Quelle ville visiter en France en décembre? DavidS68 · 12 novembre 2014 à 22:01 8 messages · 6 participants · 1 706 affichages | | | | 12 novembre 2014 à 22:01 Quelle ville visiter en France en décembre? Message 1 de 8 · 1 699 affichages · Partager Bonsoir,
Je cherche une ville française à visiter en décembre (je suis d'alsace donc éviter de me proposer les villes alsaciennes avec leurs marchés de noel que je connais par coeur   )
Ou alors une ville proche frontière de mon coté (j'ai entendu dire que Genève était beau en décembre?)
A vos claviers amis voyageurs | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DavidS68 · 12 novembre 2014 à 22:55 Re: Quelle ville visiter en France en décembre? Message 2 de 8 · 1 668 affichages · Partager Ah mince en lisant le titre j'ai tout de suite pensé à l'Alsace !!! :-) Ce n'est pas simple de te conseiller ainsi, cela dépend vraiment de ce que tu recherches... et du temps dont tu disposes... Personnellement j'aime beaucoup le bord de mer, et je pense à St Malo par exemple... Sinon, Lille est une ville très sympa l'hiver. Ou alors tu peux aller vers le beau temps et te faire qq jours de vadrouille du côté de Nice, histoire de gagner quelques degrés... | | | À: DavidS68 · 12 novembre 2014 à 23:01 Re: Quelle ville visiter en France en décembre? Message 3 de 8 · 1 667 affichages · Partager Bonsoir, Si tu veux voir quelque chose qui te changeras des marchés de Noel, viens à Genève le week end du 12 décembre. C'est la fête de l'Escalade, toute la vieille ville vit comme en 1602, animations, tir au mousquet ou au canon, défilé historique. C'est la commémoration de la tentative ratée du duc de Savoie de s'emparer de la ville. le mot Escalade vient du fait qu'ils ont essayé d'escalader les murs de la ville avec des échelles. Et bien sûr il faut manger une marmite en chocolat garnie des légumes pour la soupe en pâte d'amande, ce qui rappelle le geste de la mère Royaume qui a renversé sa marmite de soupe sur la tête d'un savoyard.
Toutes les infos sont là: www.compagniede1602.ch/...emid=130&lang=fr | | | À: Sissi57 · 13 novembre 2014 à 9:07 Re: Quelle ville visiter en France en décembre? Message 4 de 8 · 1 628 affichages · Partager Malheureusement ce ne sera pas pour le week-End du 12 décembre. Ce sera pour le 21-22 et 23 décembre. On m'a parlé de Genève et je pense que ca va être cette destination. Juste pour savoir : est ce une belle ville enneigé ? | | | À: DavidS68 · 13 novembre 2014 à 9:15 Re: Quelle ville visiter en France en décembre? Message 5 de 8 · 1 622 affichages · Partager Hello,
Pour la neige, ça peut arriver, mais assez rare quand même. On la voit sur le Mont-Blanc au loin... | | | À: DavidS68 · 13 novembre 2014 à 16:21 Re: Quelle ville visiter en France en décembre? Message 6 de 8 · 1 586 affichages · Partager Juste pour savoir : est ce une belle ville enneigé ?
Si tu aimes la neige, il faudrait aller à la montagne. Malheureusement ce sera le début des vacances scolaires... | | | À: DavidS68 · 24 novembre 2014 à 14:56 Re: Quelle ville visiter en France en décembre? Message 7 de 8 · 1 493 affichages · Partager Bonsoir,
Je cherche une ville française à visiter en décembre (je suis d'alsace donc éviter de me proposer les villes alsaciennes avec leurs marchés de noel que je connais par coeur   )
Ou alors une ville proche frontière de mon coté (j'ai entendu dire que Genève était beau en décembre?)
A vos claviers amis voyageurs 
Haha, trop drole, Genève en France? Non, mais je reve? | | | À: Gaythailande · 24 novembre 2014 à 15:24 Re: Quelle ville visiter en France en décembre? Message 8 de 8 · 1 480 affichages · Partager T'énerves pas, le Monsieur, il a aussi écrit "ou une ville proche de la frontière"... | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |