Hello,
Mon expérience de l'
Islande se limite à deux voyages, pour un total de 9 semaines.
Je vais commencer par répondre à votre question, comme ça, si vous n'avez pas envie de lire le reste, vous aurez la réponse à votre question rapidement.
- Je n'ai jamais été déçu par un produit Salewa.
- L'autre tente, que je connais pas, étant un peu plus large, c'est vers celle-ci que se ferai mon choix.
Mon premier voyage, j'ai fait comme vous, me déplacer en voiture et dormir sous tente.
Lors de mon deuxième séjour, j'avais un véhicule dans lequel je vous dormir.
Je pars du principe, peut-être faux, que vous aller louer un 4x4.
En partant de ce principe, et en voyant le prix des tentes, je me demandais si il vous était venu à l'idée de louer un 4x4 dans lequel vous pourriez dormir ?
Après avoir essayé les 2 solutions, je peux vous dire que la tente, c'est bien, mais avoir un véhicule dans lequel on peut dormir, offre un confort et une liberté incomparable.
Petite expérience faite entre Aska et le nord du pays, fin juillet : 3 jours de mauvais temps, et quand je dis mauvais temps, je pèse mes mots.
Pluie fine ou forte, vent soutenu à fort, tempétueux durant une nuit, brouillard, froids.
Le troisième jour, il tombait des flocons de neige mêlé à la pluie.
La tente, c'est sympa, mais dans des moments comme ceux-ci, je ne vous dis pas le plaisir de se faire un petit thé, bien au chaud et à l’abri dans un véhicule...
Petit conseil avec la tente : Souvent les sols sont durs ou caillouteux, prévoyez de quoi dormir confortablement (matelas épais) et chaudement.
Je vous souhaite un agréable voyage
PS:
J'ai aussi eu des jours de soleil magnifique et chaud. Quand il fait beau, il fait vraiment beau !