|  |  |
 | | | | Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Bolosetienne · 28 juin 2011 à 10:21 · 5 photos 29 messages · 10 participants · 9 225 affichages | | | | 28 juin 2011 à 10:21 Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 267 affichages · Partager Bonjour a tous, après un séjour Washington- Philadelphie- New York fin avril, je repars du 12 septembre au 1er octobre entre San Francisco et L'os Angeles en passant pas Yosemite, Las Vegas, Death Valley, Page, Grand Canyon... Après 4 jours a SF, on prends la voiture pendant 14 jours et 3000km pour aller a LA en passant pas l' utah et le Nevada.
J'aurais aimé avoir de l'aide pour choisir un véhicule correct sachant que les sites ou je suis allé (elocationdevoiture.com, autoeurop.fr) propose différents modèles mais sans jamais parler des motorisation ou des consommations! J'ai vu des pontiac G5, des hyundai sonata, des Ford fusion, des Ford escape. Tout ça dans des budgets de 300-350€ pour les 14 jours.
A noter que nous sommes que 3.
Que me conseillez vous?
Merci | | | À: Bolosetienne · 28 juin 2011 à 11:23 Re: Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 7 232 affichages · Partager Nous avons loué plusieurs fois des Ford Fusion c'est une voiture que nous aimons bien
Nous avons fait de la route avec ; elle est confortable | | | À: Bolosetienne · 28 juin 2011 à 12:40 Re: Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 7 178 affichages · Partager salut
A trois cela risque de faire un peu juste pour les bagages la personne assise derrière a forte chance d'avoir comme voisin une valise ou un sac
la différence entre les catégories de véhicule n'est pas énorme je prendrais la gamme au dessus c'est a dire Altima ou Camery voir autres De plus aucun loueur ne garantie la marque du véhicule
c'est quand même plus agréable d'avoir de la place pour faire 3000 km que d'ètre à l'étroit comme dans un avion | | | À: Toppich · 28 juin 2011 à 12:52 Re: Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 7 175 affichages · Partager Bonjour toppich,
la différence entre les catégories de véhicule n'est pas énorme
Tout à fait vrai !
De plus aucun loueur ne garantie la marque du véhicule
Egalement vrai !
je prendrais la gamme au dessus c'est a dire Altima ou Camery voir autres
De quelle gamme font partie ces véhicules ? A mon avis, le réel confort commence à partir de la gamme "Full Size"
c'est quand même plus agréable d'avoir de la place pour faire 3000 km que d'ètre à l'étroit comme dans un avion
Encore vrai ! | | | À: PélicanBrun · 28 juin 2011 à 13:01 Re: Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 7 159 affichages · Partager Une Midsize est très confortable
Nous avons mis 3 valises dans le coffre d'une Ford Fusion (MIDSIZE) en 2009, 2010,2011et avons fait pas mal de km a deux a trois en 2009 2010 et 2011
Nous allons aux US depuis 1984 a 2, 3 et même 4 nous avons toujours loué des Midsize et avons toujours logé les valises dans le coffre et avons toujours parcouru des KM
Je comprends pas pourquoi payer plus cher pour une Fullsize ou un SUV | | | À: PélicanBrun · 28 juin 2011 à 13:03 Re: Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 159 affichages · Partager c'est effictivement des full size
c'est NISSAN Altima et TOYOTA Camry
les deux sont bien et confortables j'ai une petite préférence pour la Toyota | | | À: Maruja46 · 28 juin 2011 à 13:13 Re: Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 150 affichages · Partager Je comprends pas pourquoi payer plus cher pour une Fullsize ou un SUV
bah........ moi j'aime bien rouler une voiture que je trouve pas en france
La différence entre les deux catégories n'est pas énorme
ou je suis d'accord avec toi c'est que le SUV n'est pas obligatoire
Mais dernièrement j'ai eu un Ford Edge et j'ai trouvé cela très confortable
Après chacun choisi ce qu'il veut Image attachée: Photo postée par le membre Toppich. | | | À: Toppich · 28 juin 2011 à 13:43 Re: Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 143 affichages · Partager Comme vous dites chacun ses gout
les notres sont plus modeste en France on roule en modus aux USA en Ford Fusion plus précisément en Midsize ou Compact cette année en mai Ford Focus pour 7 jours et on y a rentré 3 valises
On aime bien par contre avoir un hôtel confortable style La Quinta Inn | | | À: Bolosetienne · 28 juin 2011 à 14:29 Re: Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 7 119 affichages · Partager Bonjour ! Nous les 2 fois on a eu des midsize : la 1ere année, une toyota Corolla, un peu juste dans la Montagne comme à Yosemite. La boîte de vitesse avait un peu de mal à passer les vitesses de façon efficace dans les côtes. L'an dernier, une chevrolet Malibu, cette fois, pas de problème de puissance mais un peu pourrie, avec le coffre qui a complètement pris l'eau une nuit d'orage ! Cette année, on a réservé de nouveau une midsize. Bon voyage ! | | | À: Bolosetienne · 28 juin 2011 à 15:26 Re: Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 097 affichages · Partager Une full size me parait bien pour votre voyage. J'ai loué une chevrolet impala, elle a un coffre immense, on y'a mis 2 grande valises + 1 sac de voyage et un sac a dos facile. En motorisation s'était un 3.5L V6 et sa consommé correctement je trouve. Sinon j'ai deja loué une chevrolet malibu, c'est pas mal aussi mais le coffre et plus petit que l'impala. Avec tout ca on a fait presque 4000km tres confortablement. | | | À: Bolosetienne · 28 juin 2011 à 16:05 Re: Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 6 863 affichages · Partager Bonjour,
Quand nous partons à 2 nous prenons une mid-size et quand la fille nous accompagne c'est une full size. Mais c'est vrai que les loueurs ne te garantissent que la catégorie. Et dans une même catégorie toutes les voitures ne se valent pas... Lors de notre dernier voyage nous avons du changer de voiture pour problème technique. Nous avions une Malibu avec un coffre correct et nous sommes repartis avec une Chevrolet HHR.... Pas de tablette arrière et coffre nettement plus petit. Heureusement nous n'étions qu'à 2. 
C'est vrai que le coffre de l'Impala est très grand. C'est la seule voiture où mon mari a été obligé de rentrer dans le coffre pour récupérer une canette qui avait glissé au fond du coffre.... | | | À: Maruja46 · 28 juin 2011 à 16:26 Re: Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 6 850 affichages · Partager Je comprends pas pourquoi payer plus cher pour une Fullsize ou un SUV
Lors de notre récent et dernier voyage aux US, la différence de tarif entre une Full-Size et une Mid-Size était de quelques dizaines d'Euros !!!
Alors très franchement, même si les véhicules de la catégorie Full-Size consomment peut-être légèrement plus que ceux de la catégorie Mid-Size (et encore, c'est à vérifier !), 1/4 de demi-seconde nous a été nécessaire pour prendre notre décision !!!   | | | À: Toppich · 28 juin 2011 à 16:28 Re: Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 6 845 affichages · Partager Nous avions une Chevrolet Impala qui est également une Full-Size. | | | À: PélicanBrun · 28 juin 2011 à 16:35 Re: Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 839 affichages · Partager Vous me ferez pas changé d'avis
Nous les midsize ou les compact nous conviennent depuis 1984 que nous circulons régulierement aux Us !!!!!!
Pourquoi irions nous payer plus pour une fullsize; les coffres des midsize ou compact nous suffisent les intérieurs aussi
Nos valises sont de taille moyenne cette année trois adultes trois valises de 19kilos la plus grosse et c'est un maximum. Séjour de trois semaines au Mexique une semaine aux USA. je donne le linge une fois par semaine en laverie ou lave une fois par semaine dans les hôtels Us ou chez mes amies américaines | | | À: Maruja46 · 28 juin 2011 à 16:49 Re: Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 828 affichages · Partager Vous me ferez pas changé d'avis
Je n'en ai, chère Maruja46, nullement l'intention !!!
Nous les midsize ou les compact nous conviennent depuis 1984 que nous circulons régulierement aux Us !!!!!!
Aucune raison de changer vos habitudes ! D'aussi anciennes habitudes, surtout ! 
Pourquoi irions nous payer plus pour une fullsize; les coffres des midsize ou compact nous suffisent les intérieurs aussi
Mais alors..............................Tout va bien !!! | | | À: Toppich · 28 juin 2011 à 18:13 Re: Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 767 affichages · Partager Bonjour, Tout à fait d'accord avec une approche "confort" ! Juste une remarque : en 2010 je me suis fait piéger chez Alamo : via locationdevoiture.fr j'avais loué une "midsize" qui chez ce courtier était illustrée par une Chevrolet Malibu ou la célèbre Pontiac G6.... qui n'est plus fabriquée depuis fin 2009 ! Le souci est qu'à ce moment là (en 2009) les loueurs ont "bricolé" les équivalences catégories/modèles et le gabarit Malibu est désormais dans la catégorie "STANDARD".... et la midsize est maintenant une Ford Focus ou Toyota Corolla ou autre Suzuki Florenza !
Donc maintenant, avant de louer, je vérifie l'onglet "cars" du loueur.com que me propose le courtier.... et je rétablis la concordance si nécessaire ! Du coup, je ne suis pas sur du tout que la Nissan Altima V6/3.5L soit une "full size" ? ne serait elle pas une "premium" ?? Pour autant qu'elle existe là où on veut la louer 
@ Maruja : ne voir dans mes propos aucune tentative de te faire changer ta Ford Fusion   | | | À: Jadorry · 28 juin 2011 à 18:16 Re: Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 767 affichages · Partager      
j'ai changé en mai dernier c'était une compact Ford Focus
J'avais loué une compact pensant louer une Midsize
la focus a suffit nous restions qu'une semaine et le trajet le plus long fut Atlanta airport Birmingham aller et retour le reste du temps on a rayonné depuis chez nos amis | | | À: Kimy6791 · 28 juin 2011 à 20:00 Re: Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 736 affichages · Partager Pareil pour recuperer une bouteille d'eau | | | À: Seb6210 · 28 juin 2011 à 21:44 Re: Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 718 affichages · Partager Bonsoir seb6210,
Pareil pour recuperer une bouteille d'eau 
Idem pour nous !!! 
C'est rigolo, non ? | | | À: Bolosetienne · 28 juin 2011 à 22:41 Re: Quelle voiture de location pour la côte ouest des Etats-Unis? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 702 affichages · Partager l'année dernière nous avons loué une CHEVROLET (berline) par Hertz rien à dire confortable, le service de retrait et de retour aux aeroport est super rodé, tu te présente et 1/4 d'heure après tu est déja sur la route
conseil prend l'option GPS en francais, aux abords des mégapoles comme LA tu vas apprécier (autouroutes à 6 voies) imagine le délire, sauf si tu as un super co-pilote qui a été scout Image attachée: Photo postée par le membre Fcyl. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |