|  |  |
 | | | | CasseMangue · 25 février 2011 à 12:53 9 messages · 4 participants · 2 788 affichages | | | | 25 février 2011 à 12:53 Quelle tenue pour un entretien d'embauche en Nouvelle-Calédonie? Message 1 de 9 · 2 781 affichages · Partager Bonjour,
En métropole il est courant de venir en costume à un entretien d'embauche aussi je pensai qu'il en était de même sur le caillou. Mais mon frère habitant depuis plusieurs années la Nouvelle Calédonie me dit l'inverse : que sur le caillou, même les politiques n'ont pas de costume et qu'il faut venir habiller normalement. Alors quelle tenue pensez vous être la plus appropriée pour un entretien d'embauche sur le caillou :
- le costume
- ou une tenue classique bien habillé (chaussures bateaux, pantalon, chemise...) ?
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | ca dependra du poste, si tu postules dans une banque a un psote elevé cela va de soit que c'est en costume mais si tu postules pour un poste de caissier aucun besoin d'un costume | | | En fait c'est pour un poste d'analyste développeur en informatique, donc en costume à priori. d'autres avis ? | | | * ** un poste d'analyste développeur en informatique, ***
Cela fait bien des années, qu'en France, que, pour ce genre de poste, cela fait bien ringard de se présenter en costume, J'ai embauché au début du siècle, jamais vu une cravate !! jean, pull, blouson, mocassins, par exemple, les candidats se présentent dans la tenue dans laquelles ils estiment qu'ils travailleront. | | | Ton message me surprend Raoulx. Dans mon travail en métropole, j'ai toujours vu les nouveaux (peu importe le poste : développeur, chef de projet, commercial...) arriver en entretien en costume. Après une fois embauché, oui les développeurs arrivent dans leur tenue de tous les jours alors que les commerciaux restent en costume (contact client oblige). il en va de même pour les amis que j'ai vu postuler à d'autres boites. Je rapelle que ma question concerne la Nouvelle Calédonie. | | | Ptet que j'ai fait des embauches en province ?? Un recruteur ne souhaite pas toujours avoir des postulants déguisés?? Il préfère avoir en face, les gens qui travailleront éventuellement avec lui plus tard. Il préfère des gens à l'aise, qui n'ont pas à se préoccuper de savoir si leur noeud de cravate n'est pas tordu, et qui sont génés par le col trop dur de la chemise achetée pour cela. De plus, polemploi, et Apec, par exemple, recommandent une tenue en adéquation avec le poste, dans laquelle, surtout, on est à l'aise, il ne fait pas bon essayer de paraitre mieux que le futur employeur. | | | Je suis aussi en province et j'ai bien compris que tu trouves les développeurs en costume ringard mais ce n'est toujours pas le sujet ! j'aimerai savoir ce qu'il en est pour la Nouvelle Calédonie. Tout calédonien est le bienvenue pour partager son avis/vécu sur la question | | | Sans hésitation un pantalon ou jean (un peu habillé) et chemisette ou polo suffiront bien.
La cravate c'est seulement si tu est témoin de Jéovah, quasiment les seuls à mettre une cravate ici | | | merci, ça a le mérite d'être clair ! je vais donc partir sur une tenue classique un peu habillé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |