Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Manif53 · 27 août 2010 à 3:51 20 messages · 13 participants · 6 775 affichages | | | | 27 août 2010 à 3:51 Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Message 1 de 20 · 6 636 affichages · Partager Bonjour A la mi-décembre, ma conjointe et moi passerons par la Suisse, Nous arriverons de l'Alsace, et nous voudrions visiter sommairement 2 villes (1 journée chacune).Lesquelles vous nous suggériez vous et pourquoi? On est pas type musée. on aime marcher la ville. Les villes seraient sur notre route, parce que nous terminons notre voyage à Lyon. erci | | | À: Manif53 · 27 août 2010 à 11:24 Re: Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Message 2 de 20 · 6 584 affichages · Partager Si vous arrivez d'Alsace et que vous finissez à Lyon, vous pouvez aller à Bâle puis à Genève. | | | À: Manif53 · 27 août 2010 à 11:52 Re: Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Message 3 de 20 · 6 532 affichages · Partager | | | À: Knibe · 27 août 2010 à 12:34 Re: Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Message 4 de 20 · 6 525 affichages · Partager Je confirme pour Lausanne qui vaut le coup d'oeil. C'est une belle ville qui est animée au centre-ville. Un conseil, évite d'y aller le dimanche si vous aimerez faire du shopping ou voir les gens faire du shopping  . Par contre, vous pouvez très bien aller voir Nyon qui a beaucoup de charme. C'est à peine une quarantaine de km de Lausanne. Mais, ces deux villes sont au bord du Lac Léman.
Genève, c'est pas mal mais trop classe. Si vous aimez le luxe, les banques, pourquoi pas !! Personnellement, je n'y étais pas vraiment à l'aise. | | | À: Manif53 · 27 août 2010 à 12:38 Re: Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Message 5 de 20 · 6 517 affichages · Partager Bonjour,
je te conseillerai plutot de voir si les chemins de fer suisses CFF ne propose pas un forfait à volonté de 24h sur tout leur réseau. Autrefois tu t'en tirais pour 200 frs français et j ai fait de superbes ballades au coeur du pays pour pas cher car le réseau est si bien fait qu'il n y a que tres peu d'attente pour les correspondances. Et en plus c'est les paysages qui sont plus interessants que les villes elles-memes
exemples de mes parcours : Une journée depart de Genéve jusqu'à Brigg puis Zermatt + montée à l'observatoire face au Cervin et mont rose, retour à geneve le soir meme.
une journée : Geneve- Bern- Interlaken- Grindelwald- montée en face Jungfrau & Eiger, Monsch - Wengen - Interlaken- Berne - Geneve
une journée: geneve-berne - interlaken- luzern- montée au Rigi-Luzern-Olten- Geneve
cdlt Jean | | | À: Manif53 · 27 août 2010 à 14:16 Re: Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Message 6 de 20 · 6 507 affichages · Partager Hello, sur votre route il y a Bâle.C'est une très belle ville ou il fait bon flâner. Nous y allons souvent car notre fils y habite. Puis sur votre route il y Neuchâtel, Lausanne, ville olympique, Genève. Sinon vous sortez ce votre itinéraire. Beaucoup de plaisir dans notre beau pays. Amitiés | | | À: Jeansellier · 27 août 2010 à 15:13 Re: Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Message 7 de 20 · 6 491 affichages · Partager Ce temps me semble hélas révolu... ! | | | À: Manif53 · 27 août 2010 à 19:26 Re: Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Message 8 de 20 · 6 479 affichages · Partager Salut,
Difficile de te conseiller, tu dis peu de chose sur vos souhait. Comme tu arrive d'Alsace, Bâle en premier me semble un bon choix, de nombreuses possibilités de flâner dans les rues pietonnes, de + mi-décembre les décorations de Noël serront en place et le marché à la Barfüsserplatz aussi. (ok certainement dans les autres villes de même!) Autre possibilité une mini croisière sur le Rhin, ou simplement à pied. Tu peux aussi traverser les différents ponts du petit au grand Bâles ou prendre un "bac" (compliqué de traduire le suisse allemand!) En fait il s'agit +/- d'une barque reliée à un cable qui avance grâce au courant. Pour + de renseignements sur cete ville et les possibilités WWW.basel.ch ensuite tu choisi la langue, puis... Comme je réside dans cette région, je répond volontier à tes questions.
Pour la suite, sur ta route Neuchâtel (au bord du lac du même nom, beaucoup de rues pietonnes et activités) Lausanne et Genève, comme je connais peu je m'abstiens de faire des commentaires. Tout de même, c'est un peu rude de penser qu'en visitant 2 villes sommairement vous aurez une idée de notre pays!
Ci-dessous une adresse pour les transports publics en Suisse
www.swisstravelsystem.ch
Bievenue chez nous | | | À: Manif53 · 28 août 2010 à 7:58 Re: Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Message 9 de 20 · 6 462 affichages · Partager Venant d'Alsace, vous pouvez vous arreter à Bâle. Mais poussez jusqu'à Zürich, sa vieille ville et son lac. Ce n''est pas uniquement la ville des banques et la ville a un réel charme. Et puis restez une journée à vous ballader à Berne, la capitale très "provinciale" mais vraiment typique. | | | À: Jeansellier · 28 août 2010 à 9:32 Re: Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Message 10 de 20 · 6 458 affichages · Partager Bonjour,
je te conseillerai plutot de voir si les chemins de fer suisses CFF ne propose pas un forfait à volonté de 24h sur tout leur réseau. Autrefois tu t'en tirais pour 200 frs français et j ai fait de superbes ballades au coeur du pays pour pas cher car le réseau est si bien fait qu'il n y a que tres peu d'attente pour les correspondances. Et en plus c'est les paysages qui sont plus interessants que les villes elles-memes
exemples de mes parcours : Une journée depart de Genéve jusqu'à Brigg puis Zermatt + montée à l'observatoire face au Cervin et mont rose, retour à geneve le soir meme. une journée : Geneve- Bern- Interlaken- Grindelwald- montée en face Jungfrau & Eiger, Monsch - Wengen - Interlaken- Berne - Geneve
une journée: geneve-berne - interlaken- luzern- montée au Rigi-Luzern-Olten- Geneve
cdlt Jean
Bonjour, Je suis du même avis, la campagne est tellement belle en Suisse allez se mettre dans les embouteillages en ville !!!!!!!!!!!!!! Bonnes vacances @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/photos.htm | | | À: Michel46 · 31 août 2010 à 18:19 Re: Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Message 11 de 20 · 6 290 affichages · Partager Moi ce que je conseille surtout, c'est de prendre un interrail 3 ou 5 jours de voyages pour la Suisse depuis la france qui te revient soit 89euro pour le premier ou 129 pour le deuxième si mes souvenirs sont bon. Tu peux prendre ainsi sur une periode de 22 jours le train comme tu veux! :D
www.interrailnet.com/ | | | À: Manif53 · 31 août 2010 à 18:29 Re: Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Message 12 de 20 · 6 283 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, j'apprécie toutes ces réponses et vous en remercie. Réflexion faite mon dilemme et de choisir 2 jours à Berne ou Bâle. Qu'en dites-vous? | | | À: Manif53 · 31 août 2010 à 20:07 Re: Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Message 13 de 20 · 6 260 affichages · Partager Salut,
Comme déjà dis difficile de te conseiller, tu dis juste pas musées! marcher la ville! Alors dans toutes les deux tu peux flâner à ta guise dans les rues piétonnes, toutes les 2 sont +/- bilingue Suisse-Allemand Français + pas trop de problème avec l'Anglais. Si tu veux + de détails, commence par dire ce que tu recherche excatement!? Si tu désire visitez la capitale, c'est Berne "en français " ( Bern en allemand, idem Bâle- Basel).
Bon séjour dans notre pays | | | À: Vanie50 · 31 août 2010 à 22:48 Re: Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Message 14 de 20 · 6 246 affichages · Partager Bonjour merci de répondre C'est évident que ce sont 2 grandes villes. Ce que je recherche dans le peu de temps que je dispose est de voir celle qui se rapproche le plus des Suisses, J'ai aussi lu qu'il y avait dans l'une ou l'autre un apport important à l'époque médiévale. Je cherche une ville qui a des l'histoire, particulièrement  au plan architecturale | | | À: Manif53 · 1 septembre 2010 à 18:44 Re: Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Message 15 de 20 · 6 220 affichages · Partager Je viens de Genève hé euh comment dire, je n'aime pas beaucoup ma ville, mais soyons honnêtes il y a de très belles choses à voir malgré tout. Sinon je te recommande Lausanne mais aussi Lucerne que j'aime beaucoup.
A ta disposition si tu as besoin d'infos sur Genève. | | | À: Jeansellier · 1 septembre 2010 à 19:09 Re: Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Message 16 de 20 · 6 186 affichages · Partager Une journée depart de Genéve jusqu'à Brigg
justement je voulais conseiller Brigg ! Il y a vraiment de superbes paysages de montagnes fr.wikipedia.org/wiki/Brigue-Glis La route qui va vers la frontière italienne en passant par le col du Simplon est vraiment une des plus belles d'Europe. Sinon comme citée auparavant Lausanne est une ville très agréable | | | À: Mathews · 1 septembre 2010 à 20:27 Re: Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Message 17 de 20 · 6 174 affichages · Partager Bon, faut peut-être pas pousser, la personne va à Lyon ensuite, on ne va peut-être pas l'envoyer à Brigue, ça fait quand même un sacré détour que de passer par le Simplon, soyons sérieux ! | | | À: Mguibentif · 1 septembre 2010 à 20:58 Re: Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Message 18 de 20 · 6 169 affichages · Partager Salut Mguibentif tu as raison cela fait loin...  mais c'est dommage de passer près de belles choses | | | À: Manif53 · 1 septembre 2010 à 22:30 Re: Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Message 19 de 20 · 6 159 affichages · Partager Salut,
Toujours difficile de répondre! à mon avis aucune ne peux représenter la Suisse car chaque région possède sa spécificité! Entre Berne et Bâle, je pense que la seconde correspond plus à ta recherche (=3 frontières, langue et mentalité +/- représentatif du patchwork helvétique + route commerciale par le Rhin) Notre pays est minuscule, mais présente tant de diversité! Toute les 2 ont une histoire, je te joint un lien, à toi de consulter pour choisir.
histoire-suisse.geschichte-schweiz.ch/...e-suis...
Tous les conseils sont bon à prendre, ce qui représente le plus l'esprit Suisse est certainement les Alpes, mais tu préfère une ville : Berne est la capitale "juridique", Zürich financière, Genève et Bâle économique... c'est résumé! par contre toute ont une histoire!
Bienvenu chez nous | | | À: Vanie50 · 2 septembre 2010 à 3:27 Re: Deux jours en Suisse, deux villes à visiter? Message 20 de 20 · 6 141 affichages · Partager merci j'apprécei | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |