|  |  |
 | | | | | Quelle tente 2p rentre dans les sacoches? Alexabenoit · 22 février 2014 à 19:10 12 messages · 7 participants · 1 495 affichages | | | | 22 février 2014 à 19:10 Quelle tente 2p rentre dans les sacoches? Message 1 de 12 · 1 485 affichages · Partager Bonjour, Tout est dans le titre  , je recherche une tente 2 places qui rentrerai dans les sacoches Orlieb back roller, avec une avancée (et non une entrée latérale), relativement haute. En gros je recherche une Vaude Taurus 1 mais qui ferait pliée autour de 40cm de long et 20cm de diamêtre, autour de 2.5kg Si quelqu'un peut m'aider... J'ai pas mal cherché sur ce forum, sans succès. A savoir que je ne veux pas une décathlon, j'ai eu une quickhiker qui était très bien mais je ne veux plus d'entrée latérale. Merci d'avance Benoit | | | À: Alexabenoit · 22 février 2014 à 20:02 Re: Quelle tente 2p rentre dans les sacoches? Message 2 de 12 · 1 462 affichages · Partager Salut Benoit
J'ai une Taurus ultralight qui tient dans une ortlieb, il faut juste la mettre un peu en diagonale, mais ça ferme bien et c'est étanche. Je la transporte d'ailleurs très souvent comme ça plutôt que sur une sacoche ou le porte-bagage.
Sylvain | | | À: Alexabenoit · 22 février 2014 à 21:38 Re: Quelle tente 2p rentre dans les sacoches? Message 3 de 12 · 1 429 affichages · Partager je recherche une tente 2 places qui rentrerai dans les sacoches Orlieb back roller (...)
tenez-vous absolument à tout rentrer sans les sacoches pour ne rien avoir sur le porte-bagages, ou accepteriez-vous d'avoir les arceaux sur le porte-bagages, et le reste dans une sacoche ?
La plupart des tentes légères 2 places rentrent dans une sacoche arrière Ortlieb si on met les arceaux à part. Sinon, il faut vérifier la longueur des tronçons d'arceau, mais souvent, ça rentre, éventuellement en biais. Mon ancienne Vaude Power Ferret rentrait sans problème dans une saoche arrière Ortlieb, c'est surement le cas aussi pour les Taurus. C'est parfois plus facile à ranger en laissant toile et arceaux séparés.
NB: certaines marques les "découpent" en tronçons plus courts que d'autres. A diamètre et qualité de matériau équivalent, c'est plus pratique en tronçons plus courts, mais a priori un petit peu moins solide. | | | À: Alexabenoit · 23 février 2014 à 18:00 Re: Quelle tente 2p rentre dans les sacoches? Message 4 de 12 · 1 347 affichages · Partager Ortlieb fabrique également des sacs "polochon" de différentes tailles très pratiques pour y ranger sa tente et pour y fixer d'éventuels chargeurs solaires. D'après moi, seuls les critères de conception et d'utilisation doivent guider le choix d'une tente, posant déjà de bien délicats arbitrages. Cette appréciation toute personnelle n'est en aucun cas injonctive, la preuve étant que je dois en être à ma 11° tente depuis 2002... un joli budget, c'est tout ce que je sais affirmer. | | | À: AventuresOrd · 23 février 2014 à 18:27 Re: Quelle tente 2p rentre dans les sacoches? Message 5 de 12 · 1 343 affichages · Partager Merci pour ces indications.. Le choix d'une tente est un casse tête C'est vrai que je veux rentrer tout dans les sacoches, pour des raisons pratiques et aussi que j'ai 80l de sacoches (2 back roller à l'avant, 2 à l'arrière), pas trop envie de fixer les arceau sur le porte bagage  La taurus est annoncée à 20cm*50cm, j'ai essayé avec un rouleau de cette dimension, ça ne rentre pas. Peut être est elle en réalité moins longue. J'avais envie d'une vaude... Mais sinon j'ai vu la Ferrino Nemesi 2 qui rangées font 36cm de long, mais entrée latérale et on doit montrer la chambre avant (en cas de pluie :- (, et il y a l'air d'avoir des casses d'arceau dans cette marque. Sinon pas d'autre tente à me suggérer? | | | À: Alexabenoit · 23 février 2014 à 21:28 Re: Quelle tente 2p rentre dans les sacoches? Message 6 de 12 · 1 292 affichages · Partager j'ai également 4x20l + guidon + tente dans SacP sur le PB. 2 BP à l'avant, 2 BR à l'arrière et cela est parfois trop juste en contenance. Tout dépend de ce que l'on fait et comment on le fait. Pour exemple, les ouvertures latérales des tentes sont agréables pour les régions très chaudes, les ouvertures frontales moins aérées... J'ajoute que la cuisson sous le auvent requiert trop d'attention pour moi, sauf sous les tunnels. Il ne faut pas négliger les vents qui influent sur la fiabilité, les arceaux étant plus ou moins sollicités selon les formes... J'ai personnellement à peu près tout cassé ce que j'ai acheté donc je ne suis pas de bon conseil mais j'ai toujours utilisé des montages fly sheet in first. Cette année je repartirai avec une Expeed toute neuve car elle m'a été remplacée !! Bon choix. | | | À: Alexabenoit · 23 février 2014 à 21:55 Re: Quelle tente 2p rentre dans les sacoches? Message 8 de 12 · 1 281 affichages · Partager Salut,
Comme dit plus haut, la plupart des tentes 2 places sinon toutes rentrent dans une sacoche 20L, le seul problème est celui des arceaux. Mais personnellement j'en vois un autre autrement plus important, qui fait que je transporte systématiquement arceaux + toile extérieure dans un petit sac sur le PB : la toile extérieure est trempée dans 98% des cas quand on démonte le matin.... donc impossible à mettre dans une sacoche, surtout une étanche comme les Ortlieb (que j'ai aussi). En pratique j'ai conservé le sac d'une tente D4 T2 ultralight : j'y mets toile extérieure mouillée, piquet, arceaux, et le sac est fixé sur le PB grâce à ses deux sangles de compression (pas de tendeur donc).
Mais bon, chacun sa méthode. | | | À: Alexabenoit · 24 février 2014 à 18:41 Re: Quelle tente 2p rentre dans les sacoches? Message 9 de 12 · 1 208 affichages · Partager Vous m'avez convaincu je viens de commander la vaude Taurus, je suivrai vos conseils et séparerai probablement les arceaux de la toile. Merci pour vos réponses  Benoit | | | À: Alexabenoit · 24 février 2014 à 19:53 Re: Quelle tente 2p rentre dans les sacoches? Message 10 de 12 · 1 197 affichages · Partager Ma MSR Nook tiens toute entière dans une sacoche. | | | À: Erikavélo · 24 février 2014 à 20:49 Re: Quelle tente 2p rentre dans les sacoches? Message 11 de 12 · 1 183 affichages · Partager Oui mais hors budget  J'ai oublié de préciser que j'avais un budget autour de 200 euros maxi Merci | | | À: Alexabenoit · 2 mars 2014 à 19:08 Re: Quelle tente 2p rentre dans les sacoches? Message 12 de 12 · 1 048 affichages · Partager Les arceaux de la taurus 2p font 45cm, du coup elle rentre (bien pliée) très bien dans les ortlieb back roller, même droite Pour info | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |