, je voulais simplement te remercier d'avoir pris le temps de me répondre. Je suivrai tes conseils et aurai probablement les plus belles photos !!! | | | À: Isabeille · 5 juillet 2004 à 5:25 Re: Quelle sensibitié de film utiliser à Cuba Message 4 de 6 · 2 232 affichages · Partager Oui les petit appareils jetables font bien l'affaire mais il faut beaucoup de clarté (luminosité), par contre il ne faut pas descendre très profond.
Ce n'est pas bien entendu des photos extra mais on distingue bien les poissons.
Salut et bonnne plongée | | | À: Emmy · 5 juillet 2004 à 15:16 Re: Quelle sensibitié de film utiliser à Cuba Message 5 de 6 · 2 225 affichages · Partager Salut Emmy !
Pas de chance que j'aille trop profond, c'est de la plongée en apnée et ce sera déjà beau si j'arrive à descend du bateau !!! J'ai une folle maladie des requins !!! Je sais bien que tous le monde me dit qu'il n'en a pas à Cuba mais....
Merci du conseil !
ISa | | | À: Isabeille · 3 août 2004 à 0:49 Re: Quelle sensibitié de film utiliser à Cuba Message 6 de 6 · 2 175 affichages · Partager J'utilise en voyage des films papiers Fudji Reala 100 (ce qui sous entend d'être équipé d'un optique avec une belle ouverture). Ce film est initialement utilisé en studio et est trés maléable (mais cher).
Pour les photos aquatiques, pas de problème avec un jetable, mais le rendu sera assez différent d'un Nikonos..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |