Yom66 · 4 septembre 2010 à 12:01 19 messages · 8 participants · 3 028 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
Comme beaucoup visiblement, nous souhaitons partir en république dominicaine pour de belles vacances courant mars 2011. Nos vacances souhaitées ? Sable blanc, mer turquoise, excursions sympas pas trop loin etc... Ben ouais quitte à partir loin autant le faire à fond nan ? ;)
Cependant, pourriez vous nous aider pour le choix de la ville, Punta Cana, Bavarros, Las terrenas, Bayahibé, Puerto Plata ou autre? A part que Punta Cana est visiblement la "grosse" station balneaire du pays, nous n'en savons pas vraiment plus. Si vous pouviez nous aider à faire un comparatif de ces villes, cela nous aiderai grandement !! (qualité des plages, balades à faires, cout des hébèrgements, possibilité de se déplacer aisément etc etc...)
Je sais j'en demande beaucoup, mas c'est parce que j'en ai beaucoup besoin !!!
Merci d'avance. Guillaume. | | | Annonce · Sponsorisé | | |  Pour mieux t'aider Guillaume, quand tu écris nous, c'est qui et combien de gens çà NOUS ?
En couple.. votre âge ? Gang d'étudiants mixte (âge) ? Gang de gars seulement (âge) ?
Au plaisir, BCBG | | | Oui pardon, j'y vais avec ma copine et peu etre 2 ou 3 amis. On a tous 22-24 ans, cependant on n'y va pas pour faire la "fiesta" toutes les nuits pour autant. | | | Bonsoir Guillaume, j'oublirais Puerto Plata, le sable étant doré à foncé, l'eau y est plutôt brune et les plages très courtes. Cependant c'est une place à connaître, moi j'aime Puerto Plata, Sosua, Cabareté en gang de gars pour le gros fun de nuit, genre tu dors de jour...OK
J'irais à Punta Cana à cause de votre âge le fait que tu y vas avec ta copine aussi, et le désirs du sable fin très clair avec une eau translucide, une très longue plage plus de 5 heures de marche d'un bout à l'autre. ha ha Les discos (hôtels) sont très bien, une grosses compétitions des équipes d'animations des différents hôtels pour vous attirez l'an prochains chez eux. Pour La Romana c'est plutôt calme, très belle place, mais clientèle plus vieille un peu genre 35-55 ans de moyenne, soleil se couchant dans l'eau du coté de La Romana une touche romantisme.
Sur Punta Cana tu auras le choix de plusieurs hôtels, soyez difficiles il y a du choix.... Voyez les commentaires de chaque hôtels sur: www.triadvisor.com
A + | | | Punta Cana, c'est l'usine à touristes... moi, j'éliminerais.
Puerto Plata et la côte nord, c'est sympa, en tous cas jusqu'à Sosua, Cabarete, y'a de quoi faire, des villages autour, bars, marché, tu n'es pas au milieu de nulle part, mais tu n'es pas non plus uniquement dans du bétonné.
Las Terrenas t'en a vite fait le tour, mais le coin autour est très beau. L'hotel El Portillo à 10min a l'avantage d'être tout seul sur la plage et au calme. Mer très belle.
Bavaro je ne connais pas personnelement, mais ça me donne l'impression aussi d'être du genre usine à touristes... | | | Merci à vous pour ces réponses. Comme je m'y attendais, mais c'est ce que je demandais aussi, plein d'avis differents. Punta cana m'a l'air pas mal en effet oui niveau " cadre de rêve ". Cependant, avec l'abondance de touristes, n'aurais-je etre pas l'impression de passer à coté de ce lieu " paradisiaque " ? Je veux dire, est-ce noir de monde comme dans certaines plages francaises en pleine saison ?
Je cherche un intermédiaire entre un endroit beau mais ou l'on s'ennuie, et le coin touristique trop " bondé ". Désolé d'être si pointilleux, mais avec les économies en jeu, je ne veux vraiment pas me tromper.
Merci encore ;) | | | A mon avis, Punta Cana correspond au coin à touristes trop bondé. C'est un peu le " Varadero" de la Rép. Dom.... | | | Je ne me suis pas prononcée car je ne connais pas. D'autres pourront mieux te renseigner | | | Beaucoup plus petit que Punta Cana, mer aussi turquoise, et météo un tout petit peu plus sec. Plus proche de la capitale et donc mieux pour les excursions. | | | Tu as oublié Gang de filles seulement. (âge) LOL | | | A mon avis, Punta Cana correspond au coin à touristes trop bondé. C'est un peu le " Varadero" de la Rép. Dom....
Ben pour y avoir vécu, je peux te dire que oui, c'est très touristique, mais non, c'est pas "bondé". Bon c'est sur que sur les plages privées des hotels, y'a du monde (plus ou moins selon la saison)... Suffit de prendre un (moto) taxi et de s'éloigner un peu si l'on veut vraiment être seul. D'ailleurs, j'ai passé une journée en amoureux sur la plage de Macao, on était seuls, mais vraiment seuls. Eau turquoise et sable blanc, le paradis !
Après, on a pas tous la même définition du mot idyllique, mais je pense que vu ce que tu recherches, le coin Punta Cana - Bavaro est l'idéal. Uniquement pour la beauté de ses plages. | | | Je suis d'accord avec toi, si tu bouges un peu tu peux tjrs trouver un coin tranquille, où que tu sois.
Mais les gens qui cherchent un hotel pour y passer 2 semaines en all inclusive, habituellement ils ne bougent pas tous les jours avec une moto concho, donc ils finissent par se retrouver sur les plages privées des hotels, avec tous les autres touristes.
Vivre dans un endroit et s'y rendre pour 2 semaines, c'est différent  d'où l'importance de ton choix initial, selon tes désirs et tes critères. | | | Ok merci, En effet nous on ne part pas en hotel All-inclusive, on compte bouger un peu tout de même. Si alors le coin Punta Cana - Bavaro permet de se retrouver sur de belles plages sans être entassés ça me parait interessant. Surtout que c'est dans ce coin là que nous avons vu le + d'appartements en location.
Sinon, quelles sont les excursions à faire ou endroits à voir absolument pendans la dizaine de jours où nous serons làbas ? - Ile de Saona ? - Baie de Samana ? - Bateau qui nous amène à quelques mètres des baleines ? (j'ai cru lire quelque part) - Parcs naturels ? Afin que nous rentrions des souvenirs plein la tête.
Amicalement ;) | | | J'ai des bons plans pour le logement si ça t'interesse.
Pour les excursions, il y a Colonial Tours ( www.colonialtours.com.do/ ) Ils font les baleines, l'ile de Saona, le parc de Los Haitises,... N'oublie pas que les baleines c'est février et mars seulement. | | | Les bons plans logement m'interessent fortement oui ;) La je cherche sur les sites du style Homelidays et autres. | | |  slt!
il faut voir si le billet sec est moins cher qu'un séjour ?
la période est je crois la plus déterminante, les vols réguliers atterisse à St Domingue
les stations les plus prés sont boca chica, juan dolio et ensuite bayahibe | | | Je t'ai envoyé tout ça par mp.
Pour les billets d'avion, surveille les promos air france, parfois l'aller retour est à 550 €. Sinon y'a Jetairfly, j'ai eu mon dernier aller à 150 €...Départ de Bruxelles arrivée Punta Cana. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |